Forces spéciales et troupes d'élite US

Chercher dans le contenu des messages
  • Totor Le Blero a écrit

pilou a écrit

Totor, pose-toi la question de l'utilité d'un bataillon composé uniquement de snipers…
    la reconnaissance, la precision, les actions coup de poing, etc… Et puis il ont quand meme un avantage; ils sont loin des unités qu'ils accrochent (enfin generalement)

:shock:
    Et en quoi un bataillon servirait ?
    Tout ce que tu me dis au-dessus n'a besoin que d'un sniper, ou deux, pas plus. A un moment, il faut occuper le terrain et tes snipers ne serviraient plus à rien…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor,

Connais-tu l'effectif d'un bataillon ? Sinon, tu l'as ici :

http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic1838.php
  • L'effectif d'un bataillon, c'est plutot relatif comme notion etant donne que cela depend des armées; en France, il me semble que cela tourne autour de 420 soldats et aux Etats-Unis, je ne sais plus si c'est 576 ou moins
  • C'est 500 à 900 hommes, Totor.

Qu'est-ce que tu vas faire avec tous ces snipers sur un champ de bataille ? Ils ne te serviront à rien, on n'est pas à OK Corral… :lol:
  • Le problème reste le même Totor : à quoi serviraient 420 snipers ? :shock:
    A rien.
  • ça depend de l'espace de bataille. En plaine je te l'accorde ils serviraient de cible d'entrainement. Mais en ville, ça peut avoir son utilité apres vous pouvez toujours ne pas etre d'accord
  • Ben dis moi l'utilité d'avoir 420 snipers sur le terrain…
  • Tu t'en sers pour désorganiser l'ennemi en lui faisant croire qu'il est attaqué de partout en attendant le gros de tes troupes
  • Moi, je vais t'expliquer ce qu'il te faut, Totor :

Deux équipes de snipers, c-à-d quatre hommes en tout, avec des fusils Barett .50 qui te "dérouillent" un mec à plus d'un kilomètre 500.
    Tes deux équipes de snipers, tu les places en hauteur à chaque extrêmité de ton périmètre de défense, pour couvrir tes mecs.
    Dès que tu vois se pointer les ennemis, tu ordonnes à l'une des équipes de snipers de les "harceler" à plus d'un kilomètre, en commençant par les gradés…
    Ensuite, pour les empêcher de localiser la position de tes snipers, tu demandes à ton autre équipe de commencer le "carton".
    Et pendant ce temps, vu que l'ennemi est immobilisé et occupé à demander des renforts pour déloger tes snipers, tes hommes peuvent filer "pépère" pour leur préparer une belle embuscade plus loin, voilà… :wink:
    Plus d'une centaine de snipers, ils ne te serviront à que dalle…

CQFD
  • Si tes snipers restent au meme endroit, ils seront rapidement repérés. Les snipers des commandos marines changent d'endroit tous les 3 tirs pour ne pas etre repéré. Et je precise que mon scénario s'applique a du combat en ZU
  • Et qui te dit qu'ils restent au même endroit, Totor ?

Et ce n'est pas la question qu'ils soient en zone urbaine ou pas, la question c'était de savoir ce que tu faisais avec tes 420 snipers, tu t'en souviens ?

Eh bien, je te réponds que tu n'en as pas besoin d'autant, sinon ils vont juste servir de "viande fraîche" au moindre assaut aérien…
  • Et si l'on considère que l'infanterie ennemi est acompagnée de quelques blindés légers (ce qui est très souvent le cas), ils auront vraiment l'air bête tes 420 snipers!! :lol: :lol: Ah si j'oubliais, ils pourront toujours tirer dans les pneus…. :mrgreen: :mrgreen: :wink:
  • Oui, s'ils trouvent des tanks avec des pneus en caoutchouc… :mrgreen:
  • hum… :roll: avec CA quand même, j'aimerais pas être dans le blindé léger en face… :?

PS : vous avez vu le nom de l'auteur de l'article… :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

PS : vous avez vu le nom de l'auteur de l'article… :shock:
    Et oui, Little Boy est un des rédacteurs d'articles sur air-défense.net…

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il nous l'avait déjà dit… :wink: