Eurofighter Typhoon

Chercher dans le contenu des messages
  • Sans parler des cerveau-commandes et autres verrins necessaires pour faire bouger le tout.

Soit c'est une blague, soit je me vois dans l'obligation de dire qu'on écrit "servo-commandes".

Mais bon, concernant le Typhoon, c'est peut-être des cerveaux lents. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

Sans parler des cerveau-commandes et autres verrins necessaires pour faire bouger le tout.

Soit c'est une blague, soit je me vois dans l'obligation de dire qu'on écrit "servo-commandes".

Mais bon, concernant le Typhoon, c'est peut-être des cerveaux lents. :mrgreen:

Hum… Oui, on va dire que c'etait une blague :oops: .

Je vous laisse :arrow: :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • C'est pas servo-commandes ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Merci pour cette discution enrichissante: je ne connaissais pas toutes ces subtilités. :oui:

Et en plus, grâce à ce résumé:

Cinétic a écrit

Centrage arrière = instabilité + manœuvrabilité => bon pour le dogfight
    Centrage avant = stabilité de la plateforme => bon pour la pénétration
    Je peux donc conclure que les avions "Peace end Love" étaient plutôt "centrage avant"… :bonnet: J'ai honte, mais ne vous en faites pas, ça va passer assez vite…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Pas vraiment, une plateforme stable veut dire aussi "largage de munitions" plus précis, si c'est moins utile pour des projectiles guidés, ça reste intéressant pour le tir canon/roquettes ou les bombes lisses.

Donc, "bon pour la pénétration basse altitude" est aussi bien valable pour le type de vol ET la mission, sensé se terminer par des objectifs au sol qui explosent après s'être faufilé sous la couverture radar.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Eurofighter EF-2000 S Typhoon - Italian Air Force 36°Stormo 10°Gruppo

Image

Image

Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
  • Superbes photos !

Où les as-tu prises ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Orange, BA 115 le 1er août de cette année
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
  • Je me disais aussi…"ce ciel bleu te dit quelque chose". :)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Toujours à la pointe de l'actualité, et avec un scoop de toute première fraicheur, les échos:

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202648664355-eurofighter-l-organisation-industrielle-en-question-550313.php?xtor=RSS-2001

Incroyable non? Ils ne s'aperçoivent que maintenant que la prod du Typhoon a été faite sans la moindre once de bon sens. Et il n'y a pas de projet pour corriger ça avant 2018. :sygus:

Sinon, la petite phrase:
    « Il se vendra 800 à 900 avions de combat en plus du F-35 dans les dix ans. Eurofighter en vise un tiers. » (Bernhard Gerwert / PDG de Cassidian)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • C'est parfois hallucinant, en effet… Et même s'il y a exportation, ce n'est pas dit que les chaînes seront conservées après 2018 ; vu que la plupart des nouveaux contrats sont faits au détriment de la production initiale…
  • Il coûte cher à l'Allemagne, également :bonnet:
  • Qui plus est, l’hebdomadaire évoque également des problèmes de “qualité” concernant les avions livrés à la Luftwaffe. Ainsi, dans un document de l’Office allemand de l’armement, implanté à Coblence, il serait fait état “d’erreurs et de lacunes importantes dans le système de management de la qualité” et au moins “35 défauts dans le processus de production” auraient été constatées.

Moralité :

Ils auraient mieux fait d'acquérir des Rafales les voisins allemands. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Quelques améliorations sur le Typhoon pour la fin 2015
    Pas de quoi "casser 3 pattes à un canard": :roll:
    :arrow: emport d'une nacelle de désignation laser ainsi que des munitions guidées.
    :arrow: ajout d'un système d’indentification ami/ennemi IFF Mode 5 (?)
    :arrow: ajout d'un système de visée air-sol intégré au viseur de casque
    :arrow: amélioration des capacités air-air notamment pour les missiles air-air courte portée IRIS-T. Intégration du missile air-air longue portée METEOR.
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

ajout d'un système de visée air-sol intégré au viseur de casque.
    Voilà en tout cas une capacité air-sol que n'a pas notre Rafale. Le genre de gadget (utile) qu'affectionne les EAU, par exemple.

foxkilo02 a écrit

amélioration des capacités air-air notamment pour les missiles air-air courte portée IRIS-T. Intégration du missile air-air longue portée METEOR.
    "l’intégration numérique de missiles air-air courte portée" :arrow: liaison avion-missile ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
Ils sont en ligne en ce moment :