Mig-29 SMT / OVT

  • Ouaip, une perche amovible. D'ailleurs, sur les photos, elle semble très petite.

    Cela dit, c'est plutôt le Su-34 qui remplace le Fencer.

    Ca paraît logique sur les très longues distances. Mais le Su-30 peut aussi jouer ce rôle de remplaçant sur les distances moyennes. Et ça reviendra peut-être un peu moins cher. :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • -MiG-29SMT (9.17) Fulcrum-F est un prototype en cours d'essais en Russie, destiné à remplacer les MiG-27 Flogger
    -MiG-29UBT (9.51T) Fulcrum-F : version biplace du MiG-29SMT, proposée pour remplacer les Su-24 Fencer
    C'est bizarre… :shock:
    C'est la première fois où je aprenne pour ces "remplacements".
    Les vérsions SMT et UBT sont développées pour dégager les points faibles de la version 9-12, notamment: l'autonomie faible, la manque des mesures contre-electroniques (c'est ça le mot correct? :oops: ) et l'impossibilité d'utiliser missiles guidées air-sol.
    Et oui - ce sont les Su-34 qui vont remplacer les Su-24 (Fencer). J'essayerai de retrouver le revue où les russes l'ont dit.
    Excuses pour le français :oops: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon mes chiffres, le Mig-29 a un rayon d'action de 1000 à 1500km avec réservoire externe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut….

    Le rayon d'action d'un appareil dépend de sa configuration (bidons et armement…) et de son profil de vol (altitude et vitesse).
    Et bien souvent, les performances données par les constructeurs le sont pour des profils de mission et des emports différents. On peut difficilement les comparer….Ce qu'il faudrait, c'est les courbes de consomation des manuels de vol, et ça, j'en ai pas vu encore sut internet.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airazor, tes chiffres sont sans doute ceux de la 1re version, non ? :wink:
    L'autonomie que j'ai donné correspond à celle du SMT. :journal:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'autonomie du SMT tourne autour de 2900 km et celle du Fulcrum de 1ere génération autour de 1500 km.
    Donc, tout le monde a raison.

    Et le SMT, il est censé remplcer quoi?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parlais du rayon d'action…mais pour l'autonomie le 2900km est pour le MiG-29M, le SMT à une autonomie de 3500km(Mais vous imaginer son comportement en vol) Les premiers MiG-29 on une autonomie allant de 1500km jusqu'à 2300km.


    Le défaut de MiG-29 n'est pas sont autonomie, mais sont rayon d'action en combat qui est très faible pour le premiere version, 700km(à haute altitude sans réservoire externe), le OVT à un rayon d'action de 1000km, toujours sans réservoires externes et à haute altitude.

    Pour une comparaisont le F-16 passe de 950km à 580km à basse altitude.
    Alors la question qu'on doit se poser, quel est le rayon d'action du MiG-29OVT en Hi-lo-Hi, en Lo-Lo-Lo…etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :oops:

    Au temps pour moi, j'ai confondu rayon d'action et distance franchissable.

    Pour l'OVT à tuyères orientables, j'ai trouvé ça :

    "However, the addition of fuel tanks in the dorsal spine fairing and wing LERXs has increased total fuel capacity of the fighter by 50%. In addition, the aircraft can now carry more fuel in drop tanks and has air-to-air refueling capability, including buddy refueling."

    http://kuku.sawf.org/Articles/2141.aspx
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source : hors-série Science et Vie, juillet 2001

    Il est effectivement question dans ce hors-série d'un standard BM pour les Mig-31, ce qui lui donnerait des capacités air-sol.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oki doki.

    Clansman a relancé le topic sur le Foxhound, on devrait y aller pour en parler.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • chez les milit russes tous les abréviations sont trop clairs et "droits"
    dommage que les "pro " en france ( les + logiques et + intelligents) ne le savent pas encore….
    alors, pour un type doné, les lettres précisent les condition dans les quelles l'avion peux être employé. par exemple, nuit, toutes conditions climatiques, etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIR a écrit

    chez les milit russes tous les abréviations sont trop clairs et "droits"
    dommage que les "pro " en france ( les + logiques et + intelligents) ne le savent pas encore….
    alors, pour un type doné, les lettres précisent les condition dans les quelles l'avion peux être employé. par exemple, nuit, toutes conditions climatiques, etc…

    Salut
    Pourrais-tu nous en dire plus dans le topic des avions russes s'il-te-plaît ?
    Je t'invite également à te présenter, dans le forum "le forum et vous"
    Merci
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh là, pas tout compris moi. :oops:

    Appellations claires, appellations claires… on s'arrache pas mal les cheveux quand même. Regarde ce topic. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisé ou pas, quand on veut faire le barbot devant les caméras, on le paye cash !

    m'copierez 100 fois, je rentre pas le train avant d'avoir décollé… :drill:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIR a écrit

    dommage que les "pro " en france ( les + logiques et + intelligents) ne le savent pas encore….
    T'as le droit de respecter les gens aussi, au lieu de faire des allusions sans fondement. :?
      Lien   Revenir ici   Citer