Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 01/04/2025 à 08:32 :

Nous restons dans la force-proposition et regardons du côté de l'anti-char…
    Sources images Facebook Mundo magico
    Image
    Je milite pour le spike surtout la version LR2 qui est loin devant les autres en terme de portée, de technologies mais qui coute beacoup plus cher sans outlier le MMP français que tu as oublié dans la photo qui est aussi tres avancé
  • lynx122 a dit le 01/04/2025 à 22:36 :
    ouakamois a dit le 01/04/2025 à 08:32 :
    Je milite pour le spike surtout la version LR2 qui est loin devant les autres en terme de portée, de technologies mais qui coute beacoup plus cher sans outlier le MMP français que tu as oublié dans la photo qui est aussi tres avancé
    Le MPP quoi…? La France… Ce pays qui oublie sciemment tous les liens "privilégiés" avec le Sénégal… Ce n'est pas ceux qui avaient refusé de nous livrer des obus de 155mm et des MILAN supplémentaires lors de GABOU…? Sache qu'ils mettent même des Alphajet et d'autres types d'aéronefs qui auraient bien plu au Sénégal dans des lycées et autres rond-points… gratuitement! Et je t'en passe les Gowind offerts aux argentins sans oublier les l'épisode Super Étendard…
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 01:03
  • Futur probable acquisition👏👏meilleur en terme de mobilite, blindage et une meilleur tourelle par rapport au ptl-Image02
  • lynx122 a dit le 01/04/2025 à 22:36 :

ouakamois a dit le 01/04/2025 à 08:32 :

Nous restons dans la force-proposition et regardons du côté de l'anti-char…
    Je milite pour le spike surtout la version LR2 qui est loin devant les autres en terme de portée, de technologies mais qui coute beaucoup plus cher sans oublier le MMP français que tu as oublié dans la photo qui est aussi tres avancé

Le MMP Akeron français est presque caché dans la liste, en fait : ce sera le RBS 58 suédois, la Suède ayant sélectionné ce missile de MBDA pour remplacer leurs vieux RBS-56 .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Le MMP Akeron français est presque caché dans la liste, en fait : ce sera le RBS 58 suédois, la Suède ayant sélectionné ce missile de MBDA pour remplacer leurs vieux RBS-56 .
    Je crains que l'Akeron n'y figure absolument pas : c'est bien le RBS-56 qui y est montré. 
    Ces listes ne sont pas forcément exhaustives : le Leopard 2 ne figure pas non plus dans la liste des chars d'assaut, alors qu'il a été construit à plus de 3000 exemplaires, que plus d'une vingtaine de pays l'utilisent de nos jours et que de nouvelles commandes ont été passées… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image
    Image
    En voyant les images qui circulent sur les réseaux sociaux je me demande si le Sénégal ne serait pas en passe de devenir la plus grande armée d’Afrique occidentale hors Nigeria et avec les nouvelles acquisitions à venir je pense qu’on pourrait affirmer haut et fort détenir les meilleurs fds de la sous régions 
    Moins nombreux numeriquements que les nigérians mais beaucoup plus efficaces et mieux équipés 
    Vivement l’un des meilleurs défilés de l‘histoire de cette sous régions
  • Pas de surprise
    modifié 2 fois par lynx122 le 26 mai 2025 01:03
  • Préparatifs du Défilé militaire du 4 Avril suite… Sources images Youtube infos221, ndarinfos, liaprod, leral.net
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
  • Je pense reconnaitre un Scar Heavy de FN Herstal avec la version 16 inches de 7.62mm.
    https://fnamerica.com/products/discontinued-rifles/fn-scar-17s/

Image
    https://youtu.be/BlHk8ke6h_g?t=482
    Image
    modifié par algo le 26 mai 2025 01:03
  • Oui beaucoup de ressemblance avec le scar mais aussi au zastava  m19 serbe
    modifié 2 fois par nico2 le 26 mai 2025 01:03
  • Image
    modifié par lynx122 le 26 mai 2025 01:03
  • Effectivement une ressemblance partiel, mais le zasata n'a pas le meme charging port, non plus pour le buttstock et le picantinny rail aussi…
    Presque sure a 95% qu'il s'agit d'un scar H version 7.62 avec le barrel de 16.25.
  • J’avais  un problème avec la crosse mais apres avoir vu une autre video je te suis à 95%  aussi😂😂😂😂😂
    modifié par lynx122 le 26 mai 2025 01:03
  • Les forces spéciales… Béret rouge
  • ’une des meilleures unités d’elite sinon la meilleure le gign  utilise le galil ACE
    modifié 2 fois par lynx122 le 26 mai 2025 01:03
Ils sont en ligne en ce moment :