Cluster a écrit
Suis pas entièrement d'accord avec toi pour une petite raison, sa vitesse. Si il est détecté sa pointe de vitesse lui permet de vite sortir de l'enveloppe du missile. Et puis je pense que son radar électronique a du être mis au goût du jour, ajouté à ses missiles longues portés, ça peut toujours faire des dégâts, je pense. Bon, par contre en combat tournoyant, c'est pas la même chose.
Hum, le radar, moui, il n'a pas fait l'objet d'efforts intenses de modernisation.
Pourtant, le MiG-31 est un avion que j'aime bien
, et il faut se rappeler que sa conception date de 1975-1976.
Sur la même " idée de base ", un chasseur produit actuellement aurait les meme perf' en vitesse, voir plus, avec moins de conso / entretien / signature IR, grace aux progrès des motoristes d'une part, et aussi probablement le meilleur radar embarqué sur chasseur d'autre part, car si il devait y avoir un avion de chasse où l'on pourrait loger un ENORME radar
je pense que ce serait le MiG-31. Bon, c'est sur, on peut toujours faire des petits radar efficaces, mais c'est toujours plus simple à faire quand c'est gros (à radar equivalent, moins de miniaturisation = moins de surchauffe etc …).
Enfin, ensuite, il faut aussi le doter des missiles qui vont avec
, mais disons qu'un duo MiG-31 pour la patrouille / interception longue distance - MiG - 29 pour la superiorité aerienne " locale " (de part son autonomie, il devra deja etre dirigé sur la cible), ca devrait bien fonctionner.
Allez, recolont au sujet
Pour la petite confrotation MiG-29 / Su-27, les flankers ont collé une dérouillé au MiG-29 dans le conflit Ethiopie / Erythrée, mais bon, ils ne jouent pas dans la même catégorie.
En BVR, j'ai tendance à donner l'avantage au Flanker, puis, lors du contact visuel, le Fulcrum a de nombreux atouts à faire valoir dans les premieres minutes du combat tournoyant.
Si il ne fait pas la différence à ce moment, le Flanker n'a plus qu'a attendre la panne seche du Fulcrum
.