MiG-21

  • toutafé, un souhait du ptit qui mousse ;)
    ceci dit, vu l'autonomie du Lancer, il risque de rentrer en roue libre après le défilé :D
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis curieux de voir ce que nous enverront les pays de l'Est.

    Met un cierge pour recevoir la visite de MIG-29AS slovaques.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • du MiG-29 n'est pas à exclure, slovaque ou hongrois :P
    j'en saurais plus dans 15 jours :photo:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah si c'est du Slovaque, j'oublierai que Bachar est de la partie. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos messages. Oui, j'ai réutilisé le récit que j'ai fait dimanche, avec quelques détails que j'avais oublié. :)

    J'ai fait "l'étape" la plus importante (Irak-Israël), car mes 2 sources concordaient. Pour l'étape suivante (Israël-USA), c'est plus difficile. J'y reviendrais quand j'y verrais plus clair. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pendant que j'y pense, il y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire l'histoire des MiG-21 finlandais?

    P.S : Si un modo peut supprimé la meme question dans ce topic là <!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=4279
    ">viewtopic.php?f=15&t=4279</a><!– l –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, extrait Wiki sur le MiG-21 :

    Wiki a écrit

    La Finlande fut le premier pays hors du Pacte de Varsovie à recevoir des MiG-21. Elle reçut un total de 22 MiG-21F-13 en 1963, qui furent suivis par deux biplaces MiG-21U en 1965. Les monoplaces furent utilisés jusqu'en 1986 et les avions d'entraînement jusqu'en 1980]. Par la suite, elle reçut encore deux biplaces UM en 1974 et deux autres en 1981. À partir de 1978, la Finlande commença à recevoir des MiG-21bis qui sont toujours en service, à côté des UM. Ils servent au sein de la 31e escadre de chasse et de celle de reconnaissance et devraient être remplacés par des F/A-18.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Alors, extrait Wiki sur le MiG-21 :

    Wiki a écrit

    La Finlande fut le premier pays hors du Pacte de Varsovie à recevoir des MiG-21. Elle reçut un total de 22 MiG-21F-13 en 1963, qui furent suivis par deux biplaces MiG-21U en 1965. Les monoplaces furent utilisés jusqu'en 1986 et les avions d'entraînement jusqu'en 1980]. Par la suite, elle reçut encore deux biplaces UM en 1974 et deux autres en 1981. À partir de 1978, la Finlande commença à recevoir des MiG-21bis qui sont toujours en service, à côté des UM. Ils servent au sein de la 31e escadre de chasse et de celle de reconnaissance et devraient être remplacés par des F/A-18.

    Très interessant surtout qu'ils sont toujours en services. J'ai toujours resté surpris de voir la Finlande avec des MiG, en pleine guerre froide en plus. La Finlande n'était pas allié des U.S. ?

    Faut croire que non d'après ce site : http://www.geoscopies.net/geoscopie/espaces/e351fin.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que vas-tu dire là malheureux ! :shock:

    La Finlande a toujours été neutre mais très liée à l'URSS. Pas politiquement mais économiquement et militairement. Staline a essayé d'en faire un satellite, notamment en leur imposant des réparations de guerre considérables, mais la Finlande a réussi à payer. Et comme elle ne montra aucun signe de passage à l'Ouest, et que Staline avait d'autres chats à fouetter, ils se sont accomodés d'une Finlande neutre. n'oubliez pas que la Finlande fut russe jusqu'au début du vingtième siècle.

    En contrepartie de sa neutralité, Helsinki a dû entretenir des liens avec Moscou. Mais elle n'y perdait pas vraiment. La Finlande avait notamment des accords de troc avec l'URSS, qui ne pouvait pas payer en devises ( foutu rouble intransférable ). Elle procurait aussi des devises à l'URSS et lui fournissait une clientèle en matière d'armements. L'armée finlandaise a toujours été bien fichue, avec un matériel assez impressionnant : des MIG-21, des vedettes lance-missiles Osa, des lance-roquettes multiples… Qu'elle agrémentait avec son propre matériel. Notez d'ailleurs que Nokia a pris son essor en relation avec ces achats de matériel soviétique, afin que la Finlande réduise au maximum les éventuelles interactions avec les matériels du Pacte de Varsovie ( notamment les systèmes électroniques et radar ). Après la chute de l'URSS, Helsinki a complété ses troupes en rachetant à vil prix des stocks de la RDA.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ça que je dis, je me trompais en parlant que la finlande était allié des U.S. ( j'ai dis ça acause de leur F-18 et vu que le pays a une frontière avec la Russie) car je me suis jamais renseigné sur la politique de ce magnifique pays, jusqu'au moment que je trouves mes anciennes cartes d'avions de combats et que je remarque une photo d'un MiG-21 finlandais et en sortant le lien que j'ai posté ça m'a montré que la Finlande était pas allié des U.S.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-18 ont été achetés très récemment ( 1995-1996 je crois, avec fabrication en partie locale ). 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Les F-18 ont été achetés très récemment ( 1995-1996 je crois, avec fabrication en partie locale ). 8)

    En effet c'est très nouveau, j'avais dans tête en meme temps que le Canada au début des années 80.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le MiG-21 n'était d'ailleurs pas le 1er MiG utilisé par la Finlande, qui a possédé des MiG-15UTI auparavant. J'essaierais de trouver des choses plus complètes, quand j'aurais un moment. :wink:

    Pour patienter : un MiG-21F-12

    Un MiG-21Bis

    La version spécifique du F-13 pour la Finlande est en effet le MiG-21F12. :)

    Ah bah, c'est ce bouquin qu'il te faut ! 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le MiG-21 n'était d'ailleurs pas le 1er MiG utilisé par la Finlande, qui a possédé des MiG-15UTI auparavant. J'essaierais de trouver des choses plus complètes, quand j'aurais un moment. :wink:

    Pour patienter : un MiG-21F-12

    Un MiG-21Bis

    La version spécifique du F-13 pour la Finlande est en effet le MiG-21F12. :)

    Ah bah, c'est ce bouquin qu'il te faut ! 8)

    Livre qui me semble des plus interessant!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à nu
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer