Armée de terre sénégalaise
-
Je découvre cet obusier visiblement russe…A222M BEREG Sources images Facebook Military united
-
Images de l'armée de Terre, hier (Sources images Facebook citizenSN221)
Et d'aujourd'hui (Sources images Facebook DIRPA) -
ouakamois a dit le 16/05/2025 à 10:12 :
On dirait que les mêmes recommencent à chercher de quoi financer leur "Tabaski" Sources emedia
Je ne sais pas trop quelle pourrait être une vraie solution long terme à ce problèmeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Laisser les gens du crû s'occuper de ce problème parce que c'est par la négociation que cela se fera, aux forces armées la totale latitude du volet sécuritaire parce que le grand banditisme et les cartels de toutes sortes se sont invitées là-dedans, surtout, permettre aux autorités traditionnelles et aux populations locales d'être actrices majeures aux côtés des autorités de l'état sénégalais. Le voisinage pose problème aussi avec des interactions souvent malheureuses et souvent à visée négative mais, l'espoir est permis. Pour le cas d'espèce, ce n'est que du banditisme d'où le vocable "bandes armées", les recettes générées par la récolte de la noix de cajou étant très conséquentes : l'armée sénégalaise réglera ça.
-
Merci pour ton point de vue
Je ne connais pas bien le sujet, à nouveau, mais j'ai l'impression que c'est malheureusement quelque chose qui se développe bien trop facilement à travers le monde.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ce n'est pas faute d'avoir essayer à tout va d'internationaliser ce conflit qui date..;Mais, en fait, depuis que les aspirations légitimes des peuples de Casamance ont été prises en compte avec une réelle rectification au niveau des politiques gouvernementales, en terme de développement, de santé, de justice, d'éducation mais surtout d'associer les vrais acteurs à cette rectification, il devenait clair que ceux dont les vrais intérêts consistaient à maintenir le sud en état d'insécurité chronique pour pouvoir faire prospérer leurs activités coupables. Désormais, le vocable "JI JAMORAL" (la Paix) a pris le dessus avec des intervenants extérieurs au dessus de tout soupçons (comme la Communauté San Edigio du Vatican) etc… De toute manière, au cas échéant, les forces armées Sénégalaises auront carte blanche et là, il faudra assumer.
-
Au hasard de pérégrinations internet, on tombe sur cet article…(Sources Défense Information School)
-
DEVOIR DE MÉMOIRE. 28 Mai 1992, 6 soldats sont tombés au champ d'honneur vers Vahun (nord de Monrovia) dans une embuscade tendue par le Npfl de charles taylor
(Sources images internet) -
Armée de Terre du Sénégal, les Jambaar… Au détour d'internet!
-
Sources images Facebook DIRPA et Instagram leralTV
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .