MiG-29 Fulcrum

  • Est-ce de l'ego que de défendre un appareil mythique, outragé par un adorateur de brouettes ? Je vous le demande !

    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'en est, Cidou. Et puis, faut pas confondre "mythique" et "mystique", ok ? :mrgreen:
    Tu me diras, c'est toujours mieux que "miteux"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est toi qui me parle de mystique ? :mrgreen:

    Heureusement que ces deux Su-22 ont rencontré ces Tomcat à Syrte, sinon on ne se souviendrait meme pas des " hauts faits " du Tomcat. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Pô du tout. Mon ego, j'ai parfaitement réussi à l'apprivoiser. En revanche, je ne dirais pas la même chose de toi… cosaque !

    :mrgreen:
    Tu n'arrives pas à apprivoiser Ciders ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders n'est pas mon égo. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et RogCas est loin d'etre mon égal. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    RogCas a écrit

    Pô du tout. Mon ego, j'ai parfaitement réussi à l'apprivoiser. En revanche, je ne dirais pas la même chose de toi… cosaque !

    :mrgreen:
    Tu n'arrives pas à apprivoiser Ciders ?

    Ce n'est pas que ça ne s'apprivoise pas, mais plutôt que ça ne s'apprivoise plus…
    Le Cosaque, c'est un "domestiqué" qui est retourné à l'état sauvage, un peu comme un chat haret. C'est sans espoir, d9pouces…
    Seul remède : l'euthanasie… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Heureusement que ces deux Su-22 ont rencontré ces Tomcat à Syrte, sinon on ne se souviendrait meme pas des " hauts faits " du Tomcat. :mrgreen:
    Et les MiG-23 Libyens (encore), ainsi que les MiG, Sukhoï et Mirage Irakiens. Tu as la mémoire sélective ou qui flanche ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parlons aussi des Tomcat iraniens, qui tombaient face à des Fishbed armés de canons à moitié vides. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Parlons aussi des Tomcat iraniens, qui tombaient face à des Fishbed armés de canons à moitié vides. 8)

    Reste honnête Cidou, ils étaient quand même à moitié pleins !

    :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite vidéo qui montre assez bien le cockpit du MiG-29 SMT en action.

    http://www.youtube.com/watch?v=o0NUJTjkpIM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Veille stratégique

    20 septembre - L’Inde va commander 29 Mig-29K supplémentaires
    Selon Lenta.ru et Indian Express, l’Inde va commander 29 avions de combat embarqués Mig-29K supplémentaires. Ce qui représenterait un contrat d’environ 2 Mds US$ mais les négociations avec la Russie n’auraient pas encore été lancées.

    L’Inde avait déjà commandé 12 Mig-29K monoplaces et 4 biplaces Mig-29KUB en 2004 pour équiper l’ex porte-aéronefs russe "Admiral Gorshkov" (INS Vikramaditya pour l’Inde) en cours de refonte et de modernisation pour sa marine. Une option avait aussi été posée sur 30 appareils supplémentaires livrables d’ici 2015.

    Le premier Mig-29KUB de série destiné à la marine indienne a effectué son premier vol le 18 mars 2008 tandis que les premiers Mig-29K ont été livrés à partir de mai 2008.

    Source : Redstars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Veille stratégique

    20 septembre - L’Inde va commander 29 Mig-29K supplémentaires
    Selon Lenta.ru et Indian Express, l’Inde va commander 29 avions de combat embarqués Mig-29K supplémentaires. Ce qui représenterait un contrat d’environ 2 Mds US$ mais les négociations avec la Russie n’auraient pas encore été lancées.

    L’Inde avait déjà commandé 12 Mig-29K monoplaces et 4 biplaces Mig-29KUB en 2004 pour équiper l’ex porte-aéronefs russe "Admiral Gorshkov" (INS Vikramaditya pour l’Inde) en cours de refonte et de modernisation pour sa marine. Une option avait aussi été posée sur 30 appareils supplémentaires livrables d’ici 2015.

    Le premier Mig-29KUB de série destiné à la marine indienne a effectué son premier vol le 18 mars 2008 tandis que les premiers Mig-29K ont été livrés à partir de mai 2008.

    Source : Redstars.


    J'ai été plus vite que toi :mrgreen:

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=3&t=375&st=0&sk=t&sd=a&start=705
    ">viewtopic.php?f=3&t=1127&st=0&sk=t&sd=a&start=705</a><!– l –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu, mais après avoir posté. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils risquent même d'en achater plus puisqu'ils ont un porte avion indigène(Vikramaditya) en cours de construction , livrable d'ici 2012.
    Avec le Vikrant (ex gorshkov, livrable en 2010) ça donnerait une capacité totale de quelque 40-55 mig-29 en ligne (80 au total). Donc sauf navalisation du LCA tejas ou achat de F-35 il y aura d'autres commandes a attendre pour le Fulcrum.
      Lien   Revenir ici   Citer