Ces deux appareils ont été élaborés et construits de manière concommittante. Pourquoi avoir développé ces 2 programmes qui semblent répondre aux mêmes objectifs, et dont l'aspect même semble identique ?
Y a -t -il une réelle différence entre les 2 appareils ?
Comparaison Mig 29 et SU 27
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le MiG-29 demande énormement d'entretien, a des moteurs de M et vol comme un brique (tout comme le Su-27) en configuration lourde
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Je trouve que cette comparaison n'a lieu d'être.
Il s'agit de 2 appareils conçus pour des missions bien distinctes. Le Su-27 comme avion de supériorité aérienne (selon le concept de l'époque, c'est à dire un intercepteur longue portée, capable de patrouiller sur zone très longtemps), alors que le Mig-29 à été conçu comme avion de défense de zone; sa mission:
–> Décoller sur alerte.
–> Intercepter un hostile désigné par le contrôle au sol.
–> Se reposer.
Pas besion d'avoir une super autonomie pour ça! Même si maintenant ça lui manque cruellement pour les nouvelles missions qui lui sont assignées (attaque au sol notament…).
Ca revient un peu à comparer le F-15 avec le F-16…Pas les mêmes missions à la base, donc philosophie et conception différente.
@+ -
Donc c'est plutôt le Su-27 qui succèdera au MiG-31 ?
(désolé si je sors du sujet) -
La question a-t-elle lieu d'être, dans la mesure où Mig-31 et Su-27 ont été développés et ont existé concomittamnent du temps de l'URSS, pour laquelle ils remplissaient chacun leurs fonctions?
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Je pense plutot que le Foxhound sera remlacé par des Su-35 ou 37.
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Le Mig-31 est un maillon de la défense aérienne russe.
Il ne sera remplacé que par un appareil à grand rayon d'action. Et c'est le problème des avions russes, ils manquent d'autonomie en général.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Et c'est le problème des avions russes, ils manquent d'autonomie en général.
Faut peut-être pas généraliser, le Su-27 possède une autonomie confortable; 1500Km de rayon d'action et 3700Km de distance franchissable (et sans bidons ni ravitaillement en vol…), c'est plutôt rare.
Bon, pour le Mig-29 c'est autre chose…mais c'est pas ce qu'on lui demandait lors de sa conception.
@+ -
à part=>
Le pilote d'essai du Flanker est Viktor Pougatchev, mais comment s'appelle celui du Fulcrum? -
Le Su-27 avait aussi comme mission très particulière l'escorte des Su-24. D'où son besoin en autonomie.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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Quand je dis en général… c'est sur que le Su-32FN ou le Blackjack ont une bonne autonomie. Mais enfin, ça n'a pas été le cas de tous.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Si tu trouves une photo avec un Mig29 et un Su27 côte à côte tu t'apercevras que les 2 chasseurs ne boxent pas dans la même catégories.mach 2 a écrit
et dont l'aspect même semble identique
Données des fiches du site:
Mig 29
Envergure : 11,36 m
Longueur : 17,32 m
Su 27
Envergure : 14,70 m
Longueur : 21,93 m -
Sinon en complémentoire
Mig-29
Masse à vide 10 900kg
Charge utile : 3000 à 4500-5000kg
Su-27
Masse à vide : 16 800 à 18 500kg
Charge utile : 6000 à 8000kg -
Je parlais pas de la masse, mais de l'allure. Sur Goggle Earth par exemple, quand j'ai regardé l'aéroport militaire de Tripoli, on y voit des zincs qui ressemblent à soit des SU-27 soit à des Mig 29.
Mais j'ai un peu de mal à dire si c'est l'un ou l'autre. -
Essaies MiG-25.
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