ciders a écrit
On ferait mieux d'acheter des destroyers polyvalents…
Les Italiens pourraient lancer une évolution de leurs classe Audace ? Ce sont de très bons bâtiments.
Des destroyers ca ne sert plus à rien de nos jours, ce sont des bâtiments du passé, comme les porte-avions le seront sans doute bientôt. L'avenir réside probablement dans les bâtiments du type BPC, offrant une très grande polyvalence et une importante puissance de feu. Le tout accompagné de frégates, de lutte ASM, AA et ASF, navires rapides, discrets et efficaces.
d9pouces a écrit
Oui, refaire un train d'atterrissage plus costaud et donc plus gros, nouveau moteur plus puissant, crosse d'appontage avec renforcement de la structure qui va avec, nouveaux matériaux qui résistent à la corrosion, nouvelles normes de sécurité, … une paille, quoi. Suffit de mettre un stagiaire sur l'affaire et c'est fini en une semaine, je pense.Jericho a écrit
Sans parler du prix du développement de ce nouvel appareil, même si les modifications semblent être minimes (qu'ils disent)… s'ils n'ont pas de commande pour les autres Gripen, je vois mal SAAB financer ce programme.
Ahah.. Tu as bien raison d9, ils sont comiques quand ils parlent de la possibilité de navaliser le Gripen en laissant entendre que ça sera rapide et à moindre coût. D'autant plus qu'ils n'ont à ma connaissance jamais produit d'appareils navalisés.. Or il s'agit là d'un savoir faire qui ne s'improvise pas, comme d9 l'a écrit, la liste des modifications est longue, et complexe!