MiG-21

Chercher dans le contenu des messages
  • "Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • " C'est vous qui voyez. " :mrgreen:

Et pis des Mig-21N en Tchéquie… quoi que, en décollant du Danube… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

" C'est vous qui voyez. " :mrgreen:

Et pis des Mig-21N en Tchéquie… quoi que, en décollant du Danube… :mrgreen:

Je te rassure, cela ne risque pas d'arriver, le Danube ne passant pas en République Tchèque … Bravo pour tes connaissances géographiques ! (tu sais déjà qu'il passe en Europe, ce n'est pas si catastrophique) :mrgreen:
  • Ah ?

" File chercher son atlas de la Terre de Fang "

Et gné qui passe à Prague comme fleuve ?

EDIT : le Danube passant à Bratislava, ancienne partie de la Tchécoslovaquie, jai en partie raison, surtout si on se réfère à la situation antérieure à la scission entre els deux états. :mrgreen:

Bah, z'ont qu'à aller en Hongrie sinon, sur le lac Balaton. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 2 mars 2007 21:25
  • fallait dire l'Elbe ou encore la Moldau commes fleuves locaux, Ciders…

La Moldau passe à Prague.

Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Ca m'apprendra à apprendre la géographie dans les films nollywoodiens. ^^
  • Rafighter a écrit

fallait dire l'Elbe ou encore la Moldau commes fleuves locaux, Ciders…

La Moldau passe à Prague.

Rafighter :wink:

La Moldau, c'est le nom allemand, le nom tchèque, c'est la Vltava :wink:
    D'ailleurs, je vous recommande fortement de visiter Prague (Praha en tchèque), c'est une ville superbe :wink:
    Voilà, je pense qu'on peut en revenir au MiG-21 :lol:

EDIT
    :arrow: Air Chief admits flaws in MiG-21

:arrow: Air Force MiG 21 Crashes in Bengal; Pilot Feared Dead
  • Le MiG21 indien n'est peut etre pas au top non plus…

Source
  • Je viens (seulement) de remettre la main dessus…
    Part 1 : Declassified: Project Have Doughnut - Tactical Evaluation of the MiG-21
    Part 2 : Declassified: Project Have Doughnut - Exploitation of the MiG-21

Bougrement interessant…
  • Les plus anciens d'entre vous se souviennent que j'arborais en avatar un MiG-21 avec une cocarde américaine. Mais comment en est-il arrivé là ? C'est sa petite histoire que je vais vous raconter pour mon 5000e message. :wink:

Israël, 1963. Période de tension s'il en est, les pays arabes (Egypte, Irak, Syrie) viennent de toucher des MiG-21. Israël vient de se faire livrer ses Mirage, mais ne sait pas du tout comment ses appareils se comporteront face aux Fishbed, dont on ignore tout à l'époque.

Ben Gourion, alors premier ministre, est un homme à poigne. Il décroche son téléphone et dit au chef du Mossad :

"Je veux un MiG-21 !"

Entendez par là, pas des plans, ou des infos, mais bien un véritable avion avec lequel faire joujou. Et on ne dit pas non à Ben Gourion. Le chef du Mossad répond donc "oui, monsieur le Premier Ministre", et se met au boulot.
    1re chose à faire, trouver un pilote arabe qui acceptera de faire une p'tite livraison gratuite. Et, comble de joie, le Mossad possède les dossiers des pilotes des pays limitrophes, sont balèzes, hein ?

Après un 1er échec, le choix se porte sur un certain Mounir Roufa, un Irakien. Celui-ci semble être un bon pilote, bien noté, mais sa carrière stagne, peut-être à cause du fait qu'il est chrétien. Les israéliens l'abordent, et celui-ci accepte, à une condition : il est marié et père de 2 enfants, il est hors de question pour lui d'abandonner sa famille. Le Mossad lui passe alors un produit, qui, une fois ingéré, simule les symptômes de la poliomélhyte. Les enfants, une fois "malades", partent en Angleterre avec leur mère. Ils rejoindront Mounir en Israël, bien portants…

Reste le principal. Partant d'Irak, avec la Jordanie à traverser, Mounir n'a que quelques semaines pour livrer son MiG. Une occasion se présente en août 1966, et il fonce dare-dare vers Israël. A ce moment-là, la tension est à son comble, ça serait bête de se faire abattre. Peu de gens sont au courant, à cause du risque d'espionnage. "Motti" Hod, le chef d'Etat-Major de l'armée de l'air, l'est, et est connu de tous les pilotes. Il appelle personnellement les 2 pilotes chargés d'intercepter le transfuge, pour les prévenir. "Affaire d'Etat !" précise-t-il. Enfin, le pilote Irakien bat des ailes pour signaler qu'il n'a pas d'intentions hostiles, et atterrit sur une base israélienne.

Les israéliens feront voler l'appareil (avec un numéro en forme de clin d'oeil : 007) pour découvrir sa principal faiblesse, à savoir où se situe une réserve de carburant, qui fait exploser l'avion au moindre obus. Et voilà comment les israéliens dégommeront à coup sûr les Fishbed pendant la guerre des 6 jours. Pendant cette même guerre, ils récupéreront des centaines de pièces détachées sur une base occupée. Et voilà comment les israéliens sont devenus premiers pour la modernisation de vos MiG-21. :mrgreen:

Et si vous devez un jour abattre un MiG-21, visez la jonction aile-fuselage. A priori, c'est là. 8)

Une tof du MiG en question

Sources : Journal secret de monsieur X, Denoël 2000.
    Mirage contre MiG / Ben PORAT et Uri DAN, Robert Laffont 1967.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Histoire très interessante, comme seule la guerre froide a pu en créer. Merci Clans' !
    Mais on reste sur notre faim : d'où vient la présence d'une cocarde américaine finalement… :mrgreen:
    Ce sera pour le tome II ?
  • (je pense qu'elle vient des États-Unis)

(c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette histoire quelque part…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur l'évaluation des MiG par l'USAF et l'US Navy : http://www.afa.org/magazine/april2007/0407peg.asp

8)

Merci Clans, je ne connaissais pas cette histoire.
  • Hé vous savez quoi ?
    Il y aura au moins un MiG-21 au défilé du 14 juillet sur Paris :o
    le Quiz aviation
  • Comment ça ? On aura droit à des unités européennes dans le défilé terrestre mais aussi dans le défilé aérien ? :shock: