Projets navals les plus sérieux

Chercher dans le contenu des messages
  • airazor a écrit

Bein pour paraitre plus impressionnant :?

Pour gagner une bataille navale, tu comptes faire peur à l'autre, visiblement… :shock: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, peut-être deux ou trois hélicoptères en plus…C'est surtout la conception du navire, pas tellement optimale, qui impose cette taille, mais il va y avoir quelques inconvénients… :D
  • Là, ça change de leur vénérable Invincible. :shock:
    Même le CDG ne peut pas en "balancer" autant en si peu de temps, j'en suis sûr… sinon, ce sont les catapultes qui vont gueuler… :lol:
  • Et là, face aux 42 F35, il y aura 10 Rafales qui pourront détruire les méchants Anglais avant même que ceux-ci ne s'apercoivent de quoi que ce soit… C'est ça l'intérêt d'un Avion de Guet Aérien, le Hawkeye en l'occurence.
    Les Brit seront aveugle à longue distance, et un hélicoptère (Osprey ou autre) de guet n'y changera rien… Je crois que les limites du future CVF sont en grande partie ici…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Exact, le manque d'avions de guet sera pénalisant pour la Royal Navy. C'est là que le CVF FR est mieux, puisque avec ses catapultes et brins d'arrêts, il peut embarquer le Hawkeye… :D
  • Mais je suppose que la configuration du bâtiment leur permettra de changer d'avis… Il suffira de rabotter la rampe et de poser des catapultes à la place… :lol: (Enfin, je l'espère pour eux…)
  • Il n'ont qu'à installé un super radar de veille sur leurs F-35 et hop :mrgreen:
  • airazor a écrit

Il n'ont qu'à installé un super radar de veille sur leurs F-35 et hop :mrgreen:
    Pourquoi pas, ouais… Des gros radar supplémentaires en nacelles avec transmission de l'info au PA (pas de traitement sur place comme sur le E-2)
  • Glpilot a écrit

Mais je suppose que la configuration du bâtiment leur permettra de changer d'avis… Il suffira de rabotter la rampe et de poser des catapultes à la place… :lol: (Enfin, je l'espère pour eux…)
    Oui je crois que c'est prévu pour le cas où il souheteraient des F35 catapultables…
    Mais je viens de voir que le CdG était conçu pour qu'on puisse y installer, le cas échéant, un tremplin rétractable (pas démontable, hein, rétractable !…) :shock: Si on était capable de concevoir ça dans les années 80, on doit pouvoir le faire dans les années 2000, non ? Qu'est-ce qui f… les Anglais, là ? C'est quoi ce boulot à moitié pas fini ? :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Tu peux donner des précisions sur le fonctionnement de cette rampe rétractable :?: Ou alors un site là-dessus… :?:
  • Ben un site ou des précisions, non… je viens de lire ça dans "Flotte de combat 2006"… :?
    Maintenant, en y réfléchissant (qui a dit "enfin!" ?:evil: ), le Foch disposait aussi d'un petit tremplin pour les essais du Rafale… C'est peut-être juste de ça qu'il s'agit, en fait : pouvoir catapulter le cas échéant un appareil plus lourd que les Rafales actuels… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-phantom le 31 décembre 2005 17:16
  • ogotaï a écrit

Ben un site ou des précisions, non… je viens de lire ça dans "Flotte de combat 2006"… :?
    Donc t'as déboursé 175€ pour ce bouquin :!: :?:
    T'es un peu friqué toi qd même… :) Pas comme moi :?
  • Ouais… j'lachète avec mes primes : j'ai travaillé le 24 au soir, je travails ce soir jusqu'à 3h40… on échange ? :wink:
  • Bon, d'acc… C'est pas très agréable ça… :?
    Travailler la veille de Noël et à la St Sylvestre… C pas très rigolo…
  • Mais ca vaut le coup, il est génial ce livre! :D