Le Su-27

  • Si, moi, je sais. En fait, les Indiens étaient venus s'exercer face à une menace simulées de F-22 block50 armés d'Aim-120S-8. Pas étonnant que les -5, chargés de jouer le rôle de ces F-22, aient gagné.

    EDIT : j'oubliais : :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non , TMor , les 2000-5 ont éclaté les SU-30 , c'est tout , il n'y a rien à dire car 80% de victoires pour les 2000 , ça signifie que les 2000-5 ont tous simplement les dessus face au su-30 .De toutes façon les su 27 y compris su-35BM ne peuvent faire le poids face à des avions tel que le rafale , typhoon , gripen ,F22 .Ils sont trop gros et trop lourd , peu discret , leur perfomance de vol comparé à ses appareils sont insuffisantes et leur élèctronique a une génération de retard et leur armement est moins perfomant .Bref un su-35BM face à un rafale ou typhoon a toutes les chances de sortir en pièces détaché et fumantes .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon , le MKI peut être dangereux face au 2000-5 et même 2000-9 mais contre un rafale (qui est bien plus qu'un 2000-9) ou un typhoon , il n'a tous simplement aucune chance .En plus , les 2000-5F qui ont affronté les su-30 n'était pas au standart SFIR , c'était tout simplement des 2000-5F .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus , les 2000-5F qui ont affronté les su-30 n'était pas au standart SF1IR , c'était tout simplement des 2000-5F .

    Ezra… :roll: Au fur et à mesure de leurs évolutions, les différentes versions des Mirage 2000 sont amenées à des "standards" différents. Il y en a eu plusieurs pour les 2000C (jusqu'au S5, si ma mémoire est bonne, sans doute que Sonny saura être plus exact), un peu commes les "Blocks" pour le F-16C, si tu veux (mis à part que nous ne changeons pas les moteurs comme le font les Américains). Un Mirage 2000-5F au standard SF1IR est toujours un Mirage 2000-5F, tout comme un Mirage 2000C est toujours un 2000C qu'il soit au standard S4 ou S5.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais il n'était pas encore au standart SFIR qui est très récent (2006)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quel standard sont désormais les Su-30MKI indiens ? En 2005, ils allaient passer au standard Mk3, ce qui les rendait beaucoup plus dangereux que les Mk1 et Mk2, surtout dédiés à des missions de supériorité aérienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    non , TMor , les 2000-5 ont éclaté les SU-30 , c'est tout , il n'y a rien à dire car 80% de victoires pour les 2000

    T'oublie de dire que les indiens n'ont délibérément pas utilisé leurs radars. Et qu'à part ça, on a pas de détails sur les conditions d'engagement. Je ne vois vraiment pas comment tu peux te permettre d'être aussi catégorique. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    non , TMor , les 2000-5 ont éclaté les SU-30 , c'est tout , il n'y a rien à dire car 80% de victoires pour les 2000 , ça signifie que les 2000-5 ont tous simplement les dessus face au su-30 .
    80% ? Tu l'as vu où s'il te plaît ?


    Garuda 2, quelques liens :
    http://www.indiadefence.com/GarudaII.htm

    The IAF was surely pleased to “receive” the knowledge albeit losing the BVR engagements initially. However, in Within Visual Range (WVR) combat the IAF overwhelmed the French convincingly throughout sharing an “awesome experience” in the words of French pilots.
    Les indiens disent avoir perdu en BVR au début, pour reprendre le dessus en dogfight.
    A&C a été cité/résumé sur les fora étrangers de la façon suivante :
    http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1137709&postcount=2

    http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1137726&postcount=3

    Ne pas perdre de vue que c'était que des Su-30MK, et non MKI.
    J'avais quelque chose de plus détaillé, mais je décourage de le retrouver. Avis à ceux qui ont ce A&C sous la main. :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Forcément, s'ils n'allument pas leur radar, je comprends qu'ils perdent en BVR… les avions avaient décollé, au moins ? :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune sortie annulée pour les Flanker. :mrgreen:

    Quelques mots sur Garuda II ici : http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/news.htm
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, oui, j'ai lu un peu vite, au temps pour moi. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À propos du P-42 (le 3ème avion de série, le T10-15, allégé pour faire tomber des records américains), on peut lire dans une interview de son concepteur :
    « The aircraft must be standing still like a sprinter on the start line. But when the engines are working the wheel brakes alone are not enough to hold the aircraft. To keep the fighter still we tried using a tank. A cable was connected to the hook on the lower part of the fuselage, but we weren't celebrating for long. After just a second of afterburners being engaged we heard a screeching sound and observed how the Su-27 started pulling the tank down the runway. We had to find something else to hold the plane. A nearby runway was under construction and we have noticed a huge "Caterpillar" bulldozer. We attached it to the tank, which was in turn attached to the aircraft. The fighter's start from dead stop was guaranteed.

    From the very start, the engines are pushed to their limits. As soon as the cable locking mechanism is released the plane sprints down the runway and starts gaining altitude in a vertical flight. While flying vertically up the plane breaks the sound barrier. No other aircraft, not even a space booster at such low altitude can achieve supersonic speed in vertical climb. Normally this happens only in the upper regions of the atmosphere where air density is very low. However, we could achieve supersonic flight at an altitude of just 2000-3000 meters »


    Passer le mur du son à la verticale à basse altitude… pas mal, quand même :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est l'appareil qui a battu tous les records du Streak Eagle : la version record du F-15.

    La bête russe ..et l'américaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Assez impressionnant effectivement.

    Il est amusant en lisant les liens transmis par Mijou à quel point les russes ont allégé le Flanker pour le transformer en P-42. Tout juste s'ils n'auraient pas supprimé les commandes électriques et les instruments de bord. Le pauvre pilote devait être en caleçon dans son appareil pour alléger encore :lol: ! Bien que les américains en aient fait autant!
    Et puis il est à notre que le pilote ayant flambé les records d'altitude à bord de cet appareil, dont le record de la plus haute altitude pour un chasseur, n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'un de grands noms de l'armée russe: Viktor Pugachev, premier à avoir effectué le cobra sur Su-27.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig-25 a atteint la plus haute altitude pour un chasseur
    une altitude de 36 240 m (25 juillet 1973 )
    . Ce record a depuis été battu parait il , mais je n'ai aucune source le confirmant.
      Lien   Revenir ici   Citer