La marine Russe

  • Bah honnêtement, un Linux (donc OTAN) bien entretenu ça plante pas. Alors qu'un Sayoutski 98 russe :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Bah honnêtement, un Linux (donc OTAN) bien entretenu ça plante pas. Alors qu'un Sayoutski 98 russe :lol:
    Bah un OS quelconque marche nettement mieux s'il est bien entretenu, qu'il s'agisse de Linux, Windows ou OS X… Mais bon, si on veut de la fiabilité et de l'embarqué, vaut mieux s'orienter vers quelque chose du genre vxworks ou qnx ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normalement les systèmes embarqués (ordinateurs de bord des avions de chasse, sous marins et autres ) ne font pas appel a des systèmes d'exploitations classiques , donc on ne peut parler de windows , Linux ni Sayoutski 98
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense bien, mais ce que je voulais dire par là c'est que j'ai plus confiance dans les informaticiens américains que russes. Au niveau du matériel informatique, on me propose du russe ou de l'américain, bah je prends de l'américain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tu te bases sur quoi pour choisir, à part tes préjugés ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Je pense bien, mais ce que je voulais dire par là c'est que j'ai plus confiance dans les informaticiens américains que russes. Au niveau du matériel informatique, on me propose du russe ou de l'américain, bah je prends de l'américain.

    Là, tu fais une grosse erreur, mon coco. Les meilleurs informaticiens qui infiltrent le système de défense central américain sont essentiellement russes…
    Cherche sur le net, tu verras.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Je pense bien, mais ce que je voulais dire par là c'est que j'ai plus confiance dans les informaticiens américains que russes. Au niveau du matériel informatique, on me propose du russe ou de l'américain, bah je prends de l'américain.

    Sauf quand le dit matos informatique américain est fait avec des composants recyclés "made in china" plus ou moins pourris dans un but de réduction des coûts du fabricant américain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nerpa: achèvement des essais en mars 2009 au plus tard (journal)

    VLADIVOSTOK, 21 novembre - RIA Novosti. Les essais du sous-marin nucléaire polyvalent Nerpa, théâtre d'un incendie qui a fait 20 morts le 8 novembre dernier, se poursuivront et devraient s'achever au plus tard en mars 2009, indique vendredi le quotidien russe Kommersant en référence à l'Etat-major de la Flotte russe du Pacifique.

    "Bien que les conclusions officielles définitives concernant les causes de l'accident n'aient pas été officiellement émises, les essais du sous-marin se poursuivront", a déclaré la source du journal, ajoutant que la fin des tests était prévue pour février-mars 2009.

    Selon des déclarations réalisées mardi par le chef de l'Etat-major général de l'armée russe Nikolaï Makarov, le Nerpa devrait être adopté par la flotte russe suite aux tests.

    20 personnes, dont 3 militaires et 17 civils, ont été tuées et 21 autres blessées dans un accident survenu le 8 novembre à bord d'un nouveau sous-marin nucléaire russe testé en mer du Japon. L'accident a été provoqué par le déclenchement automatique du système anti-incendie utilisant du fréon, un gaz extrêmement toxique, selon les premiers éléments de l'enquête.

    Le 13 novembre, la commission d'enquête a annoncé l'arrestation du matelot Dmitri Grobov soupçonné d'avoir déclenché le système anti-incendie. Plusieurs sous-mariniers mettent en doute la thèse officielle, incriminant un problème informatique.

    http://fr.rian.ru/russia/20081121/118442257.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • K-18 Karelia: lancement du sous-marin nucléaire modernisé au chantier naval

    Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) K-18 Karelia, du projet 667 BDRM, a été lancé samedi matin au chantier naval Zvezdotchka de Severodvinsk (nord) où il était en cours de modernisation, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole de l'entreprise.

    "Des représentants de la marine russe, de l'administration d'Arkhangelsk et de la république de Carélie, ainsi que les employés de l'entreprise et leurs familles participaient à la cérémonie officielle", a-t-il déclaré, ajoutant que la modernisation était achevée à 71%.

    Le Karelia est le cinquième sous-marin à être modernisé par l'entreprise Zvezdotchka après le K-51 Verkhotourié, le K-84 Ekaterinbourg, le K-114 Toula et le K-117 Briansk.

    En modernisation depuis 2004, il sera équipé de missiles RSM-54 Sineva. Au total, plus d'une centaine de modifications et d'améliorations ont été réalisées. L'engin est désormais moins bruyant, son système de détection des sous-marins ennemis est plus efficace, et sa sécurité nucléaire a été accrue.

    "Les SNLE du projet 667BDRM constituent le fer de lance de la triade nucléaire (bombardiers stratégiques, missiles intercontinentaux et missiles balistiques sous-marins). Suite à sa modernisation, il continuera d'accomplir ses missions de combat pendant 10 ans supplémentaires", a indiqué le service de presse.

    http://fr.rian.ru/russia/20081122/118465157.html


    Par contre la photo mise sur la page me semble être celle d'un Kilo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, comme vous dites ici, dans les perles :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bô. Ils se ressemblent tous un peu finalement à être tous tout noir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nerpa: le matelot inculpé d'"homicide involontaire" (parquet)

    SAINT-PÉTERSBOURG, 24 novembre - RIA Novosti. Le matelot du sous-marin russe Nerpa, soupçonné d'avoir enclenché le système anti-incendie tuant 20 personnes, a été inculpé pour "homicide involontaire", a fait savoir lundi le directeur du Comité d'enquête auprès du Parquet général, Alexandre Bastrykine.

    "Il a été inculpé en vertu de l'article 109-3 du Code pénal russe qui prévoit une peine maximale de cinq ans de prison", a-t-il déclaré à la presse à Saint-Pétersbourg.

    M. Bastrykine a toutefois souligné que d'autres pistes étaient à l'étude, parmi lesquelles celles d'une défaillance technique.

    20 personnes (3 militaires et 17 civils) ont été tuées et 21 autres blessées dans un accident survenu le 8 novembre à bord d'un nouveau sous-marin nucléaire russe testé en mer du Japon. L'accident est dû à l'activation automatique du système anti-incendie utilisant du fréon, un gaz extrêmement toxique, selon les premiers éléments de l'enquête. Au total 208 personnes, dont 81 militaires et des techniciens, se trouvaient à bord du submersible au moment de l'accident.

    Les autorités russes ont annoncé l'arrestation d'un matelot, Dmitri Grobov, soupçonné d'avoir enclenché le système anti-incendie.

    http://fr.rian.ru/russia/20081124/118493055.html


    Faut surtout pas dire que les ordinateurs étaient peut être en cause, c'est le matelot point, affaire classé , suivant !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un groupe de navires de la Flotte russe du Nord participera, le 1er décembre, aux manoeuvres navales russo-vénézuéliennes VENRUS-2008, a confié à RIA-Novosti le porte-parole de la Marine de guerre russe, le capitaine de vaisseau Igor Dygalo.

    Selon lui, le principal objectif des manoeuvres, qui dureront deux jours, consiste à organiser une coopération, en haute mer, entre des bâtiments de guerre de deux pays qui n'ont jamais opéré jusqu'à présent sous un commandement unique.

    La partie russe sera représentée aux manoeuvres par le croiseur nucléaire lourd Piotr Veliki (Pierre le Grand), le destroyer lance-missile Admiral Tchebanenko et par deux navires auxiliaires. Des hélicoptères embarqués prendront également part aux manoeuvres, ainsi que plus de 1.600 fusiliers marins, qui se trouvent à bord des bâtiments russes en visite au Venezuela.

    Selon le ministère vénézuélien, Caracas dépêchera pour sa part trois frégates, un navire amphibie de transport, quatre patrouilleurs et quatre vedettes garde-côtes. Des unités de l'aviation embarquée et une escadrille de chasseurs Su-30MK2 seront également engagés. Les exercices se dérouleront avec la participation de 700 soldats vénézuéliens.

    Les manoeuvres se dérouleront, comme prévu, à l'extérieur des eaux territoriales vénézuéliennes, à une distance de 100 à 150 milles marins du littoral, dans la zone économique du pays.
    http://fr.rian.ru/defense/20081201/118619938.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • VenRus 2008 en images
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Russie-France: développer la coopération en matière de matériels navals

    MOSCOU, 2 décembre - RIA-Novosti. La Russie souhaite promouvoir ses contacts avec les sociétés françaises Thales et DCNS, a annoncé mardi à RIA Novosti le vice-directeur du Service fédéral pour la coopération technique et militaire, Konstantin Biriouline.

    "Au Salon Euronaval en France, nous avons convenu de poursuivre la coopération avec ces sociétés. Je pense que nos chantiers navals pourraient bénéficier de l'expérience de Thales en matière de systèmes de contrôle radio dont sont actuellement équipés des navires de guerre", a-t-il expliqué.

    Sur le Salon, Thales a présenté son récent système de contrôle radio, destiné notamment à l'exportation.

    "Ce système permet d'effectuer un contrôle radio total sur toute la zone autour du navire, ce qui permet de réaliser n'importe quelle mission rapidement et efficacement. Ce système présente un intérêt pour les constructeurs russes", a-t-il ajouté.

    D'autre part, des entreprises russes souhaitent coopérer avec la société française DCNS qui a présenté son système de maintenance de navires.

    "Il est prévu de présenter ce système en Russie, pour le ministère de la Défense et des chantiers navals", a-t-il expliqué.

    Selon lui, cette entreprise est chargée de réaliser la maintenance des navires qu'elle conçoit et construit elle-même. M. Biriouline a fait ressortir la portée que revêt le développement de ce secteur en Russie pour éviter les réclamations de la part d'acheteurs étrangers de matériels navals russes.

    L'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et Thales ont signé l'été dernier deux contrats prévoyant la livraison de 130 caméras thermiques Catherine FC pour le ministère de la Défense et de 201 autres caméras pour la réalisation de contrats d'exportation. Les parties n'ont pas divulgué le coût du contrat.

    http://fr.rian.ru/business/20081202/118648576.html
      Lien   Revenir ici   Citer