Les sous-marins modernes

  • Si tu veux, les hélices des sous-marins différent totalement de celles des navires. Elles ressemblent vraiment à des faucilles très tranchantes, et une hélice est généralement composée de sept de ces pales…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la fin d'une génération
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "La marine iranienne a lancé mercredi dans les eaux du Golfe un nouveau sous-marin léger de type Ghadir fabriqué en Iran, a rapporté l'agence de presse Fars.
    Le sous-marin équipé des derniers outils militaires et technologiques a été lancé lors d'une cérémonie donnée à l'occasion de la Journée de la marine, dans une base militaire à Bandar Abbas, a indiqué l'agence de presse.
    Le nouveau sous-marin de type Ghadir a été conçu et fabriqué par les universités industrielles iraniennes pendant 10 ans, a précisé Fars.
    Les capacités du sous-marin sont égales à celles de sous-marins étrangers et grâce à son poids léger, il est capable de mener des missions à des vitesses élevées, ont déclaré des experts de la marine iranienne.
    D'après Fars, ce nouveau-sous marin peut lancer des missiles et des torpilles simultanément.
    "

    Source

    Missiles et des torpilles simultanément. P't'être même le café et les croissants en même temps aussi.

    EDIT
    Les photos de la bete (datant de l'année derniere) :
    Effectivement de type "léger"
    Qui prend les commandes ?!

    J'aimerais bien avoir les capacités (theoriques) de l'engin (moteur(s ?), vitesse et profondeur max - 80m ?)… Ogotaï peut etre ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Missiles et des torpilles simultanément. P't'être même le café et les croissants en même temps aussi.

    Vu l'exiguïté de l'engin, ne serait-ce point plutôt un missile et une torpille en tout et pour tout?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Pit a écrit

    Missiles et des torpilles simultanément. P't'être même le café et les croissants en même temps aussi.
    Vu l'exiguïté de l'engin, ne serait-ce point plutôt un missile et une torpille en tout et pour tout?

    Tu es taquin.
    J'avais egalement vu une autre possibilité.
    Que ce soit le sous-marin qui remplisse ces deux fonctions. :mrgreen:

    Apres, tout depend de la definition de torpille et de missile. Peu de chance qu'il y est des tubes "missiles" au sens SNLE. Par contre, les tubes avants doivent pouvoir lancer torpilles type strico senso et type exocet…
    Apres, y'a p't'etre meme des tubes arrieres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-french airforce le 30 novembre 2007 16:58
  • :lol:

    Iran Says It Has Sonar-Evading Submarine

    http://www.wtopnews.com/?nid=105&sid=1300374


    Et en plus il est furtif…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un pédalo sous-marin ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ba forcément… un bout de bois de 20m sans moteur c'est un engin capable de tromper tous les sonars les plus modernes.

    :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait plus un de ces sous-marins espions nord-coréen qui finissent invariablement coulés par les torpilleurs décatis de la marine sud-coréenne… :lol:

    Personnellement, ça me fait plus penser à ces petits engins de la Seconde Guerre… X-Craft, sous-marins de poche nippons, Seehund allemands… mais une seule torpille peut trouer un Hazard Perry neuf, donc une menace potentielle que ces machins iraniens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    coulés par les torpilleurs décatis de la marine sud-coréenne… :lol:

    Tu sais ce qu'elle te dit la marine sud-coréenne, Cidou? :mrgreen:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont une flotte d'ailleurs ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ils ont une flotte d'ailleurs ? :lol:

    Yep, ils ont une flotte dans la flotte…

    http://en.wikipedia.org/wiki/Republic_of_Korea_Navy


    http://en.wikipedia.org/wiki/Republic_of_Korea_Marine_Corps


    Les nord-coréens, c'est le contraire, ils ont de la flotte dans la flotte…

    :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un sous-marin local ? Les Chinois, avec des moyens bien plus important, commencent tout juste à mettre au point des soums à peu près crédibles.
    Tout ça reste de la propagande volontairement floue (lire ici le petit commentaire en fin de page). Les productions locales ne sont, à mon avis, pas réellement inquiétante.
    Par contre, les Kilo modernisés et armés de "Klub-S" (220 km de portée, 3000 km/h) sont pour moi bien plus dangereux. Encore faudrait-il que les équipages Iraniens aient les capacités de sortir du port et de mettre en oeuvre ces armes.
    J'ai comme un doute :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Encore faudrait-il que les équipages Iraniens aient les capacités de sortir du port et de mettre en oeuvre ces armes. J'ai comme un doute :wink:
    Moi aussi. Mais on n'a pas toutes les cartes en main. :?
    J'ai tout de meme du mal a concevoir que les Iraniens puissent maitriser tous les domaines necessaires a la constitution d'une force sous-marine crédible, car outre les sous-marin en eux-meme, il faut maitriser des trucs relouds comme positionnement par exemple… et là…
    Pour resumer mon sentiment : faire une boite de conserve OK, la faire naviguer dans un contexte militaire, c'est autre chose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est comme pour les avions : on ne peut pas leur demander de rattraper en 2 ans l'expérience acquise par les autres pays en presque 100 ans avec des moyens bien plus importants. Tout comme les Chinois avec l'espace, maintenant ils arrivent à y envoyer des hommes, alors que ce n'était pas envisageable il y a 20 ans :-)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer