Comparaison Mig 29 et SU 27

  • RogCas a écrit

    Quelle est cette histoire de "commandes de tir" ?
    Il faudrait que tu sois a la page.
    Les périphériques de tir sur MiG29 ont été serieusement boustés ces derniers temps…
    Viseur HiTech
    C'est encore classifié SD.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connaissais celui-ci.

    :mrgreen:

    Si par "commandes de tir" on entend "manche à balai"… ben je vois pas en quoi le stick du MiG-29 est meilleur que celui du Su-27.

    Ce sont quasiment les mêmes… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avionique de façon générale est quasiment identique entre les deux, tout comme l'armement… Au moins sur les premières versions, bien entendu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour rappel :

    Le Su-27 est censé être l'équivalent soviétique du F15.
    Le MiG-29 est censé être une réponse au F18.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit je pense que la profonde différence entre les deux, c'est que l'un, le MiG-29, est d'abord un chasseur de supériorité aérienne, c'est-à-dire un appareil conçu pour opérer prêt du front, tandis que l'autre est un appareil à plus long rayon d'action (qui ne trouve d'ailleurs ainsi sa pleine manoeuvrabilité qu'à la condition de ne pas avoir les réservoirs pleins). Pour le reste, armements comme affichages ou avionique, ces avions sont vraiment très semblables, témoignant de la même approche globale. Là où les F-15 et F-16, par exemple, en dépit de quelques points communs (par exemple, la présentation globale des informations dans le HUD et sur l'écran radar) sont séparés par bien davantage de différences, et voient leurs rôles pas mal se "superposer".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le novice que je suis dirais aussi que le SU27 peut emporter des missiles plus grand genre KH (anti-navire et radar ) . :costaud:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore que le MiG-29 a maintenant une capacité anti-navire, qu'il n'avait pas à l'origine. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai : c'est depuis qu'ils lui ont monté un (vrai) radar.

    > ça, c'était pour ta remarque sur mes enfants.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, au vu de sa fonction à l'origine, et de la doctrine soviétique en matière d'interceptions, il aurait pu très bien s'en passer. Vu que tout se faisait via le contrôle au sol. 8)

    Ca t'apprendra à trop taper sur mon Fagot.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais un MIG29 ne pourra jamais emporter un missile comme le .
    SS-N-26 :journal:
    http://www.netmarine.net/armes/missiles/mis19.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer