Les sous-marins modernes

Chercher dans le contenu des messages
  • L’US Navy célèbre le retour en service de l’USS Georgia
    "Après une modernisation de 2 ans ayant couté 1 milliard de $, l’US Navy célèbrera à la fin du mois prochain le retour en service de l’USS Georgia par une cérémonie à la base sous-marine de Kings Bay.
    Le Georgia est le derniers des 4 sous-marins de la classe Ohio à avoir été converti de SNLE (Sous-marin nucléaire lanceur d’engins) à sous-marin nucléaire lance-missiles de croisière pour fournir une nouvelle plateforme d’armes conventionnelles […] Chaque sous-marin converti peut lancer jusqu’à 154 missiles Tomahawk, accueillir jusqu’à 66 commandos, et recueillir des renseignements."

Je trouve cette modernisation pragmatique parfaitement en accord avec l'évolution des conflits actuels, post guerre froide. La France sera t elle capable de prendre un tel virage ?! Je n'en ai pas vraiment l'impression… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que les français pourrait techniquement le faire mais que le budget actuel et le cadre d'intervention ne permet pas de faire une telle chose. je préfererais avec l'argent nécessaire modifié le projet Barracuda (SNA-NG classe Suffren) pour intégrer un SLV permettant de tirer les missiles de croisières au lieu de les tirés depuis les tubes lance-torpilles comme c'est actuellement prévu. cependant, il faudrait rallonger le sous-marin de 6 mètres (minimum) pour installer correctement un SLV composé de 2x6 tubes.
  • Pit a écrit

L’US Navy célèbre le retour en service de l’USS Georgia
    "Après une modernisation de 2 ans ayant couté 1 milliard de $, l’US Navy célèbrera à la fin du mois prochain le retour en service de l’USS Georgia par une cérémonie à la base sous-marine de Kings Bay.
    Le Georgia est le derniers des 4 sous-marins de la classe Ohio à avoir été converti de SNLE (Sous-marin nucléaire lanceur d’engins) à sous-marin nucléaire lance-missiles de croisière pour fournir une nouvelle plateforme d’armes conventionnelles […] Chaque sous-marin converti peut lancer jusqu’à 154 missiles Tomahawk, accueillir jusqu’à 66 commandos, et recueillir des renseignements."

Je trouve cette modernisation pragmatique parfaitement en accord avec l'évolution des conflits actuels, post guerre froide. La France sera t elle capable de prendre un tel virage ?! Je n'en ai pas vraiment l'impression… :?

En aura-t-elle seulement envie ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • pilou a écrit

"On" a choisi un autre moyen d'action…

"Le président de la République a annoncé que la France se réserve le droit de riposter de façon nucléaire aux « États qui auraient recours à des moyens terroristes »."
  • pilou a écrit

en effet, la france n'a pas l'envie actuellement de construire de tels engins car elle n'en voie pas l'utilité par rapport au Livre Blanc actuellement en vigeur. et il y a peu de chance que le nouveau livre blanc fasse évoluer les choses. les amiraux français ne demande pas un tel batiments, contrairement à leurs homologues américains.
  • pygargue a écrit

pilou a écrit

en effet, la france n'a pas l'envie actuellement de construire de tels engins car elle n'en voie pas l'utilité par rapport au Livre Blanc actuellement en vigeur. et il y a peu de chance que le nouveau livre blanc fasse évoluer les choses. les amiraux français ne demande pas un tel batiments, contrairement à leurs homologues américains.

Une question:

A-t-on simplement l'équivalent du Tomahawk US, suceptible d'équiper un SNLE à reconvertir ?…
    En toute spéculation bien-sur…
    Sachant que si on ne possède pas ce type de vecteur, le projet n'est pas près de voir le jour…
  • Absolument Vigi.
    Concrètement, en quoi la France aurait une quelconque nécessité de s'équiper avec des systèmes type Tomahawk.
    Je ne suis qu'un apprenti-nageur dans ce domaine :lol: , mais il me semble me souvenir d'un reportage où un officier français disait que c'était une puissance de feu impressionnante mais pas du tout en rapport avec la conception française en matière de défense. Qu'en pensez-vous ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Le Scalp naval est l'équivalent du Tomahawk. En tout cas, c'est ce qui s'en rapproche le plus.
    Donc oui, nous avons un système succeptible de s'adapter à un SNLE.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Le Scalp naval est l'équivalent du Tomahawk. En tout cas, c'est ce qui s'en rapproche le plus.
    Donc oui, nous avons un système succeptible de s'adapter à un SNLE.

effectivement, la france ne dispose pas actuellement d'un missile de croisière comme le RGM/UGM-109 Tomahawk américain. le missile le plus approchant est le MdCN (ou Scalp-Naval) actuellement en prévision. mais son utilisation est prévu pour des frappes chirurgicales à très longue distance (sans doute environ 1000 km de portée) et non pour des frappes massives. d'ailleurs, il n'est prévu qu'une version à tête militaire unique soit l'équivalent du Tomahawk Block IV.
  • Il existe un petit mystère dans la marine : c'est de savoir si oui ou non nos soums (je parle des SNLE NG) ont des tuiles anéchoïque…
    Demandez à 12 personnes "informées", vous aurez 12 réponses différentes (oui, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout 8) )
    ou alors, faites confiance à une bonne vieille image publicitaire pour vous renseigner :mrgreen:

Un fabricant de peinture au nom qui fleure le midi a écrit

"Anitifouling elastomérique pour la protection des tuiles caoutchouc"
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Il existe un petit mystère dans la marine : c'est de savoir si oui ou non nos soums (je parle des SNLE NG) ont des tuiles anéchoïque…
    Demandez à 12 personnes "informées", vous aurez 12 réponses différentes (oui, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout 8) )
    ou alors, faites confiance à une bonne vieille image publicitaire pour vous renseigner :mrgreen:

C'est parce que tu ne demande pas aux bonnes… :mrgreen:
  • Pit a écrit

ogotaï a écrit

Il existe un petit mystère dans la marine : c'est de savoir si oui ou non nos soums (je parle des SNLE NG) ont des tuiles anéchoïque…

C'est parce que tu ne demande pas aux bonnes… :mrgreen:

Donc…la réponse est?…
    Surtout qu'avec un avatar pareil, t'as forcément la réponse… :mrgreen:
  • Une belle image :

> http://www.navy.mil/navydata/cno/n87/images/va_class_lg.jpg

8)
  • Le prochain sous-marin Indien devrait ressembler à cette vue d'artiste…
    Mise en service… 2010…
  • Le pod à l'arrière est d'un joli :mrgreen:
Ils sont en ligne en ce moment :