Missile subsonique vs missile supersonique

  • Même cause mêmes effets quand un frégate Agéis anti-missile avait faillis être coulé par un exocet Irakien durant la guerre Iran / Irak (tir fratricide du pilote irakien qui l'avait confondus avec un paquebot iraniens. là encore le système de défense etait off….

    C'était pas le Stark ? On a dit que c'était intentionnel, que Saddam voulait inciter les Américains à venir plus nombreux pour impressionner les Iraniens.

    Il y a quelques années de ça, une escadrille complète de sukoy 27 navaux c’était permis un petit passage a 10 m au dessus d’un PA US en mer du Japon.
    La navy a démentis jusqu'à ce qu’un des pilotes russes (partis de sakaline) envois la photo des chiens jaunes ahuris sur le pont (il avait fait son passage sur le dos)

    Sérieux ? On peut avoir des infos en plus sur ce fait d'armes ? :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oué, je veux bien voir la photo !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Même cause mêmes effets quand un frégate Agéis anti-missile avait faillis être coulé par un exocet Irakien durant la guerre Iran / Irak (tir fratricide du pilote irakien qui l'avait confondus avec un paquebot iraniens. là encore le système de défense etait off….

    C'était pas le Stark ? On a dit que c'était intentionnel, que Saddam voulait inciter les Américains à venir plus nombreux pour impressionner les Iraniens.

    juste au passage, l'USS Stark est une frégate lance-missiles de classe O.H. Perry de 1ère génération (variante courte) ne pouvant être équipés que de SH-2 Seaprite LAMPS-I . hors, les O.H. Perry ne sont pas équipés du système de défense aérienne AEGIS malgré l'emport de missiles SM-1 et d'un canon CIWS.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant, le Stark a été le seul bâtiment de la Navy à encaisser un Exocet. Tir provenant d'un F1 d'ailleurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exact, mais si tu avais bien compris mon message, je voulais dire les performances anti-aérienne des frégates lance-missiles de classe O.H. Perry sont nettement inférieurs aux batîments AEGIS des classes Arleigh Burke et Ticonderoga.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes. Et puis il a été pris par surprise. Enfin, ils ont bien tenté de prévenir les Irakiens mais ils n'en ont pas tenu compte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Certes. Et puis il a été pris par surprise. Enfin, ils ont bien tenté de prévenir les Irakiens mais ils n'en ont pas tenu compte.

    je suis bien d'accord avec toi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, concernant les attaques dans le Golfe, il y a eu aussi des attaques iraniennes, mais pas contre des bâtiments militaires. Ils en auraient eu la possibilité, remarque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé Clans. :wink:

    Certes, certes, votre Sénilité. Bon, alors, ah oui on en était au Golfe.

    Quel est le système anti-navires le plus courant dans la zone ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Quel est le système anti-navires le plus courant dans la zone ?

    Cherche "missiles antinavires chinois", tu seras très surpris du résultat…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore des Silkworm ?

    Tiens, la fiche anglaise sur les missiles AN de Wiki est pas mal…

    YJ-8 (CSS-N-4 Sardine) - The Yingji 8 series anti-ship missiles is also known as the C-80X. Unlike previous missiles, the YJ-8 series is developed based on western design concepts, rather than the original Soviet Styx. The YJ-8 is more similar to the French-made Exocet Anti-ship missile.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Désolé Clans. :wink:

    Certes, certes, votre Sénilité. Bon, alors, ah oui on en était au Golfe.

    Quel est le système anti-navires le plus courant dans la zone ?


    demande aux israelliens, ils on un exemplaire du modèle le plus courant encore planté dans la coque de leur super frégate antimissiles :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine du Qatar va acquérir des Exocets MM40 Block 3 pour équiper ces quatre patrouilleurs Vita.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il y a quelques années de ça, une escadrille complète de sukoy 27 navaux c’était permis un petit passage a 10 m au dessus d’un PA US en mer du Japon.
    La navy a démentis jusqu'à ce qu’un des pilotes russes (partis de sakaline) envois la photo des chiens jaunes ahuris sur le pont (il avait fait son passage sur le dos)

    Sérieux ? On peut avoir des infos en plus sur ce fait d'armes ? :D

    C'est juste et si mes souvenirs sont bons, une photo avait été mise en ligne dans "immages impressionantes de nos amis marins" sur AM.Net1.

    http://www.rfi.fr/actufr/articles/098/article_62674.asp


    Mais nous nous éloignons des missiles là !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boah ! Y a bien des Japonais qui avaient du mal à faire la différence alors qu'ils étaient dans les avions, hein :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer