Luftwaffe - Allemagne

  • Quest Kodiak 100 D-FIEC black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quest Kodiak 100 D-FIEC black
    C'est un appareil civil ou gouvernemental ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quest Kodiak 100 D-FIEC black
    C'est un appareil civil ou gouvernemental ? Image
    Apparemment, un avion privé qui n'aurait donc probablement pas de lien avec la Luftwaffe… à moins que son pilote ne soit un ancien pilote militaire. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une manne qui va faire du bien à la Luftwaffe qui pourra améliorer les taux de disponibilité de ses différents appareils et étudier sereinement l'achat probable de F-35.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AMD-BA Alphajet A 40+37 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 premiers pilotes allemands formés sur M346 Master
    L'école de pilotage, une collaboration entre l'International Flight Training School (IFTS), l'armée de l'air italienne et Leonardo, a récemment décerné le premier diplôme de phase IV (Advanced / Lead-In to Fighter Training) à deux pilotes de la Luftwaffe après avoir terminé leur formation en Italie
      Lien   Revenir ici   Citer


  • Est-ce que ça signifie qu'ils vont acheter du M346 ?


    jericho
    a dit le 26/04/2022 à 21:21 :


    Quest Kodiak 100 D-FIEC black
    C'est un appareil civil ou gouvernemental ? smiley

    Le Kodiak, c'est d'abord un ours smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Kodiak, c'est d'abord un ours smiley
    Un ours, oui, mais civil ou gouvernemental ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te laisse prendre un pot de miel et lui demander smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fivil… d'après fon immatriculafion.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 juin 2022 21:36
  • Lufthansa Technik livre le premier Airbus A321LR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ESMA Aviation Academy de Montpellier signe un contrat pour la formation des cadets pilotes de l'armée de l'air allemande
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Luftwaffe a réceptionné en fin de semaine son second Airbus A350 (ACJ350-900, version VIP de l’A350-900) avec l'identification 10+0. L’avion sera utilisé pour le transport des hauts fonctionnaires allemands dans le monde entier.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’acquisition de 35 chasseurs-bombardiers F-35A pourrait coûter 10 milliards d’euros à l’Allemagne, la commande pourrait être passée d'ici la fin de l'année.
    Pour ce prix là, la Finlande en a commandé 65 exemplaires. Et les 36 F-35A commandés par la Suisse, soit un nombre comparable à l'Allemagne, ne coûterait "que" 6 milliards… Cette différence de prix correspondrait-il uniquement aux capacités nucléaires des avions allemands ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 décembre 2022 13:25
  • pour apporter quelques précisions (car, parfois les articles d'OPEX360 sont un peu rapides), la bombe actuelle, la B 61 est compatible avec les Tornados. C'est la nouvelle B 61A (ou B 61-12) que les Etats-Unis refusent d'adapter aux Typhoon. On peut aussi se poser la question de la pertinence d'un simple bombe (même guidée) dans le cas d'un conflit de très haute intensité ? Il serait beaucoup plus pertinent de développer un missile ayant une capacité nucléaire (on me souffle dans mon oreillette  que ça existe déjà, même aux USA …. mais que, du fait de sa soute trop petite, le F-35 ne peut emporter ….)
    Les caractéristiques principales de la B 61-12 sont : une possibilité de faire varier la puissance (de 0.3 à 50 Kt), une meilleure précision et une capacité de perforation plus grande (de façon à pouvoir atteindre les bunkers profondément enterrés). C'est à mon avis, un non-sens, car repose sur le postulat fallacieux qu'il puisse exister une capacité de frappes nucléaires tactiques. Or, tous les tests manoeuvres et wargames ont montré que, justement, il n'existe pas de nucléaire tactique, si ce n'est que temporairement (de quelques minutes à quelques jours) avant que le nucléaire stratégique ne soit employé.
    Déployer une arme nucléaire comme arme de précision, pour des objectifs ciblés est un dangereux contre-sens.
      Lien   Revenir ici   Citer