Le Dassault Aviation Mirage 2000D de nouveau dans la course auprès de l’Ukraine…OUi, mais… Selon M. Lecornu, la livraison de Mirage 2000 "n’est pas la première demande des Ukrainiens vis-à-vis de la France".
Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
https://www.opex360.com/2023/09/27/m-lecornu-la-livraison-de-mirage-2000-nest-pas-la-premiere-demande-des-ukrainiens-vis-a-vis-de-la-france/
Cela ne semble pas être le cas.
Personnellement, je n'y crois pas (ni aux 2000C, ni aux 2000D, et hors de question pour les 2000N)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
https://gagadget.com/fr/326568-lukraine-est-devenue-le-premier-pays-au-monde-ou-la-turquie-a-autorise-le-deploiement-de-la-production-de-drones-dattaque/
Et que dire de cette info? -
https://gagadget.com/fr/326568-lukraine-est-devenue-le-premier-pays-au-monde-ou-la-turquie-a-autorise-le-deploiement-de-la-production-de-drones-dattaque/
Que l'usine ne commencera de toutes façons pas à produire avant le printemps 2025 si tout va bien et que d'ici là on peut espérer la fin du conflit ? Si c'est le cas, c'est plus un effet d'annonce.
Et que dire de cette info?
Et il ne faut pas oublier non plus que la Turquie et l'Ukraine collaborent dans le développement de drones et d'autres aéronefs depuis plusieurs années." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Ont-ils encore beaucoup de MiG-29 ? Je ne serais pas surpris qu'ils en aient encore moins de 10. On n'entend plus parler de missions SCALP/Storm Shadow (sur Su-24) et plus tellement de missions HARM.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
… On n'entend plus parler de missions SCALP/Storm Shadow (sur Su-24) …
Ben justement, puique tu en parles…
La force aérienne ukrainienne revendique une frappe, probablement effectuée par un ou plusieurs SCALP/Storm Shadows lancés par des Su-24, contre le navire de débarquement russe Novotcherkassk." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter Ukrainien front
-
jericho a dit le 26/12/2023 à 23:44 :
… On n'entend plus parler de missions SCALP/Storm Shadow (sur Su-24) …
Ben justement, puique tu en parles…
La force aérienne ukrainienne revendique une frappe, probablement effectuée par un ou plusieurs SCALP/Storm Shadows lancés par des Su-24, contre le navire de débarquement russe Novotcherkassk.
Parce que tu crois que c'est un hasard ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Parce que tu crois que c'est un hasard ?
Oups, pardon…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources image Twitter
-
De fait, j'ai un peu de mal à voir comment les ukrainiens vont utiliser les bombes AASM dont la livraison vient d'être officiellement annoncée (source) sans Mirages… Même si je suppose qu'on pourrait imaginer une adaptation sur F-16."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .