Mig-29 SMT / OVT

  • Tuckson a écrit

    Et moi qui croyais qu'ils en avaient depuis longtemps … :?
    Je pige pas d'où ils sortent ces Fulcrum ? Cette version est encore construite ou viennent-ils d'un autre pays ?
    Ils viennent d'arriver en mars dernier, et proviennent d'Ukraine. Au vu de leur état et des tuyères de leurs moteurs, ça m'a tout l'air d'être d'assez anciennes machines…

    Une source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leurs peintures sont très moches, on dirait des vieux F5 Agressor… :?

    Il me semblait pourtant que l'Azerbaidjan avait des moyens financiers, avec leur gaz et leur pétrole. Pourquoi acheter des vieux 29 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un petit film sur un MIG-29 SMT

    http://www.metacafe.com/watch/512836/mig_29_smt/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :roll: N'exagérons pas … se poser sur le ventre est arrivé à bien d'autres. Ce qui sauve le Fulcrum, c'est d'avoir 2 nacelles réacteurs qui stabilisent grandement l'appareil dans ce cas de figure. En plus, le train se rétracte uniformément, donc l'appareil reste stable. S'il avait éclaté un pneu ou perdu une jambe de train, j'aurais bien aimé voir le résultat. :roll:
    Le mieux reste le Su-27 ;) Un des appareils de la patrouille russe avait son train qui refusait de sortir, il a donc atterri… sur les rails lance-missiles accrochés sous les entrées d'air. L'avion n'a rien eu, il a suffit d'une grue pour le soulever et débloquer le train avant de le faire repartir (pour changer les rails lance-missile à la maison)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca doit pas être très rassurant pour le pilote quand même :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par là-bas, les avions sont solides.

    Alors qu'ici… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    d9pouces a écrit

    L'avion n'a rien eu, il a suffit d'une grue pour le soulever et débloquer le train avant de le faire repartir (pour changer les rails lance-missile à la maison)
    Oui, enfin je doute qu'il soit reparti de suite. Bien fou aurait été le pilote qui aurait fait cela sans que l'appareil ne soit immobilisé pour divers contrôles.
    Enfin, je dis ça, cela me semble improbable chez nous, mais bon … par là bas …
    En tout cas, c'est ce qui était marqué dans l'article que j'avais lu (ça m'avait un peu surpris, mais bon… ) :) Je peux essayer de le retrouver, mais je n'y crois pas trop :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une totof toute fraiche (ou humide, devrais je dire :| )
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon sang, la qualité de la photo… :o
    Stanak, t'es un vrai pro, y a pas à dire. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il m'épate par ses photos ! Tu dois avoir un zoom terrible !

    Tu t'étais placé où pour réaliser tes photos ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :) j'ai pas de zoom, c'est une focale fixe de 300mm à laquelle j'ajoute un un multi (1.4) ou un doubleur de focale.
    donc selon, j'ai un 300 f2.8, un 420 f3.5 ou 600 f5.6.
    on m'avait indiqué un coin pas mal, le cimetière de Dugny, les appareils te tournent autour 8)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'a pas de zoom.

    Ces photographies sont splendides, surtout la seconde.

    Elle se monnayerait à combien sur le marché ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce genre de photo n'on pas de prix
    Baudouin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scytales a écrit

    Elle se monnayerait à combien sur le marché ?
    Quel marché ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig-35 Fulcrum (ou Mig-29 OVT) est la dernière version du Mig-29 Fulcrum tout comme le Su-37 Super Flanker est la dernière version du Su-27 Flanker.

    Le Mig-35 Fulcrum est une version légèrement évolué du Mig-33 Fulcrum (ou Mig-29 M). Par rapport au Mig-29, le Mig-33
    a 2 pylônes d'attache sous voilure supplémentaires en plus des 6 du Mig-29. Les entrées d'air secondaires dans les apex pour permettre au Mig-29 de décoller sur des pistes non bitumées ont été supprimés pour pouvoir y loger plus de carburant et pour cette même raison, la crête dorsale se prolonge jusqu'aux empennages, ce qui n'était pas le cas pour le Mig-29. Un nouveau radar plus performant a été développé pour le Mig-33 et il a été équipé de commandes électriques, ce que le Mig-29 n'a pas.

    Par rapport au Mig-33, le Mig-35 possède des tuyères vectorielles impressionantes. L'autonomie est d'ailleurs augmenté et son radar accueille une nouvelle évolution… Les Mig-33 et Mig-35 ont un meilleur rayon d'action que le Mig-29.

    Mais ces 3 avions restent très proches en ce qui concerne la conception générale.
      Lien   Revenir ici   Citer