Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !
-
-
Tout n'est sans doute pas faux dans ce qui est dit, même si j'avoue ne pas bien connaitre l'imbroglio industriel Russe.Trident a écrit
l'analyse de CAST concernant l'achat du MISTRAL plutôt hostile
Est-il envisageable que le contrat se fasse sur le modèle Brésilien, cad qu'il comprendrait un volet de rénovation/réfection d'un chantier naval par des Maîtres d'Oeuvres Français ? -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Autre article intéressant : Moscou va acheter des «Mistral» à Paris
Extrait (2ème partie du texte) :Le besoin de disposer d'un navire porte-hélicoptères a été exprimé par l'état-major russe à la suite de la guerre avec la Géorgie, l'acheminement de ses troupes sur le territoire géorgien ayant trop tardé à l'époque. Un navire Mistral «aurait permis à notre flotte de la mer Noire d'accomplir sa mission en quarante minutes au lieu de vingt-six heures» par la route, a expliqué le commandant en chef de la marine, Vladimir Vyssotski. Ce genre de calculs met la France dans l'embarras, elle qui a dû gérer, au nom de l'Europe, la crise russo-géorgienne. Par ailleurs, Moscou a indiqué son intention de profiter de l'achat de ces bateaux auprès de la Direction des constructions navales pour en étudier la technologie et ensuite la copier. Le contrat est estimé à environ 300 millions d'euros par navire.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Bon. Ça a l'air de se préciser
Russia’s Defense Ministry is exclusively negotiating the purchase of a large helicopter carrier – the French Mistral.
-
La marine russe qui achète un navire français, c'est vraiment le monde à l'envers… et une première mondiale.
-
Oui sauf qu'encore une fois c'est pour le copier.
-
Le copier ? Et avec quoi ? Vu l'état actuel de leurs chantiers, une telle perspective est lointaine. On peut penser d'ici là que nos vaillants ingénieurs auront pondu un nouveau projet. Du moins, je l'espère pour eux, sinon ils pourront aller pointer chez Navantia.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
perso je suis d'accord avec Ciders (d'abord parce que c'est un MODO…) et que pour copier il suffirait d'ouvrir net-marine.net, de visiter le Mistral (Ha oui c'est déjà fait)…Dalius a écrit
Oui sauf qu'encore une fois c'est pour le copier.
En fait la difficulté c'est de réaliser…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
bruneteau a écrit
perso je suis d'accord avec Ciders (d'abord parce que c'est un MODO…)
Quoi ?!!! Ciders Modo ?!! Ben, ça va faire un excellent ménage avec Guns tout ça…
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
C'est plutôt l'ami bruneteau qui est daltonien, PCMax…
Ou alors, il s'est dit que GRADE et FONCTION, c'est pareil… -
Guns, tu dois pas faire réviser ta limousine ?Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
Ca a l'air sérieux, cette histoire de vente de BPC aux russes.
Vous croyez qu'on pourrait leur refourguer le CdG ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
cela inquiète aussi l'EstonieClansman a écrit
Ca a l'air sérieux, cette histoire de vente de BPC aux russes.
diaporama
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :