L'intégriste du Rafale n°1 a écrit
Remplacez ce fichu Su-37 par le Su-35 BM, et le M29 par le MiG-35.
C'est fait. Autre chose qui te ferait plaisir ?
L'intégriste du Rafale n°1 a écrit
Remplacez ce fichu Su-37 par le Su-35 BM, et le M29 par le MiG-35.
TMor a écrit
Oué, vire ce topic que l'Histoire oublie que j'en suis à l'origine !
Plutôt un pro-rafalisme. C'est différent.Buck a écrit
Quand on lit le topic, on ressent comme un certain "anti-typhoonisme"
pygargue a écrit
c'est bien de disposer du meilleur chasseur de dogfight mais encore faudrait-il qu'il puisse arriver au dogfight…
Furtivité, performances du radar, performances de la cellule (aérodynamique). C'est le seul capable de maintenir une vraie supercroisière à plus de M1.5, et de tirer 7G au moins à cette vitesse, sans dégrader sa vitesse.pygargue a écrit
il est clair que au point de vue du système d'armes(radar, ESM, ….), celui du rafale est plus complet que celui du F-22 avec l'OSF dont ne dispose pas le F-22. par contre, le F-22 a une longueur d'avance sur ces adversaires dans deux domaines : la furtivité et les performances radar. de plus, sa capacité de tir en supercroisière lui offre une capacité d'accélération impressionnante.
par contre, sur un engagement dogfight, il est clair que le F-22 est handicapée par l'absence d'OSF (ou équivalent) dont dispose les 4 autres appareils !Ah bon ? Pourquoi ? Je ne vois pas l'utilité particulière d'un IRST en dogfight.
le Meteor qui devrait équipé le Typhoon et le Rafale permet de s'opposer au R-77 de base.Mica et Amraam occupent déjà ce créneau si tu parles vraiment du R-77 de base (donné, parfois, à 90km de portée max, à comparer aux 100km de l'Amraam C5, ou aux >80km du Mica). Faut voir la tête du radar qui les dessert, les cibles, et les tactiques.
il est clair cependant qu'il manque aux européens et aux américains un missile d'une portée de 180 à 200 km et pesant moins de 250 kg pour pouvoir s'opposer à un appareil de la famille du Su-27 ou du Mig-29 équipé d'un R-77M1 d'une portée prévu de 175 km (le R-77E irait encore plus loin !)Justement, ça ne t'interpelle pas ?
en effet, le R-77 M1 à statoréacteur affiche une masse de 226 kg (le poids d'une Mk-82 !) et dispose d'une charge militaire de 30 kg ! face à lui, les américains ne dispose que de l'AIM-120C sur le F-22 qui dispose que d'une charge de 18 kg ! et les deux appareils européens ont des limites similaires !Tu te rends compte ? 30kg pour un chasseur ? Alors qu'un missile d'auto-défense se contente de 10kg ?
le Meteor dont le programme est plus récent dépasse en performance l'AA-12 de base. mais actuellement, il y a aucun programme pour faire face aux versions améliorés de l'AA-12 ! $C'est pas tout à fait faux. On peut ensuite s'interroger sur les raisons.
et là, les Typhoons et les Rafales sont malheureusement à la traine. et sans AWACS qui via L16 lui permettrait de couper son radar, le F-22 a le même problème : portée maximale des missiles beaucoup trop courte !!!Tu oublies que le F-22 a peu de raison de se faire détecter.