MiG-21

  • Guns a écrit

    Euh… Ne croyez pas que je veux gâcher votre bonheur, hein messieurs. Mais aujourd'hui, ce ne serait pas plutôt "MAPO MIG" ? :mrgreen:

    Il aura ma peau, MiG, s'il continue à changer de désignation comme ça. :roll:

    Je sais, le jeu de mot est pourri. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus c'est nul, plus j'adore :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Guns a écrit

    Euh… Ne croyez pas que je veux gâcher votre bonheur, hein messieurs. Mais aujourd'hui, ce ne serait pas plutôt "MAPO MIG" ? :mrgreen:

    Il aura ma peau, MiG, s'il continue à changer de désignation comme ça. :roll:

    Je sais, le jeu de mot est pourri. :mrgreen:

    :? :? :?

    HOUUUU… Remboursez ! :x
    Franchement Clans', je t'ai connu plus inspiré que ça… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    HOUUUU… Remboursez ! :x
    Franchement Clans', je t'ai connu plus inspiré que ça… :wink:

    C'était le matin et j'avais pas bu mon café, d'accord ? :mrgreen:

    Bon, plus sérieusement maintenant, voilà une photo perso de MiG-21 prise au musée de Savigny-les-Beaune en 1989 :

    http://img356.imageshack.us/img356/8527/img004vu7.jpg

    Et une autre au Salon du Bourget en 1993 :

    http://img109.imageshack.us/img109/6051/img044nx1.jpg
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 9 février 2007 22:08
  • Le grillage à Beaune, c'est pour éviter qu'il s'en aille ? Ou qu'on le vole ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    C'est pas cette année là que le Mig était devant le stand Lockheed Martin avec un Viper énorme sur un des murs ? Si on prenait alors une photo du Fishbed de face, le F-16 apparaisait de face, juste dans les 6 heures du Mig. 8)
    :lol:
    Je dois avoir cette photo … je tâcherais de la ressortir. :)

    M'en souviens plus. :oops:

    Ciders a écrit

    Le grillage à Beaune, c'est pour éviter qu'il s'en aille ? Ou qu'on le vole ? :mrgreen:

    C'est pour empêcher les biches du parc de s'en aller. :wink:

    Et oui, l'été elles aiment bien se mettre à l'ombre des avions. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    En parlant de MiG-21, les pilotes tchèques l'avaient appelé "le tueur", appellation issue des nombreux accidents mortels avec cet appareil :?
    Bon, je dirais que ce soit normal car ils ont réçu 467 appareils (le periode est 1962-2005) et ont perdu d'eux 104 avec 47 morts, qui fait environ 22% (après 1993 on compte les tchèques).

    Voici un site sur MiG-21 où il y a de bonne information surtout sur l'exploitation de l'avion dans les differents pays (éxcusez s'il est déjà posté ici):
    http://www.mig-21.de/default.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi, il était tristement célèbre en République Tchèque ces dernières années. Ils se sont empressés de les ranger quand les Gripen sont arrivés.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un document interessant.
    L'evaluation du MiG21 par l'USAF…

    C'est là…

    C'est pas tous les jours que l'on en voit un estampillé "US" ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super les photos du MIG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la fin de la guerre du Vietnam, le MiG 21 joua un rôle prépondérant lors de la mainmise du Nord sur le Sud.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La hantise des Américains après la prise de pouvaoir au Nicaragua par les Sandinistes était que les Cubains leur fournissent des MIG 21 et ce en 1980. Comme quoi, même à cette époque c'est un avion qui faisait encore peur. :?

    Notez que le premier pays d'Amérique à disposer d'un chasseur de type Mach 2 fut Cuba en 1966 lorsque la FAR (Fuerza Aerea Revolucionaria) reçut ses premiers MIG-21….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Un document interessant.
    L'evaluation du MiG21 par l'USAF…

    C'est là…

    C'est pas tous les jours que l'on en voit un estampillé "US" ! :lol:

    Hé, c'est le taxi de Clans' !
    J'ai reconnu la plaque d'immatriculation… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi aussi, il venait d'ou ce MIG ? Egypte, Vietnam ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je dirais bien égyptien, vu le modèle… :?
      Lien   Revenir ici   Citer