Les marines du Pacifique

Chercher dans le contenu des messages
  • Ca y'est, les kamikazes ont une nouvelle raison de vivre. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

Ca y'est, les kamikazes ont une nouvelle raison de vivre. :mrgreen:
    Banzaï! Clansman fait piquer son Zéro sur les perles d'AMNet! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • ciders a écrit

Les câblages de leurs Collins ont dû être doublés en fourrure de lapin, c'est pas possible autrement. Mis à part les Oberon canadiens ou les November soviétiques, on a rarement eu autant de crasses sur une classe de sous-marins. :o
    Je pense en effet que les Canadiens détiennent la palme, avec un sous-marin qui doit de contenter de prendre l'eau sans armes…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La Malaisie achète à DCNS 6 patrouilleurs Gowind, dans leur version la plus puissante (et la plus chère), pour environ 2.1 milliards d'euros. Voilà qui confirme le bon choix stratégique de DCNS de développer ce patrouilleur, même sur fonds propres et sans aide financière de l'état.

Source : Mer et Marine
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Le premier porte-avion chinois effectue sa première sortie en mer. Avec ça, ils entrent dans la cour des grands. Reste à concrétiser cette sortie… De ça à un véritable groupe aéronaval, il y a encore loin, comme le fait remarquer le journaliste. Mais c'est la première pierre.

Source : Le Point (blog "Défense Ouverte")

hé bien, ça se confirme, la Chine vient d'annoncer le premier appontage d'un J 15 sur son porte-avion (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/11/26/la-chine-franchit-une-etape-dans-le-developpement-de-sa-puissance-navale_1796027_3216.html
    )

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais, effectivement dans 4 ou 5 ans, la Chine devrait disposer d'un PA opérationnel, avec son groupe aérien.

Et pendant ce temps là, l'US Navy vient de mettre à la retraite l'USS Enterprise, son premier PA nucléaire, mis en service le 1 er novembre 1961 (quand même, 51 de bons et loyaux services)
  • JFF a écrit

Et pendant ce temps là, l'US Navy vient de mettre à la retraite l'USS Enterprise, son premier PA nucléaire, mis en service le 1 er novembre 1961
    Ouais, j'ai eu la chance de le visiter en… 63 ou 64 je sais plus…belle bête.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Vol d'armes audacieux sur un navire de l'armée australienne
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • En effet, assez violent !

Et surtout, le voleur avait l'air de connaître le bâtiment, il avait sûrement dû le visiter. Ça ne doit pas s'improviser comme ça, comme vol.

En revanche, les armes prises ne me semblent pas trop dangereuses (on doit pouvoir en trouver sur le marché noir, non ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

……………..
    En revanche, les armes prises ne me semblent pas trop dangereuses (on doit pouvoir en trouver sur le marché noir, non ?)

pourquoi cette question ?
    tu en as besoin ?

envoie moi un MP, on en discute

:bonnet: :arme:
  • La Chine va s'equipper d'un 2e porte-avion, selon le numero 2 de la marine chinoise. Ils font ce qu'il faut pour acquerir le statut de puissance mondiale, c'est clair. Pas d'annonce de date de debut de projet, cela dit… ni de budget.

Source: Le Monde
  • d9pouces a écrit

En effet, assez violent ! Et surtout, le voleur avait l'air de connaître le bâtiment, il avait sûrement dû le visiter. Ça ne doit pas s'improviser comme ça, comme vol.

Oui, le cercle des suspects doit être assez restreint. :S

Paxwax a écrit

La Chine va s'equipper d'un 2e porte-avion, selon le numero 2 de la marine chinoise. Ils font ce qu'il faut pour acquerir le statut de puissance mondiale, c'est clair. Pas d'annonce de date de debut de projet, cela dit… ni de budget.

Pour le budget, je ne m'inquiète pas trop pour eux. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Paxwax a écrit

La Chine va s'equipper d'un 2e porte-avion, selon le numero 2 de la marine chinoise. Ils font ce qu'il faut pour acquerir le statut de puissance mondiale, c'est clair. Pas d'annonce de date de debut de projet, cela dit… ni de budget.

le 2ieme porte-avion est deja en construction depuis 2012…nom possible MAO ou BEIJING…RIEN DE CLAIR,un 3ieme le sera en 2013,si ces pas deja fait!je les lus dans NAVIRE ET HISTOIRE plusieurs No en parle avec sont poid et caracteristique,mais ces aprroximatif.
  • Soum inconnu devant le Chili, c'est la deuxième fois en quelques semaines qu'un sous-marin inconnu s'approche des cotes dans le Pacifique (Taïwan la dernière fois si je ne me trompe pas)…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Je doute qu'il soit espagnol. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ben si, justement, si on ne le voit que sur la côte, c'est qu'il remonte… au fait, sait-on s'il est chenillé? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch