Vers le premier tir du M-51 ...

  • 6 tête de 150 kilotonnes chacunes .. pas mal :shock:

    Encore de l'élaboration de missiles tactiques pour garder la "présence nucléaire".
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Encore de l'élaboration de missiles tactiques pour garder la "présence nucléaire".

    La dissuasion nucléraire… Normal, Comme ma dit un jour un lieutenant…

    Il n'y a plus de menace à nos frontière mais il n'y a plus de frontière aux menaces…

    C'est pour cela qu'il faut toujours s'équiper plus malheureusement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 têtes nuclaires…10000 km de portée…
    Sacrée bête! avec ça, il vaut les meilleurs missiles américains je suppose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Actuellement, chaque sous-marin qui quitte Brest (et qui passe devant ma fenetre :mrgreen: ) embarque 16 missiles, composés chacun de 6 têtes nucléaires d'une puissance de 100 kilotonnes. C'est 650 fois le pouvoir de destruction d'Hiroshima.
    Avec le M-51, on devrait passer à 150 kilotonnes par tete… Je n'y vois pas trop d'interet… :roll:
    Ormis peut etre la penetration ?! (les tetes seront furtives).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et certains osent encore prétendre que l'Homme est bon … mais de qui se moque t'on quand on lit tout cela ???

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Et certains osent encore prétendre que l'Homme est bon … mais de qui se moque t'on quand on lit tout cela ???
    lacatapulte :D

    Rousseau ? Mais il est mort avant la bombe atomique… Il ne pouvait pas savoir, ni prevoir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui mais continuer à concevoir des armes atomiques, c'est prouver que Rousseau avait tort … définitivement !!!

    lacatapulte :D :evil: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais lacatapulte, tu sait bien que l'erreur est humaine mais l'humain est une erreur… lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si cest un beau monstre, jtrouve que ca fait quand même pas plaisir a entendre …

    En passant, les M-45 seront démantelées une fois les M-51 en service ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    En passant, les M-45 seront démantelées une fois les M-51 en service ?
    C'est vraissemblable, comme furent demantelés les missiles nucléaires sol-sol du plateau d’Albion à la fin des années 1990.
    La matiere fissible devrait etre recuperable sans trop de soucis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui elle sera récupérer pour en faire des M-51 car avec les accords qui indique la non prolifération d'arme atomique, on ne peut plus créer de matière fissible donc il faut faire de la "récupération"…

    Donc en faite, c'est juste le corps qui change, la matière, elle sera théoriquement et officiellement, la même…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec nos 6(?) sous-marins de dissuasion nucléaire, nous préparons une fois de plus l'avant dernière guerre ….
    Décidémment on a toujours une guerre de retard car il me semble - mais je peux me tromper - que l'URSS a disparu ;
    Quant à la présentatrice du journal télévisé , elle a annoncé fièrement que le futur sous-marin qui allait les emporter était mille fois plus silencieux…. :shock:
    Avec ça les terroristes islamiques ont intérêt à tendre l'oreille…… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    Avec nos 6(?) sous-marins de dissuasion nucléaire, nous préparons une fois de plus l'avant dernière guerre ….
    Décidémment on a toujours une guerre de retard car il me semble - mais je peux me tromper - que l'URSS a disparu ;
    Oui. Mais je crois que la Russie reste le mechant "officiel".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un SNLE sert surtout comme "arme" de renseignement, un domaine dans lequel il n'y a pas réèllement de gentils ou de méchants. Ou nous pouvons tantôt espionner la Russie, tantôt les Etats-Unis, et tantôt l'Iran !!!

    Sa mission de dissuasion nucléaire devient alors secondaire.

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Un SNLE sert surtout comme "arme" de renseignement, un domaine dans lequel il n'y a pas réèllement de gentils ou de méchants. Ou nous pouvons tantôt espionner la Russie, tantôt les Etats-Unis, et tantôt l'Iran !!!

    Sa mission de dissuasion nucléaire devient alors secondaire.

    lacatapulte :D

    Tu confonds pas avec les SNA ?!
    Les SNLE hesitent a s'approcher en eaux territoriales etrangeres…
      Lien   Revenir ici   Citer