Tout à fait d'accord !
Quand on voit ce qu'ils arrivent à boire, euh non, à mettre dans les réservoirs pour faire voler des Su-25, moi je dis : chapeau !
Les sous-marins modernes
-
-
Chapeau RogCas. Chapourrait etre mieux mais chapeau.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
C'est aussi une question de volonté. Les techniciens russes à débaucher ne doivent plus être légion, tout au moins ceux qui disposent de connaissances réactualisées. Après, que le constructeur dispense autre chose qu'une formation théorique, c'est avant tout une décision étatique. Et ce n'est pas dans les habitudes des camarades de l'Est de trop partager leurs connaissances en la matière.Ciders a écrit
Tu sais, on peut voler de Caracas à Téhéran. Ils ont inventé le DC-9 depuis ta dernière hibernation.
Question entretien, tout est malheureusement question d'argent, plutot que de formation. Et je ne crois pas ques les mécanos russes soient fondamentalement moins bons que leurs homologues US. ^^ -
Oui, vu sous cet angle, c'est on ne peut plus vrai. Surtout que l'horizon commence à s'éclaircir à l'est ( encore que y'a pas mal de soucis tout de meme ).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Un sous marin de poche à l'essai à Brest Nouveau sous-marin de sauvetage cofinancé par le Royaume-Uni, la France et la Norvège.
-
Le HMS Tireless heurte un Iceberg SNA de classe Trafalgar, pas de blessés.
L'info en Français On m'a toujours dit qu'un Iceberg, c'était très bruyant. On peut donc penser que le commandant à voulu jouer à cache-cache d'un peu trop près -
Houla ! Pas très fraiche l'info.
Je comprend plus sa parution…
5ans, c'est le delai
Merci -
-
Pit a écrit
Il s'agit maintenant de ne pas glisser…
effectivement …. -
Pit a écrit
Il s'agit maintenant de ne pas glisser…
Les SEAL's ont le vertige pour que l'hélico les dépose si près du pont ?
…
Bon, trève de moquerie.
Ce cliché somme tout assez insolite, posté par notre camarade des environs du Fromveur, m'amène une interrogation…
Je suis pas certain, mais je crois que les USA ont des sous-marins dédié aux opérations spéciales (SEAL, Delta Force).
Mais, quel est leur type, leurs capacité…enfin tout quoi…
Mon interrogation étant à son paroxisme quant à cette question…
j'en craindrais presque de perdre le sommeil…
Quelques grands esprits de ce forum, combleraient-ils mon ignorance à ce sujet ? -
C'est possible…vigi a écrit
Je suis pas certain, mais je crois que les USA ont des sous-marins dédié aux opérations spéciales (SEAL, Delta Force).
Mais, quel est leur type, leurs capacité…enfin tout quoi…
Mon interrogation étant à son paroxisme quant à cette question…
j'en craindrais presque de perdre le sommeil…
Quelques grands esprits de ce forum, combleraient-ils mon ignorance à ce sujet ?
En attendant l'arrivée de la blonde Nantaise certainement plus compétent(e) que son voisin du Nord, voici les premiers éléments de réponse :
"L'USS Ohio, ancien sous-marin nucléaire stratégique, termine sa conversion en lance missiles de croisière et navire pour opérations spéciales. Le coeur nucléaire du submersible a été rechargé aux chantiers Puget Sound Naval Shipyard (Washington) et le bâtiment s'apprête à débuter ses essais à la mer. L'énorme chantier destiné à reconvertir l'Ohio aura duré quatre ans. Au cours de cette période, les silos des 24 missiles nucléaires Trident ont été retirés pour installer les modules de lancement de 154 Tomahawk et une importante zone de stockage pour le matériel de commandos. Outre sa fonction de base de missiles de croisière, le sous-marin devient également un navire dédié aux opérations spéciales avec la possibilité d'embarquer une centaine de commandos SEAL. En temps normal, ce chiffre n'est toutefois que de 66. Pour transporter ces hommes, un mini sous-marin ASDS (Advanced Seal Delivery System) est embarqué sur le dos du navire. Après une longue série d'essais en mer qui sera menée dans les prochaines semaines, l'USS Ohio retrouvera le service actif début 2006. Trois autres submersibles du même type, les Michigan, Florida et Georgia sont également en cours de refonte. Ils seront de retour au sein de la marine américaine à l'automne 2006, début 2007 et début 2008. La durée de vie de ces bâtiments dans leurs nouvelles fonctions est estimée à 20 ans. Le coût total du programme atteint 4 milliards de dollars."
Source
Et voili…. -
Que dire d'autre que MERCI, à notre bienveillant camarade du Duché Armoriquain…
Maintenant, que notre blonde Nantaise n'hésite pas un instant si elle souhaite compléterPit a écrit
En attendant l'arrivée de la blonde Nantaise certainement plus compétent(e) que son voisin du Nord, voici les premiers éléments de réponse :
Qu'est ce qui y a les gars…Z'etes surpris de la tete de la blonde?
Ah oui…je vois…vous pensiez à elle…Tsss! Tsss! franchement!!
-
Pour complément d'info, l'Ohio avait défrayé (toute mesure gardée tout de même) l'actualité marine militaire en ayant vu son arrière train publié sur le net…
Souvenez vous
On ne saura sans doute jamais si ce fut prémédité, bidonné, retouché…
Bref, un nouveau mystère…
J'appréhende l'arrivée de la blonde Nantaise… -
Si c'est bien de moi qu'il s'agit, mes compétences sont loin d'égaler celles que tu n'oses pas afficherPit a écrit
En attendant l'arrivée de la blonde Nantaise certainement plus compétent(e) que son voisin du Nord
Bon ben pas beaucoup mieux. Je vais illustrer un peu.
Quelques photos de l'Ohio modifié :
Visible sur l'arrière du kiosque, le compartiment SF
Chargement de l'ASDS
Images peu courantes du déploiement de FS depuis l'Ohio. Un genre de palette sur rail qui coulisse et qui contient du matériel pour les grenouilles.
L'Ohio et ses dérivés sont désormais désignés SSGN
Quelques images de Seal (ou assimilés) empruntant les sas dédiés à leurs infiltrations sur l'USS Hawaï
ICI, LA ou encore LA. USS Hawaï qui ne fait pas partit des soums modifiés, et qui dispose tout de même d'installations adaptées à leur déploiement, comme la plupart des SNA (y compris Français, faut juste être un peu plus souple que sur les Los Angeles )
Et pour l'anecdote
42 millions de $ la peinture de l'Ohio… Le prix d'un Typhoon sur les forums anglo-saxons !vigi a écrit
Maintenant, que notre blonde Nantaise n'hésite pas un instant si elle souhaite compléter
Qu'est ce qui y a les gars…Z'etes surpris de la tete de la blonde?
Ah oui…je vois…vous pensiez à elle…Tsss! Tsss! franchement!!
C'est fini, oui ?Pit a écrit
J'appréhende l'arrivée de la blonde Nantaise…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .