Gripen, le petit Suédois

Chercher dans le contenu des messages
  • Pensez plutôt remplacer des MiG-29 par des Gripen E au lieu de Su-30MK…

    Je continue de penser que ça peut être une manoeuvre de pression pour négocier autre chose, avec un autre constructeur que SAAB.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Pensez plutôt remplacer des MiG-29 par des Gripen E au lieu de Su-30MK…

    Je continue de penser que ça peut être une manoeuvre de pression pour négocier autre chose, avec un autre constructeur que SAAB.

    Dassault ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    Pensez plutôt remplacer des MiG-29 par des Gripen E au lieu de Su-30MK…

    Je continue de penser que ça peut être une manoeuvre de pression pour négocier autre chose, avec un autre constructeur que SAAB.

    Dassault ? :mrgreen:
    Pourquoi pas?
    Ou un autre, européen, russe ou autre. En tous cas, ça montre un intérêt à s'ouvrir à d'autres constructeurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste une petite remarque, le fait qu'ils soient monomoteur, je crois pas que ça change beaucoup de chose. l'Inde et le Brésil ont bien des 2000 et c'est pas des petits pays, et de toute façon faut pas se leurrer, les gripen n'auront pas vocations à aller patrouiller à l'extrême sud du pays. La seule menace pour l'Algérie, c'est le Maroc, la Libye ou la tunisie ( et tu parles d'une menace… ) ou à la rigueur des puissances occidentales. Dans tout les cas, les bases sont relativement à porter des théatres d'intervention probable.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 2000 brésiliens sont basés sur la côte. Quant aux appareils indiens, certes. Mais l'essentiel de leur flotte reste constitué de monomoteurs (MiG-21, MiG-27, Jaguar, MiG-29…).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les 2000 brésiliens sont basés sur la côte. Quant aux appareils indiens, certes. Mais l'essentiel de leur flotte reste constitué de monomoteurs (MiG-21, MiG-27, Jaguar, MiG-29…).


    Je sais que la fiabilité n'est pas le fort des réacteurs russes, mais à ce point compter un MiG-29 en monomoteur, faudrait pas exagérer :sygus:
    Bon le Jaguar aussi est bimoteur même si considéré comme sous-motorisé, ça te donne pas le droit d'en faire un monoréacteur. :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie perle :sygus:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous êtes particulièrement mauvais aujourd'hui. 30 minutes pour trouver cette affreuse erreur (un MiG-29 monomoteur, et pourquoi pas un Typhoon furtif ? :mrgreen:).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vous êtes particulièrement mauvais aujourd'hui. 30 minutes pour trouver cette affreuse erreur

    Aaahh toi aussi tu penses ça ! ils ont mis la journée pour trouver celle que j'ai faite (presque volontairement :interr: ) entre le Su 9 Samolyet et le Fishpot ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Aaahh toi aussi tu penses ça ! ils ont mis la journée pour trouver celle que j'ai faite (presque volontairement :interr: ) entre le Su 9 Samolyet et le Fishpot ! :mrgreen:
    Que veux-tu, j'ai tellement confiance en toi que je ne regarde même plus la photo pour répondre! :hehe:


    (Et surtout pour éviter que ça m'induise en erreur en reconnaissant le véritable appareil… ) :mrgreen:

    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Gripen Demo est en Suisse pour y être présenté aux autorités et au public. Il devrait également participer aux démonstrations aériennes sur l'Axalp.

    EDIT: le Gripen Demo est actuellement équipé de son radar AESA ES-05 «Raven», mais pas encore de l'IRST qui devrait être installé à partir du mois prochain.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que SAAB soit en train de rajouter une corde à son arc pour tenter de vendre son Gripen E.
    Ils vont essayer de collaborer avec le Gouvernement Suédois et l'Air Force Research Laboratory aux États-Unis pour proposer des réacteurs F-414G compatibles avec du biocarburant.
    Une modification de la tuyère du réacteur permettra aussi de réduire un tout petit peu le bruit de l'appareil (d'environ 3dB)…

    La Suède semble intéressée.
    Pour la Suisse, ça peut être un argument supplémentaire pour faire passer la pillule lors des prochaines votations populaires. Reste à savoir à quel prix?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bon, on va vendre du colza aux suisses.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    C'est bon, on va vendre du colza aux suisses.
    Le colza, on en a bien assez, merci! :mrgreen:

    Trouve autres chose, des algues, par exemple… surtout si elles sont bio! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les 2000 brésiliens sont basés sur la côte. Quant aux appareils indiens, certes. Mais l'essentiel de leur flotte reste constitué de monomoteurs (MiG-21, MiG-27, Jaguar, MiG-29…).

    Les 2000C brésiliens sont basés à Anapolis, à 150 km de Brasilia, et à 1000 km de la cote la plus proche. C'était déjà là qu'étaient basés les Mirage IIIEbr.
    Ce sont les F 5E qui sont basés sur la coté, à Santa-Cruz (près de Rio de Janeiro) et Canoas, dans le Rio Grande do Sul, pas très loin de la frontière avec l'Argentine. Un autre escadron de F 5 vient de prendre ses quartier à Manaus, pour fournir une capacité air-air en Amazonie.
      Lien   Revenir ici   Citer