Armée de Terre française

Chercher dans le contenu des messages
  • L’armée de Terre s’apprête à déployer le drone DT46 sur un théâtre extérieur pour la première fois.
    Va falloir que je finisse cette fiche… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L’armée de Terre a réceptionné son premier Griffon MEPAC
  • Le Jaguar… Encore quelques "rectifications"
  • Cette information fait froid dans le dos
  • Cette information fait froid dans le dos
    C'est vrai que le résultat est impressionnant, mais c'est malheureusement ce à quoi on s'expose en devenant de plus en plus dépendant de la technologie. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Les forces spéciales françaises veulent pouvoir larguer des munitions téléopérées depuis un avion de transport, ce qui permettrait d'augmenter leur portée et leur efficacité.
  • Le 17e Groupe d’artillerie a la capacité de fabriquer 60 drones FPV par jour au plus près du champ de bataille. Je trouve l'idée plus qu'intéressante, bien que cela ne pourra probablement pas se faire sur la ligne de front, ce sera suffisament proche pour que ce soit très utile.
  • Mes presque voisins… Sources Facebook aviation militaire, Armée de terre, marine, Gendarmerie
    ImageImage
  • jericho a dit le 23/03/2025 à 10:32 :

Le 17e Groupe d’artillerie a la capacité de fabriquer 60 drones FPV par jour au plus près du champ de bataille. Je trouve l'idée plus qu'intéressante, bien que cela ne pourra probablement pas se faire sur la ligne de front, ce sera suffisament proche pour que ce soit très utile.
    j'aime bien l'idée également, même si je ne sais pas si c'est vraiment aux militaires eux-mêmes de les fabriquer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • 2 généraux radiés pour manquement au devoir de réserve à la suite de la signature d'une tribune en 2021
  • Thalès GROUND FIRE 300, à suivre…
  • Paris prospecte en urgence les technologies de drones kamikazes développées en Ukraine
  • Ils ont déjà quelques modèles intéressants pourtant…
  • J'ai vu au passage que les Américains avaient récupéré un drone Delair pour examen…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ils sont à ce point là en panne d'inspiration? smiley
    J'aurai imaginé que ce n'était pas si difficile que ça de se procurer du matériel d'un allier pour l'étudier.
Ils sont en ligne en ce moment :