Les sous-marins modernes

  • Au vue de la photo:

    Pit a écrit

    Effectivement de type "léger"

    Il est directement possible de dire: que ce sous-marins n'est… PAS furtif. Le revêtement en acier de la coque est un des meilleurs réfléchissant pour une onde sonar (comme pour le radar). Les sous-marins modernes (les vrais) ont un revêtement anéchoïque proche du caoutchouc pour absorber les ondes sonar et le bruit intérieur.

    La, un sous-marinier pète un coup et cela résonne comme dans un tambour.

    De plus, pour la vitesse, l'espèce de radeau de secours devant le kiosque doit être aussi hydrodynamique qu'une ancre. Je ne parle même pas des rivets apparents. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    La, un sous-marinier pète un coup et cela résonne comme dans un tambour.
    Mais non. Les ingénieurs-cuisiniers iraniens ont mis au point des fayots… furtifs.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ne me dites pas que je ne vous gate pas : Inside the Gadhir !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… Manger des fayots dans un sous-marin ? :shock:

    Mais vous êtes fous ou quoi ? :fou:

    C'est un suicide collectif, ça… Vu que l'air "vicié" restera dans l'espace confiné et se propagera à travers tout le bâtiment… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Et ne me dites pas que je ne vous gate pas : Inside the Gadhir !!
    Je dis bravo !

    Mais je trouve qu'il y a plus de place dans un Leclerc que dans le Gadhir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Et ne me dites pas que je ne vous gate pas : Inside the Gadhir !!
    Bravo Général !
    2 informations à retenir de ce document : Ils ont la télé couleur (avec Windows semble t-il), il semble étanche.
    Sinon, l'humeur joviale de l'équipage inspire la confiance. En particulier le capitaine moustachu qui ne semble pas capable de faire du mal à une mouche…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa l'intérieur du sous-marin iranien: on dirait une LAN Party de copains dans un studio d'étudiant! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    De plus, pour la vitesse, l'espèce de radeau de secours devant le kiosque doit être aussi hydrodynamique qu'une ancre.
    Une systeme de pose de mine peut etre plus vraissemblablement ?!

    EDIT

    C'est encore plus tragique…
    Sur cette photo - certainement pas officielle - l'etendu des degats est encore plus flagrante.
    Pas de rostre sonar, pas de tube lance torpille avant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    krann a écrit

    De plus, pour la vitesse, l'espèce de radeau de secours devant le kiosque doit être aussi hydrodynamique qu'une ancre.
    Une systeme de pose de mine peut etre plus vraissemblablement ?!
    Non, les mines sont lachées par les tubes lances torpilles (si ils sont assez gros et si il y en a :lol: )

    Sur un Los Angeles, je dirai que c'est un mini sous-marin de largage de commandos, mais là, ça me fait vraiment penser à un radeau de secours (comme sur la bateau "civil").
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a pas de tube lance torpilles… Y'a bien un truc bizarre verticale sur l'avant…
    Pour la protuberance a l'avant, p't'etre pas une mine, mais pas un canot non plus (ou alors j'hallucinerais trop)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    C'est encore plus tragique… Sur cette photo - certainement pas officielle - l'etendu des degats est encore plus flagrante. Pas de rostre sonar, pas de tube lance torpille avant…

    Il ne s'agit pas de la photo d'un sous-marin iranien de classe Ghadir, Pit, mais d'un sous-marin d'origine nord-coréenne de classe Yugo.

    http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/asia-pacific/119893.stm


    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups !
    La ressemblance etait trop frappante et mon chinois trop nul ! Je n'ai point su decripter le texte… Cette photo etait melée à d'autres de Ghadir…
    D'ou ma confusion…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-french airforce le 7 décembre 2007 11:03
  • Le Ghadir serait-il pas simplement une copie "ultra moderne" :lol: du sous-marin nord-coréen dérivé de la classe Yugo de 1965?

    http://bp1.blogger.com/_21XC-B9cfbE/RxZ_SBWZfWI/AAAAAAAAAB0/5ex7SljSlao/s1600-h/clip_image003.jpg
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois vraiment pas de quoi tu parles. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Indian Navy: Indigenous Nuclear Submarine In Two Years
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer