Armée de Terre française

Chercher dans le contenu des messages
  • Du coup, ça veut dire que les balles ont été logées dans un diamètre d'un mètre, n'est-ce pas ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

Du coup, ça veut dire que les balles ont été logées dans un diamètre d'un mètre, n'est-ce pas ?

Pour moi un tir réussi veut dire toucher le "10", soit le centre de la cible.
    D'ailleurs:

OPEX360 a écrit

C’est lors de la 3e salve de 6 cartouches que l’adjudant a atteint la cible en son centre

Mais je me trompe peut être. A ces distances, toucher la cible est peut être le seul marqueur de réussite!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • glwpatton a écrit

d9pouces a écrit

Du coup, ça veut dire que les balles ont été logées dans un diamètre d'un mètre, n'est-ce pas ?

Pour moi un tir réussi veut dire toucher le "10", soit le centre de la cible.
    Un puriste te dira qu'un tir réussit, c'est quand tu touches la mouche (en général 96/100 et plus)… mais c'est du tir sportif (genre 300m, sans lunettes de visée, etc.). ;)

glwpatton a écrit

OPEX360 a écrit

C’est lors de la 3e salve de 6 cartouches que l’adjudant a atteint la cible en son centre
    Mais je me trompe peut être. A ces distances, toucher la cible est peut être le seul marqueur de réussite!
    Sur l'article il est dit:
    "… Lors de la troisième série, c'est la réussite. Le premier tir voit une belle gerbe 2 mètres devant la cible. Correction aussitôt appliquée la deuxième cartouche tape quelque centimètres devant la cible. Puis enfin le troisième et le quatrième coup traversent la cible en son centre."
    Passer de hors cible à deux coups de suite dans le 10 me semble assez peu probables, bien que possibles.

Il est également dit:
    "Ce tir bat le précédent record qui était détenu par un russe qui, … , avait réussi à toucher la base de sa cible une seule fois à la distance de 3400 m."
    Visiblement, toucher la cible semble suffire pour homologuer le tir comme réussi.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Pour réussir un tel tir c'est toute une organisation, rien ne s'improvise.

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/09/29/un-adjudant-du-1er-rca-bat-le-record-du-monde-de-tir-longue-14262.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

Pour réussir un tel tir c'est toute une organisation, rien ne s'improvise.

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/09/29/un-adjudant-du-1er-rca-bat-le-record-du-monde-de-tir-longue-14262.html
    Et là ils parlent bien de "toucher la cible".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Prodigieuse performance !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • les munitions du cheytac reste supersonique au-delà de 2000 mètres, ce qui permet à la balle de moins souffrir des éléments externes.
    avec l'arme il y a un logiciel balistique qui relié à la sonde de pression, vent et température, cet ordinateur fourni toutes les données et les corrections nécessaires.
    pour ce record la balle est resté en vol 6.082 secondes.

lors d'un tir de démonstration un tireur a réussi à loger 5 balles sur 48 cm à 2560 mètres avec cette arme.
    et pour ce tir, il a fallu tirer 44 mètres au-dessus de la cible.

le record en opération est détenu par un tireur d'élite australien non identifié qui en 2012 a réussi un tir à 2 815 m!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

les munitions du cheytac reste supersonique au-delà de 2000 mètres, ce qui permet à la balle de moins souffrir des éléments externes.
    La masse élevée du projectile est également un facteur très important, en ce qui concerne l'influence des conditions météorologiques.

little boy a écrit

lors d'un tir de démonstration un tireur a réussi à loger 5 balles sur 48 cm à 2560 mètres avec cette arme.
    et pour ce tir, il a fallu tirer 44 mètres au-dessus de la cible.
    Il ne faut pas oublier que le tireur continue de viser la cible (avec des lunettes ultra-perfectionnées comme ici ou avec un système de visée "mécanique" classique), ensuite la correction fait qu'en effet, c'est très possible que la trajectoire de la balle soit montée 44m au dessus du point de visée (ce qui n'est pas si énorme quand on voit la distance).
  • La balle ne monte pas à 44 mètres au dessus du point visé, elle atteint son apogée bien avant la distance de la cible, puis redescend pour atteindre la cible. A 2560 mètres les 44 mètres de correction de la visée correspondent à 57,29 MOA, soit presque 1 degré, sur le réticule de la lunette ce n'est pas énorme.
  • On achète chez les ricains encore…
    200 Hellfire pour les Tigre français
  • Depuis quand les HAP peuvent tirer des Hellfire? Petit fail du rédacteur de l'article je pense
  • Et pourquoi ne pourraient ils pas ? Le missile comme l'appareil sont aux standards NATO, l'interopérabilité joue son rôle et l'utilisation ne doit pas nécessiter de gros essais d'intégration.
  • Je n'arrive pas à ouvrir l'article… L'HAP, je ne sais pas s'il peut tirer des Hellfire: selon le site du ministère de la défense, il ne semble pas muni de désignateur laser. Le HAD est OK c'est sûr.

Fonction Acquisition-Feu :
    Viseur de toit avec voie TV et caméra thermique permettant une reconnaissance > 5km, Télémètre (HAP+HAD) et désignateur laser (HAD),
  • La désignation peut très bien être effectuée par un autre appareil, drone ou avion, ou par un désignateur au sol.
  • Oui mais je pensais que justement si nous sommes en train de porter les HAP progressivement au standard HAD, c'était justement pour leur permettre d'embarquer et d'utiliser le Hellfire. Parce que pour moi les HAP c'est simplement canon + roquettes de 70mm