Armée de Terre française

Chercher dans le contenu des messages
  • Rien d'incroyable, même pas une caméra pour surveiller un peu plus de 6km de clotures. Et puis les militaires ne peuvent pas être en surveillance devant les mosquées et les synagogues et en même temps sur les sites vraiment sensibles, faut choisir. Et sur Google Earth le site n'est même pas flouté.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dommage car on aurait pu ainsi dire:
    Tout flou le camp
    :arrow:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'on peut le dire quand même, hélas.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    dommage car on aurait pu ainsi dire:
    Tout flou le camp
    :arrow:
    :sygus: bien trouvé !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La sécurité de ce site sensible apparaît largement déficiente.

    Je propose qu'on poursuive la discussion sur le topic dédié.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon je mets ça là car je sais pas trop où le mettre mais :

    D'après nos potes de la Tribune, Krauss-Maffei et Nexter signeraient leur fusion le 29 juillet. Moi je vois ça comme une absorption de Nexter par Krauss-Maffei plutôt car j'ai l'impression que niveau export on joue pas tout à fait dans la même catégorie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crains un peu la même chose :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le canon du Rafale est bien fabriqué par Nexter non?
    On fait quoi si l'Allemagne bloque en cas d'exportation d'un Rafale vers un pays un peu borderline…au hasard le Qatar?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que les fabrications restent en France on fait ce qu'on veut. Le reste ce n'est que de la finance.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peu peur qu'à terme les fabrications soient déménagées :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand MATRA a fusionné avec plusieurs autres firmes pour devenir MBDA, est ce que les fabrications ont déménagé?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aaaahhhhh, de quoi réveiller ce bon vieux topic Rafale qui s'encroûte depuis qu'on en vend

    deuxième question, de moi:

    pourquoi la Belgique prend pas les Rafale, ou au moins des Typhoon, et ajouterais-je, c'est quoi ce bordel?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cocorico !!!

    Un adjudant du 1er RCA a battu le record du monde de tir longue distance avec son fusil de précision 408 CheyTac en réussissant un tir de 3695 mètres !! :o
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boom.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un adjudant du 1er RCA a battu le record du monde de tir longue distance avec son fusil de précision 408 CheyTac en réussissant un tir de 3695 mètres !! :o
    Impressionnant. :shock:

    Ce qui me rassure, c'est qu'à cette distance, une douzaine de coup ont été nécessaires avant le "touché" (ce qui n'enlève rien à la performance, mais la rend plus "humaine"). Sait-on quel type de cible est utilisé pour ce genre de tir?

    Edit: Ah ben ça y est, j'ai trouvé de quelle cible il s'agit: une cible C300 type concours de 130cm x 120cm, le diamètre serait de 100cm…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :