Projets navals les plus sérieux

Chercher dans le contenu des messages
  • J'aime bien l'image ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comment l'avion sera catapulté, à l'aide d'aimant suparconducteur ou quelque chose du genre.
  • un pa avec les anglais……on aurait du faire un pa furtif , thales a developper cet bestiole
  • airazor a écrit

comment l'avion sera catapulté, à l'aide d'aimant suparconducteur ou quelque chose du genre.
    En gros, c'est comme si on prend un aimant et qu'on vient attirer une épingle, en éloignant l'aimant au fur et à mesure que s'approche l'épingle…
    Donc, il devra y avoir une sorte de noyau en acier dans un tube autour duquel seront disposés des électroaimants. Les électroaimants seront allumés progressivement pour reproduire le déplacement de l'aimant, lorsque le noyau en acier avancera.
    Je ne crois pas que les électraimants seront en supraconducteur car leur isolation thermique sera problématique. Ils seront probablement en cuivre avec un sérieux système de refroidissement pour encaisser l'échauffement lors de l'activation de l'électroaimant…
    Evidemment, au bout du noyau en acier, il y aura un système de fixation pour l'avion à propulser…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-glpilot le 21 décembre 2005 20:15
  • Bien sûr… plus qu'à trouver l'argent qui va avec. :lol:
  • et après passé de la théorie à la pratique :roll:
  • Glpilot t'aurais un site ou un document qui traite en détail le fonctionnement de cette catapulte électromagnétique?

J'suis curieux de décortiquer tout le système.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • Il y a un article sur la catapulte électromagnétique dans le hors-série n°16 de RAIDS .
  • Et puis, un Hawkeye en V/STOL, j'en connais pas encore

Les americains pourraient modifier le V-22 et lui greffer un radar pour en faire un super remplacant du hawkeye capable de performance STOL.
    Cela pourrait fortement interesser les britanniques pour leurs futurs PA
  • Ca à mon avis c'est pas pour demain, car quand le V-22 a ses nacelles moteurs relevés pour décoller, je vois mal un radôme au dessus de l'appareil ou alors il devrai être très désaxé vers l'arrière pour éviter d'être cisaillé par les pales des moteurs. :?
  • C'est vrai Raptor, c'est pas une mauvaise idée. Mais comme dit Flanky, ton radar sera difficile à installer. Et précisément sur cet appareil-là.

Sans quoi, les Britanniques seraient certainement tentés de s'offrir un autre avion US pour leur CVF. :)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 16 janvier 2006 10:16
  • Actuellement ,la Royal Navy dispose de Seaking MK7 ,il effectuent des missions de controle aérien .
  • Seulement, l'efficacité du Sea King est assez limitée, étant donné sa vitesse, son plafond opérationnel et son rayon d'action.
    Certes, son radar embarqué peut détecter tous les "skimmers", c-à-d les missiles navals à vol rasant comme le Harpoon ou l'Exocet, mais il aura du mal à détecter les missiles "plongeants", comme la plupart des missiles russes (Kh-31 Krypton entre autres), qui ont adopté un profil de vol à haute altitude et piquent sur la cible au dernier moment…
  • Mouais, toute façon, rien de mieux qu'un vrai avions qui décolle et atterir a l'ancienne.

Pour le V22 impossible de lui permettre autant qu'un hawkey.

J'comprend pas l'obstination des britaniques à faire des PA V/STOL, la seule raison qui le justifie c'est qu'ils aiment faire autrement que les autres. (rouler a gauche, boire du thé au lieu du café, manger du bacon à 8h du mat, ….)

C'est ma seule explication, …
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

Draken, aurais-tu une dent contre les Celtes ?
    Que t'ont-ils fait ? :wink:

C'est connu, pour attaquer les Anglais, le moment idéal, c'est l'heure du thé. :lol:

Blague à part, je dirais que la politique maritime britannique s'est considérablement modifiée depuis l'abandon de leur dernier PA conventionnel, l'Ark Royal. Du coup, ils ont débarqué tous leurs avions à décollage conventionnel aussi : les Phantom, les Scimitar, les Javelin…
    Et ils se sont tournés vers le V/STOL Harrier pour mieux s'adapter à leur nouvelle politique, beaucoup moins expansionniste qu'avant la Seconde Guerre.
    La Royal Navy d'aujourd'hui ne peut plus s'offrir un PA de la taille de ceux des Américains, et d'ailleurs, ça ne leur correspondrait pas…