Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

  • :arrow: Site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là aussi, un coup de balai ? Décidément.

    Bon, en attendant l'ordre de bataille qui arrivera quand il arrivera, quelques nouvelles de la force aérienne locale.

    Gros exercice international

    En gros, les Ukrainiens avaient engagé des MiG-29 et des Su-27, les Polonais et les Américains des F-16. L'exercice, Safe Skies 2011, s'est déroulé sur la base aérienne de Mirgorod, en Ukraine.

    Des photos de l'exercice

    Notez que les Su-27 avec le radôme et les hauts de dérive en vert foncé, c'est plutôt pas mal. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et la photo 15 fait aussi partie de l'exercice ??? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mazette, c'est quelles sont belles les carlingues ukrainiennes (photo 15), Niko sort le parasol elles vont attraper un coup de soleil. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    un avion rare sous nos cieux (mon 1er ukrainien qui plus est)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement belle prise !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous parle de Sukhoï, pas de beautés slaves. Encore que, celles-là n'ont pas encore l'air trop botoxées. :bonnet:



    Stanak, belle prise en effet. Mais comment tu fais pour poster les photos de la sorte, avec cet aperçu ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alors tu cliques sur la photo
    elle apparait en grand sur mon site
    et dessous se trouve le lien copiable pour les forums
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me concentre tellement sur tes photos que j'en oublie de regarder en bas. Faut dire que tu as ramené du lourd récemment : mention spécial au F-5 biplace turc, une vraie merveille. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À propos des couleurs sur le Su-27, et plus particulièrement des Su-27S/P et Su-27UB : il s'avère que les appareils à radôme et antennes radios (en haut de dérive) verts sont les premiers appareils produits, les suivants ont d'abord eu le radôme blanc et enfin le radôme et les antennes radios blancs. C'est un moyen simple d'estimer le lot de production.

    On remarque également la queue : sur les tous premiers Su-27S (et les proto Su-27UB), ils n'ont que 8x3 leurres alors que les suivants (en gros à partir de 1985) ont 32x3 leurres, disposés sur des renforts bien visibles autour de la queue contenant le parachute.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.kyivpost.com/news/politics/detail/125605/


    L'Ukraine semble avoir alloué plus de fonds à la remise en état d'une partie de son parc aérien. Sans aucun doute en relation avec la prochaine édition de l'Euro, en Ukraine et Pologne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.interfax.com.ua/eng/eco/112002/


    Sagem va s'associer avec Konotop pour moderniser une partie de la flotte de Mil Mi-24 Hind ukrainiens (standard Mi-24PU1). En gros, Sagem fournira des écrans digitaux multifonctions, des systèmes de navigation inertiels, des générateurs de cartes, des systèmes optroniques et d'autres éléments d'avionique.

    Les Ukrainiens apportent de leur côté les équipements de vision nocturne, de nouvelles radios VHF, de nouveaux moteurs et d'autres bricoles, dont des systèmes de visée laser.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit



    Les Ukrainiens apportent de leur côté les équipements de vision nocturne, de nouvelles radios VHF, de nouveaux moteurs et d'autres bricoles, dont des systèmes de visée laser.
    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu…
    D'où ils trouveront ces systèmes (surtout les systèmes de vision nocturne)? Les russes en série ne sont pas avec cette qualité, les meilleurs ne seront pas distribués par les russes. Reste la production d’Israël ou d'Afrique de Sud, s'ils en ont.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu n'as pas l'air d'apprécier les Ukrainiens. :mrgreen:

    L'Ukraine a récupéré plusieurs centres soviétiques de réparation, notamment Konotop (où on réalise les grandes visites et les retrofits). Il y avait aussi un centre d'assemblage à Brody. Ils ont sans doute des compétences en la matière.

    Pour la Russie, je sais que Ural Optical & Mechanical Plant produit des boules optroniques. J'avais récupéré des prospectus au salon du Bourget. Peut-être qu'ils pourraient en vendre aux Ukrainiens ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais si. :mrgreen:
    C'est la qualité des produits dans cette sphère que je doute. Les systèmes nocturne russes ne sont pas si bons, d'après ce que j'ai lit - ce sont les derniers produits qui ont une qualité de l'image bonne. Toutefois, ils ne sont pas en série, il y aura de temps les integrés et produir en série.
    Les russes sont plustôt en coopération avec les bélarusses, les ukrainiens sont capables à faire une bonne partie de l'éxploitation des avions, graçe aux usines que tu mentionne (et leurs capacités, bien sûr), mais leurs "modérnisations" ne sont pas entrées en série (à l'éxception peut-être de appareils azéri).
      Lien   Revenir ici   Citer