Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Les Mirage 2000-5 ukrainiens ont été engagés au combat pour la première fois.

Ils ont été utilisés durant la nuit du 6 au 7 mars pour intercepter les missiles lancés sur l'Ukraine par les forces russes. Ces dernières auraient lancé 51 missiles de croisière, 3 missiles balistiques tactiques Iskander-M/KN-23, 4 missiles surface-air S-300 ainsi que 194 drones de type Shahed et autres.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le March 7, 2025, 4:10 p.m.
  • Les Mirage 2000 en passe de devenir les meilleurs brouilleurs de radars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande comment on pourrait faire pour en livrer « plusieurs dizaines » supplémentaires smiley

J'ai pu lire à plusieurs reprises que les 2000 étaient pas mal du tout point de vue ECM, mais sans aucun argument un peu chiffré malheureusement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Selon M. Macron, l’Ukraine pourrait obtenir davantage de Mirage 2000, y compris de la part de « pays tiers »… reste à savoir desquels. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oui, j'ai aussi un peu du mal à y croire smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Zelinsky annonce la mort d'un pilote de F16
  • Probablement abattu par un S-300 ou S-400, apparemment.
    Malheureusement, rien de surprenant : les F-16 ne sont plus tout jeunes.
  • l'Ukraine lorgne sur les Cougar et les Super Puma européen…
  • Image
    Sources images Instagram 
    https://www.instagram.com/reel/DGnaAScRD5C/?igsh=dHlrdGgxejJlYXN4