Comparatif des différents B.D.U actuels

  • Voici un nouveau topic sur les B.D.U (Battle Dress Uniform) actuels de différents armées et pays, afin de comparer leurs avances et retards. A commencer :

    U.S Army
    U.S Marines Corps
    Deta Force
    Navy SEAL
    U.S Ranger
    Green Berets
    U.S Marines Recon
    Woodland BDU
    Mountain BDU
    Desert BDU
    "MultiCamo" BDU
    Urban BDU
    Tiger stripe BDU
    Desert MARPAT (contribution de Gripen)
    Desert MARPAT
    Snow MARPAT
    Woodland MARPAT
    ACU (contribution de Gripen)
    Canada
    Cuba
    Mexique
    Colombie
    Brésil
    Argentine
    Chili
    Australie
    FELIN (France)
    RPIMA
    C.O.S
    Grande-Bretagne
    Royal Marines
    S.A.S
    Irlande
    Allemagne
    Belgique
    Suisse
    Autriche
    Pays-Bas
    Espagne
    Suède
    Finlande
    Norvège
    Danemark
    Pologne
    Tchèquie
    Slovaquie
    Yougoslavie
    Italie
    Turquie
    Grèce
    Israël
    Golani
    Irak
    Iran
    Syrie
    Liban
    Jordanie
    Egypte
    Russie
    Russie (troupes motorisées)
    Spetsnaz
    Biélorussie
    Chine
    Japon
    Corée du Sud
    Taïwan
    Vietnam
    Burma
    Soldat karen (Burma)
    Malaysie
    Indonédie
    Singapour
    Thaïlande
    Pakistan
    Inde
    Maroc
    Afrique du Sud

    NOTA : La liste est évidemment non-exhaustive.

    Et comme vous pouvez le constater, certaines armées sont vraiment très en retard sur d'autres, au niveau équipements, puisqu'elles sont encore avec la vareuse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suppose que c'est un nouveau système intégré (expérimental pour le moment) entre l'arme et le soldat, issu du fameux projet "Battlefield 21". Je vais essayer de trouver plus d'infos là-dessus, Sonny. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est surement pour alimenté la lunette thermique ( ? ) monté sur la m4 et non m16.

    Sinon le treillis réglementaire n'est plus le bdu, mais l'arpat, avec sa nouvelle coupe, l'ACU ( à base de pixel )
    Le woodland traditionnel ( photo ) est remplacé par le marpat. L'arpat lui est pour l'urbrain, semi urbain, roche, nuit etc, bref irak et afghanistan.

    La photo des deltas force, c'est un airsofteur et non un militaire ^^

    Quand au multicam, il n'est pas en service, il a perdu dans l'appel d'offre de l'us army contre l'arpat.
    Le multicam est une vrai guirlande en pleine nuit.

    Le camouflage desert américain n'est pas un BDU, mais un DCU, une coupe différente encore. Les vestes sont moins pratiques, mais les pantalons eux on des ceintures integrés, c'est le pied surtout quand ya que trois taille :P


    ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    c'est surement pour alimenté la lunette thermique ( ? ) monté sur la m4 et non m16.

    Sinon le treillis réglementaire n'est plus le bdu, mais l'arpat, avec sa nouvelle coupe, l'ACU ( à base de pixel, Army Combat Uniform )
    Le woodland traditionnel ( photo ) est remplacé par le marpat. L'arpat lui est pour l'urbrain, semi urbain, roche, nuit etc, bref irak et afghanistan.

    La photo des deltas force, c'est un airsofteur et non un militaire ^^

    Quand au multicam, il n'est pas en service, il a perdu dans l'appel d'offre de l'us army contre l'arpat.
    Le multicam est une vrai guirlande en pleine nuit.

    Le camouflage desert américain n'est pas un BDU, mais un DCU, une coupe différente encore. Les vestes sont moins pratiques, mais les pantalons eux on des ceintures integrés, c'est le pied surtout quand ya que trois taille :P


    ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les australies utisent toujours le vieux Steyr ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    c'est surement pour alimenté la lunette thermique ( ? ) monté sur la m4 et non m16.

    Sinon le treillis réglementaire n'est plus le bdu, mais l'arpat, avec sa nouvelle coupe, l'ACU ( à base de pixel )
    Le woodland traditionnel ( photo ) est remplacé par le marpat. L'arpat lui est pour l'urbrain, semi urbain, roche, nuit etc, bref irak et afghanistan.

    La photo des deltas force, c'est un airsofteur et non un militaire ^^

    Quand au multicam, il n'est pas en service, il a perdu dans l'appel d'offre de l'us army contre l'arpat.
    Le multicam est une vrai guirlande en pleine nuit.

    Le camouflage desert américain n'est pas un BDU, mais un DCU, une coupe différente encore. Les vestes sont moins pratiques, mais les pantalons eux on des ceintures integrés, c'est le pied surtout quand ya que trois taille :P
    ;)

    Ah, tu veux saboter mes tofs, petit ? :drill: :drill:

    J'ai passé la journée à trouver certaines, Gripen. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai je sais Guns, c'est la merde pour en trouvé certaine, les tenues de delta force, tu as plus de chance de tombé sur un airsofteur que sur un militaire, un peu pareil pour toutes les forces spéciales, mais en tout cas c'est une bonne initiative :geek2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais, la vraie tenue des "Deltas", c'est celle qu'on a pu voir dans "Chute du Faucon noir", seulement il est impossible d'en trouver une seule sur le net.
    Elle est superbe, cette tenue. Et j'adore surtout leur casque… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Tu sais, la vraie tenue des "Deltas", c'est celle qu'on a pu voir dans "Chute du Faucon noir", seulement il est impossible d'en trouver une seule sur le net.
    Elle est superbe, cette tenue. Et j'adore surtout leur casque… :)


    Je sais, je suis entrain de me la faire :lol:

    Le casque, c'est du genre Protec, mais un casque de skate à 15€ chez decathlon fait parfaitement l'affaire :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que ton casque de skate de chez Decathlon risque de ne pas te "suffire" face à une balle de 5.56 ou 7.62, coco… :mrgreen:

    A propos, j'ai viré la photo de l'airsofteur, en mettant à la place les deux seuls héros du film. Les deux Deltas qui se sont sacrifiés pour Michael Durant. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouai mais je te parle de si tu veux te faire la même tenue, à moins que tu es bcp de chose et bcp d'argent, tu trouveras pas de casque de delta sur internet !
    Pour le reste de la tenue il est possible de la faire à l'identique, gilet tacticque compris, insert et sapi aussi si tu as de l'argent :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Delta force 1986
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'esperai voir chuck norris, mais non, je suis deçu :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le treillis reglementaire de l'US Army, le voila :

    Nouvelle coupe, ACU ( army combat uniform ), son nom est l'ARPAT.

    http://aycu16.webshots.com/image/35335/2000606917867526134_rs.jpg


    Ca change du bdu wood !

    Ranger desert, casque mich 2000 et non plus le pasgt. Le gilet tactique c'est un OTV et depuis 2008 un IOTV ( version amélioré ), j'en passe et des meilleurs !
      Lien   Revenir ici   Citer