d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
Je vais éviter la répétition de certaines images : c'est vrai que côté Terre, il y a eu du matos discrètement affiché aux yeux des amateurs… Sources images Facebook Présidence de la République
Beau reportage de l'APS.J'espere que bientot on verra l'artillerie sur camion genre atmos 2000.Cesar ,Nora b 52 et des batteries anti aerienne digne de ce nom.
Originaire de Djilasse, dans la région de Fatick, Pape Mignane Ndong a effectué son cursus scolaire dans sa localité natale avant de s’engager dans les rangs de la gendarmerie. Il débute sa carrière en tant que gendarme auxiliaire, promotion 1999/2. Son parcours est ensuite jalonné d’étapes marquantes et exigeantes : il intègre l’École des sous-officiers de la gendarmerie nationale (ESOGN) dans le cadre de la 35e promotion des élèves-gendarmes, avant de réussir les sélections rigoureuses du prestigieux Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Animé d’une volonté constante de se perfectionner, il est admis à l’École nationale des officiers d’active (ENOA), où il rejoint la 27e promotion. Officier de terrain, apprécié pour sa loyauté et sa rigueur, Pape Mignane Ndong a su gagner la confiance de ses supérieurs et de ses pairs tout au long de sa carrière. Sources Seneweb Pape Mignane Ndong poursuit sa formation militaire de 2007 à 2009, avant d’être déployé, en tant que chef de peloton, dans une mission de maintien de la paix de l’ONU en Côte d’Ivoire, entre 2010 et 2011. En 2013, il suit une formation au Fort Benning, en Géorgie (États-Unis), dans le cadre du programme de formation des officiers de l’armée. Plus récemment, il occupait un poste de responsabilité à l’école des officiers de l’académie militaire, supervisant la formation des officiers du programme OCS (Officer Candidate School).
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
d9pouces
1 week, 6 days ago :
je suis un avion@,._,+ > lesquels ? je ne suis pas sûr de comprendre
d9pouces
1 week, 6 days ago :
ouakamois > si tu parles du sujet sur l'Armée de l'Air, bien sûr que oui !
je suis un avion@,._,+
2 weeks ago :
Bonjour je viens d'arriver il y a quelques moi et quelques avions n'ont pas les mêmes noms qu'aujourd'hui
ouakamois
3 weeks, 1 day ago :
Bonjourà toutes et à tous.en espérantque ces quelques images du Pays Basque vous auront plu ; Agur…
d9pouces
3 weeks, 2 days ago :
Je me rattraperai à la Ferté samedi
d9pouces
3 weeks, 2 days ago :
Malheureusement non un peu trop loin pour moi !
fox_50
3 weeks, 2 days ago :
Bonjour, certains parmis vous étaient-ils présent au meeting de Lann Bihoué de 2026 ?
cachée dans les pins
4 months, 4 weeks ago :
Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
jericho
5 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
little boy
5 months, 1 week ago :
je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
jericho
5 months, 2 weeks ago :
Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
d9pouces
5 months, 2 weeks ago :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow
6 months, 2 weeks ago :
bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
mahmoud
7 months, 1 week ago :
bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
d9pouces
8 months ago :
Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
jericho
8 months, 1 week ago :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
d9pouces
8 months, 1 week ago :
En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
d9pouces
8 months, 1 week ago :
j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
d9pouces
8 months, 1 week ago :
cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
paxwax
9 months, 3 weeks ago :
Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
saletés de bots qui mettent les sites par terre
lf
10 months, 1 week ago :
Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?