Eurofighter Typhoon

  • Intégration du missile "Storm Shadow" (dénomination anglaise du "SCALP") de MBDA sur l'Eurofighter Typhoon.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un seul réservoir central (de 1000 l), l'autonomie reste limitée.
    A moins d'une configuration assymétrique (1 Storm Shadow d'un côté, un bidon (1500 l) de l'autre) ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas une telle configuration asymétrique après tout ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, pourquoi pas, mais ça fait presque un peu "light" un missile par appareil, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Typhoon n'a-t-il pas 5 points lourds, comme le Rafale ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème est que pour les points lourds intérieurs, utilisé avec un gros emport (genre bidon de carburant ou missile de croisière) prend trop de place. La cinématique entrée/sortie du train d'atterrissage principal est bloquée par l'emport.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais alors à quoi servent-ils ? Uniquement des bombes d'une tonne ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas que… mais visiblement pas beaucoup d'autres choses, en effet.

    Par contre, il est prévu d'équiper les Eurofighter de réservoirs conformes, ce qui permettrait une autonomie acceptable avec quand-même deux missiles "Storm Shadow".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur cette photo, on se rend mieux compte des limitations de la bête en air-sol.
    A noter que si emport d'une nacelle de désignation il devait y avoir, elle serait (obligatoirement) en point central !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    A noter que si emport d'une nacelle de désignation il devait y avoir, elle serait (obligatoirement) en point central !
    Comme ici.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement qu'il y aura le F-35 avec ses deux bombes de 500 kg pour l'appuyer !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Heureusement qu'il y aura le F-35 avec ses deux bombes de 500 kg pour l'appuyer !
    Ouh la, je sens un petit air moqueur… tu oublies qu'il pourra en emporter beaucoup plus, sous voilure!

    Et sur ses radars, l'ennemi verra son territoire survolé par des groupes de BGL… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurofighter: lettre d'intention avec le Koweit sur la vente de 28 avions
    la signature de ce document, qui n'est pas engageant à ce stade des négociations
    Un pas en avant…

    Cet appareil, si décrié, parvient quand même à percer là où on ne l'attend pas toujours…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Cet appareil, si décrié, parvient quand même à percer là où on ne l'attend pas toujours…
    Tu parles de l'enveloppe budgétaire des forces aériennes l'utilisant? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Eurofighter a volé avec deux missiles KEPD 350 "Taurus" le 15 janvier. Ces essais doivent permettre de préparer l’intégration définitive de cette arme.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer