Comparatif des différents B.D.U actuels

  • http://www.ttu.fr/francais/Articles/felinousisyphe.html

    Félin ou Sisyphe ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'en ai pas la moindre idée, je m'interesse pas à notre armée ( trop pauvre, ça doit être ça :lol: ).

    En tout cas c'est particulièrement moche et peu pratique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    j'en ai pas la moindre idée, je m'interesse pas à notre armée ( trop pauvre, ça doit être ça :lol: ).

    En tout cas c'est particulièrement moche et peu pratique.

    Là, ça ne devrait pas plaire à Pygargue, ce que tu dis là, Gripen ! :lol:
    Va falloir qu'il réécrive son Livre Blanc… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Gripen a écrit

    j'en ai pas la moindre idée, je m'interesse pas à notre armée ( trop pauvre, ça doit être ça :lol: ).

    En tout cas c'est particulièrement moche et peu pratique.

    Là, ça ne devrait pas plaire à Pygargue, ce que tu dis là, Gripen ! :lol:
    Va falloir qu'il réécrive son Livre Blanc… :mrgreen:


    Remarque Guns, comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse ! Et puis pour s'en persuader, il suffit de regarder les photos en première page de ce topic ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Gripen a écrit

    j'en ai pas la moindre idée, je m'interesse pas à notre armée ( trop pauvre, ça doit être ça :lol: ).

    En tout cas c'est particulièrement moche et peu pratique.

    Là, ça ne devrait pas plaire à Pygargue, ce que tu dis là, Gripen ! :lol:
    Va falloir qu'il réécrive son Livre Blanc… :mrgreen:

    bien au contraire. pour ma part, je considère le programme FELIN actuel comme le programme de dévellopement (ou Block1). ainsi, au sein de mon armée de terre, je pensais implanté le FELIN block2 comme kit de base.

    entre les deux versions, nous avons une amélioration considérable du sac tactique pour l'alléger (miniaturisation des composants) mais surtout le remplacement de l'arme principale. en effet, si on part de l'image du FELIN (France), le reproche visuel n°1 que fait est l'arme principale. en effet, le FAMAS n'est plus du tout adapter. ainsi, je propose son remplacement par un nouveau fusil d'assaut plus léger et mieux adaptés aux nouveaux conflits.

    mais bon, j'y viendrais puisque cela vous interesse dans un billet sur mon blog puisque c'est là que je dévellope le sujet maintenant : la marine y est déjà mise en logiquement, je devrais rapidement pouvoir y mettre les forces aériennes. les forces terrestres suivront. ensuite, je dévelloperais certains points et ok, je vous promets, l'équipement du fantassin français sera le premier point dévellopé.
    cependant, il faudra être patient car je penses qu'avec un peu de chance, vous aurez le kit FELIN block2 sous le sapin de Noël. en tout cas, peu de chance pour avant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire












    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dire qu'il y'a à peine plus de 100 ans, les teneus étaient nettement plus colorée:
    http://s1.gva.be/imgpath/assets_img_gvl/2009/06/21/481480/1-200-acteurs-spelen-slag-van-waterloo-na_5_460x0.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour
    , petit déterrage pour dire que les forces francaises actuellemnt engagées en Astan sont quasiment toutes équipées de CIRAS Eagle ind qui offre une meilleure protection ballistique que les protections utilisées précédemment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oula si y'avait que ça !

    On peut voir ici et là et pas seulement que chez les FS,

    Image

    Ici le ciras de chez eagle :

    Image

    Ici le Msa Gallet mich 2000 casque de dotation standard de l'US Army, depuis peu chez les français aussi :

    Image

    Et ici le Camelback maximum gear :

    Image

    Voila à peu prêt le matériel US fournis au Français.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt ils vont même troquer leurs vieux FAMAS contre le M-16A4 des Boys, si ça continue…
    Quelle misère…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux, au moins on aura du matériel efficace ou du moins compatible avec celui des autres.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, c'est pas gagné… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Eh bin, c'est pas gagné… :?

    Ben si justement, c'est plus facile d'utilisé du matériel de bonne facture et qui à fait ses preuves ( les Mich 2000 et autres ciras sont utilisé par l'army depuis des années et sont encore en service pour un long moment ) plutôt que des pare balles inadapté et peu efficace.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, Gripen, t'as mal compris, coco.
    Si j'ai dit que "c'est pas gagné", c'est parce qu'il y a toute l'Armée française à rééquiper, du sommet du crâne au gros orteil…
    Et de là à ce qu'on y arrive, de l'eau aura coulé sous les ponts… :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer