Les sous-marins modernes

  • J'ai tendance à penser que pour le système avec les missiles Mistral, l'utilisation sera "tactiquement" proche du palliatif actuel qui consisterait à mettre un homme avec un Stinger dans le kiosque.
    C'est de toute façon une arme d'autodéfense.

    L'utilisation ne se fait que si le sous-marin se fait surprendre en surface, et avec se nouveau système, il pourra aussi le faire à l'immersion périscopique.
    Mais à mon avis, la plupart du temps et ce depuis la 1ere guerre mondiale, il faut plonger vite et se planquer. Dans les cas ou plonger n'est pas possible (entré-sortie de port, passage par petits fonds ou batteries vides ), c'est là que le système apporte une réelle plus-value.Dans ces phases ou un sous-marin est le plus vulnérable.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pendant ce temps la au Brésil …

    inauguration du chantier naval destiné aux futurs sous-marins brésiliens
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un site impressionnant, qui fait partie des éléments laissant penser que le Brésil sera aussi une grande puissance maritime avec ces nouveaux bâtiments (chantier(s) / navires / sous-marins…).

    Le concours de la DCNS française ne sera pas inutile pour ces sous-marins, mais bien entendu, on peut penser qu'à terme les brésiliens seront autonomes en la matière…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Un site impressionnant, qui fait partie des éléments laissant penser que le Brésil sera aussi une grande puissance maritime avec ces nouveaux bâtiments (chantier(s) / navires / sous-marins…).

    Le concours de la DCNS française ne sera pas inutile pour ces sous-marins, mais bien entendu, on peut penser qu'à terme les brésiliens seront autonomes en la matière…
    De toute façon, avec ou sans nous, ils deviendront autonomes.
    Du coup, on a sûrement tout à y gagner à les accompagner.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, si ce n'était pas la France avec les Brésiliens, un autre pays partenaire aurait endossé le rôle … :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des amours pour la Chine

    :bonnet:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evoqué depuis plusieurs mois, le projet d’achat par la Chine de sous-marins russes du type Kilo a été confirmé par Pékin. Un accord cadre portant sur l’acquisition de quatre bâtiments de ce type a été signé, a annoncé lundi la télévision chinoise. Le projet comporte aussi l’achat de 24 avions de combat Su-35.

    Un contrat de taille respectable.


    Ces sous-marins sont dotés de six tubes de 533mm et doivent pouvoir embarquer 18 torpilles lourdes et missiles antinavire. Mis sur cale en 1997, le premier bâtiment de ce type, le Sankt Petersburg, a rencontré des problèmes techniques et n’est toujours pas opérationnel, bien qu’ayant été officiellement mis en service en 2010.

    Hem… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est un mystère pour personne que les chantiers russes ont beaucoup perdu. Leur dernier SNLE a mis du temps à entrer en service également.

    (18, ça me semble peu, mais je me trompe probablement sur le nombre normal de torpilles)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 18 torpilles pour un sous-marin n'a rien de surprenant. Et encore on parle plutôt de 18 emplacements/armes.
    1 emplacement = 1 torpille ou 1 missile (anti-navire, de croisière) ou 2 mines.

    Les Scorphènes peuvent emporter 18 torpilles, les U-212 12 et la classe Oyashio 20.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les soums espagnols, trop lourd, vont couler, au sens propre !

    Ca leur apprendra a plaquer DCNS sur les Scorpènes !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Z'ont qu'à leur coller des chenilles et les faire avancer sur le fond ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut peut-etre economiser quelques tonnes en n'embarquant pas les armes? :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, Navantia c'est un fabricant de coque. Ils sont loin d'être aussi expérimenté que les autres pays d'Europe de l'ouest dans l'intégration d'équipement, il n'y a qu'a regardé les frégate F-100 qui sont équipé uniquement Américain, même le système de combat à été développer par Lockheed ( si je me trompe pas )

    Pour les S-80 ils ont plus qu'a les allonger ou supprimer les ballast ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Supprimer des ballasts est quasi-impossible, ils servent à stabiliser le soum. Sans lui, avec sa coque ronde, une vague latérale sur le massif et c'est le chavirage.
    Et je plussois, Navantia n'a jamais fait d'intégration d'équipement.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En supprimant l'intégralité du système d'armes et la propulsion ils flotteront !


    :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer