Ciders a écrit
Mais le RPG-32 n'est pas un missile, on pourrait parler d'un RPG-7 amélioré.
il n'a pas de mode de guidage mais est doté d'une charge tendem comme un missile donc du moment que le tirreur à assez de c… pour le tirrer à moins de 300 m du Merkava, il peut faire très mal.
et du coté des barbus, question fanatisme, je pense que les candidats à poser le dis pétard sur un chars israelien ne manquent pas…
mais ce qui est le plus surprenant, c'est que tous les missiles antichars modernes attaquent "par le toit" pour détruire leur cible, et que le Rpg 32 arrive au même résulta en prenant le plus cours chemin…
aaaaaarg
MEA CULPA !!!
j'ai confondu le RPG 32 Jordanien avec le RPG-29 Vampir Russe :
http://red-stars.org/IMG/jpg/rpg29.jpgmes plus plates excuses pour cette innomable méprise
bon par contre pour le reste tout est bon..
source :
http://red-stars.org/spip.php?article109"Selon les spécialistes, la popularité des lance-roquettes russes est liée, pour beaucoup, aux résultats de leur emploi lors des combats au cours du récent conflit israélo-libanais et dans les hostilités sur le territoire de l’Irak où les pertes causées par les tirs de lance-roquettes constituent la part léonine de toutes les pertes en blindés.
Ainsi, le quotidien israélien Haaretz a fait savoir que le Hezbollah avait employé, au cours du conflit armé contre Israël, le dernier modèle de lance-roquette russe RPG-29 Vampir. Grâce à la tête explosive en tandem, le RPG-29 a percé le blindage des chars israéliens Merkava. D’après les données des services secrets israéliens, les Vampir parviennent au Hezbollah en provenance de Syrie, qui les achète à la Russie dans le cadre de la coopération technico-militaire"
voilà
encore désolé pour la méprise des j'ai toujour été nul en maths alors des fois les chiffres…