Speciale dedicace to……….. Ogotaï !
Tout plein d'autres tout aussi jolie => Ici
Les sous-marins modernes
-
-
Les Collins. Sans aucun doute de très bon SDA.
Merci Pitou -
Qui aidera le Brésil à concevoir ses sous-marins nucléaire ?
De toutes façons, les candidats sont forcemment peu nombreux… Qui à l'heure actuelle sait concevoir un Nuc ?
Les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France et la Chine. Et je crois qu'on a fait le tour. -
L'anecdote du sous-marin est assez hallucinante quand même…
Sinon, ben ce serait pas mal que la France les aide oui. En ce moment, les relations France / Brésil ont l'air d'être bonnes et fructueuses. Tant mieux ! -
La seule image que j'ai trouvé… (j'ai pas plus grand, désolé )pilou a écrit
L'anecdote du sous-marin est assez hallucinante quand même…Le jour de Noël 2000, le Tonelero, un sous-marin construit en 1972 pour le Brésil par le chantier Britannique Vickers Ltd., a coulé par 9 m de fond à quai à Rio de Janeiro. Des marins avaient laissé une vanne ouverte, provoquant la diffusion de gaz toxiques et les forçant à abandonner le navire avant qu’ils ne puissent arrêter la voie d’eau.
-
ogotaï a écrit
La seule image que j'ai trouvé… (j'ai pas plus grand, désolé )pilou a écrit
L'anecdote du sous-marin est assez hallucinante quand même…Le jour de Noël 2000, le Tonelero, un sous-marin construit en 1972 pour le Brésil par le chantier Britannique Vickers Ltd., a coulé par 9 m de fond à quai à Rio de Janeiro. Des marins avaient laissé une vanne ouverte, provoquant la diffusion de gaz toxiques et les forçant à abandonner le navire avant qu’ils ne puissent arrêter la voie d’eau.
L'histoire de l'accident, dans la langue de Manuel Maria Barbosa de Boccage y Crouton -
Raté. Il était lusophone. Ton article est hispanophone. Et en plus "Bocage" ne prend qu'un "n"… et son nom est Manuel Maria de Barbosa l'Hedois du Bocage.Pit a écrit
L'histoire de l'accident, dans la langue de Manuel Maria Barbosa de Boccage y Crouton
Pour la langue, en plus, c'est même marqué à la fin :Agradecemos a Guilherme Poggio (Brasil) por compartir este exelente material y publicarlo en simultaneo en su sitio web http://www.naval.com.br
Sans rancune.
. como tambien a Francisco Rossomando (huarpe) por su traduccion al español. -
Ah oki.
Je ne suis guere versé dans les langues Iberiques.
J'ai fait l'amalgame Bresil / Portugal un peu trop rapidement… -
L'enquete avance…
"Rio De Janeiro - an officer and eight squares had been accused in the inquiry that selected the causes of the shipwreck of the submarine Tonelero S-21, in day 24 of December, the wharf of the Armory of the Navy, in the Bay of Guanabara, where the boat was brought alongside for repairs. The decision of the Navy, that initially had pointed only the imperfection hypothesis mechanics, is provoking revolt in the military way. The officer and the squares had been made responsible directly by the accident for "not having correctly fulfilled the standardized procedures for the accomplishment of routine maneuver e, particularly, for not the observance of the foreseen norms of security". The inquiries had not confirmed the information of that it would have had a party on board before the submarine sinking."
Je sens que certains vont avoir de l'avancement rapidement…
Source -
En tout cas, pas les barmen…
-
Si on a plus le droit de faire flamber du whisky dans la salle des torpilles, où va t-on je vous le demande ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .