little boy a écrit
3 sur 5 c'est une moyenne sur l'ensemble des massifs. Peut être que sur celui là le risque était un peu plus élevé?
Il a été évalué la veille, d'après ce que dit Foxkilo02. Il faut croire qu'il a été jugé acceptable.
little boy a écrit
Comme a pu le dire fox, le risque zéro n'existe pas, ils doivent se former aux conditions extrême qui peuvent rencontrer en opération.
Juste, mais tu peux aussi t'entrainer dans des conditions identiques (température, enneigement, etc.) lorsque le danger d'avalanche est plus faible. Imagine si tu dois sauter à l'élastique et qu'on te dit qu'aujourd'hui tu as une chance sur cinq qu'il casse alors que dans trois jours il n'est que d'une chance sur cent… J'exagère, mais c'est un peu ça.
Mais qu'on soit bien clair: je ne blâme pas les responsables de l'exercice, surtout s'ils étaient des spécialistes, il y a eu des accidents semblables en Suisse aussi et c'est malheureux. Je trouve dommage de perdre ces hommes, c'est tout.
little boy a écrit
Après concentrer autant d'hommes sur une zone dangeureuse me paraît surprenant.il doit y avoir des règles de sécurité particulières (cordé limitée, espacement….)
J'imagine que s'ils n'avaient pas respecté un espacement suffisant les victimes auraient été nettement plus nombreuses et c'est certainement les précautions prises qui ont évité un drame plus important.