On commence fort avec les nouveaux modeles "toutes surfaces" allemands…
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Enfin, il faut parler la langue, c'est sur…
Images impressionnantes et insolites de nos amis marins
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Encore un équipage qui a été formé en 5 jours sur simulateur?
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Rafighter a écrit
Encore un équipage qui a été formé en 5 jours sur simulateur?
Raf
Pas mal ta remarque Raf…elle devrait être méditée dans pas mal d'états-majors ou directions d'entreprises où l'on pense que pour savoir faire quelquechose il suffit de suivre des cours théoriques, de s'entrainner un peu sur simu et puis c'est tout! Et je parle pas seulement pour les pilotes.
M'enfin, c'est une autre histoire et c'est pas le sujet de ce topic…
@+ -
Très réaliste comme stèle, j'adore! Bravo à ceux qui étaient à la manipulation, c'est parfait!
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Vous avez pas compris, c'était le cours de ce qu'il ne faut pas faire.
Et là, on a bien compris -
C'est le sub qui a émergé sur un navire école japonais ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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ogotaï a écrit
USS San Francisco ICI et LA
Ah ouais, quand même, ça s'abime bien dit donc.
Quelle est la cause de ce "trou". -
Ciders a écrit
C'est le sub qui a émergé sur un navire école japonais ?
Non il a rencontré une montagne… sous l'eau
http://www.corlobe.tk/article619.html
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On se demande à quoi servent les sonars.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Ciders a écrit
On se demande à quoi servent les sonars.
Faut un sonar actif dans ce cas, et ce type de sonar est très rarement utilisé par les sous-marins militaires car il rend celui qui l'utilise facilement repèrable.
Je me trompe peut-être, mais l'anti-abordage avec les relief sous-marin est surtout assuré par une navigation très précise, à l'aveuglette quoi…
@+ -
gillouf1 a écrit
Je me trompe peut-être, mais l'anti-abordage avec les relief sous-marin est surtout assuré par une navigation très précise, à l'aveuglette quoi…
@+
C'est un peu contradictoire !!
Mais tu as raison.
Le positionnement sous marin se fait toujours comme a l'epoque de la marine a voile, c'est a dire a l'estime. On calcul sa position par rapport a sa direction et sa vitesse et a la position du dernier point… Des systemes par balise existe egalement, mais c'est le meme cas que pour les sonars. Un sous-marin qui emet est un sous marin en danger…
Ce systeme de positionnement (legerement archaique) necessite une validation par GPS regulierement (faut alors refaire surface).
Au depart de la mission, la position est connue au cm pres (abstraction faite de la taille du navire, of course), mais rapidement, les incertitudes deviennent importantes, surtout en cas de meteo pourrie… On finit en fin de mission par des incertitudes importantes, de l'ordre de la centaine de metre…
Il est egalement necessaire d'avoir des cartes marines au top… On en possede des top niveaux dans ses propres eaux territoriales, mais des que l'on s'en ecarte… -
C'est du civil, OK, mais je ne peux ne pas le poster…
Au regard de la bete, je suis sur que vous comprendrez…
Flipping ship -
Impressionnant, c'est vrai Mais je n'ai pas trop compris l'intérêt du concept par rapport à un batiment qui reste immobile
Bouh qu'il est laid quand il est horizontale
N'empêche que ça reste très impressionnant sur le principe… -
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