Eurofighter Typhoon

  • Autonomie certainement très (trop) faible pour les Etats Européens (encore que pour ce que la plupart en font… :roll: ), mais sans doute suffisante pour certains clients potentiels…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Autonomie certainement très (trop) faible pour les Etats Européens (encore que pour ce que la plupart en font… :roll: ), mais sans doute suffisante pour certains clients potentiels…
    À voir aussi sur quel théatre d'opération ils seraient utilisés. Si c'est en cas d'intervention à l'étranger, un peu comme durant les guerres du Golfe ou en Libye, ça pourrait suffire, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Eurofighter allemands coutent deux fois plus cher que prévu

    La Cour des comptes allemande engueule la Bundeswer qui n'a aucune vue d'ensemble du projet mais calcule que cela coutera 2 fois + cher que prévu malgré la diminution du nombre d'acquisition d'appareils.

    *Il était prévu 30 Mds € pour l'ensemble de la durée de vie de 180 appareils, cela coutera 60 Mds € pour 140 seulement.
    le rapport en question en allemand et PDF


    Rien de surprenant en somme, l'équivalent anglais (NAO) a trouvé en mars 2011: 20,2 Mds £ passé à 37 Mds £ (43 Mds €) et passage de 232 à 160 appareils
    http://www.nao.org.uk/report/management-of-the-typhoon-project/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le même problème pour nous si on limite la production de Rafale ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est amplifié pour eux, ils ont quatre chaînes à alimenter ;) Du coup, chaque appareil et chaque pièce détachée coûte plus cher.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Harpoon (anti-navire) sous les Typhoon : possible si un client le demande.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre côté, avec des si, on pourrait faire beaucoup de choses. J'imagine qu'un Typhoon navalisé est également possible si un client le demande (et en petites lettres : et qu'il est prêt à payer).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 Typhoon Britanniques interceptent 7 avions Russse au dessus de la mer Baltique

    …L'Eurofighter dans ce qu'il sait faire de mieux :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait un bon paquet d'avions dans le même ciel !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • beau top gun ! :p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente réaction, trop peu médiatisée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Su-27 ont l'air fatigués. Notez au passage que sur la dernière photo, le Su-27 dispose d'une immatriculation (RF-92407) inscrite sur la dérive, sous son code tactique. RF-xxxxx, c'est un code civil non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai déjà vu du RF sur des MiG-29, MiG-31 et Su-27, Su-24 et Tu-134
    sinon je constate du RA sur An-72, An-80 et An-30
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais déjà vu des codes en RA et RF sur des appareils des Garde-Frontières, de l'EMERCOM ou encore dépendant directement de l'Etat-Major russe, mais jamais encore sur des chasseurs. C'est une modification récente ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    J'avais déjà vu des codes en RA et RF sur des appareils des Garde-Frontières, de l'EMERCOM ou encore dépendant directement de l'Etat-Major russe, mais jamais encore sur des chasseurs. C'est une modification récente ?

    D'après un russe sur Airliners, la modification daterait de 2011:

    http://www.airliners.net/aviation-forums/aviation_photography/read.main/367466/
      Lien   Revenir ici   Citer