Une information sur les pods aux deux extrémités…?Des réservoirs de carburants auxiliaires ?
… ou des nacelles contenant des leurres EM et IR ?
Une information sur les pods aux deux extrémités…?Des réservoirs de carburants auxiliaires ?
Tout pareil… après, c'st sûr que c'est mauvais pour l'avenir du SCAF, mais est-ce une mauvaise nouvelle ?Pas sûr que ce soit une trop mauvaise nouvelle pour le SCAF. Les F-35 remplaceraient les Tornado, pas les Eurofighter. Un intercepteur furtif (et européen) aurait encore sa place par la suite. Peut-être même que ça motiverait l'Allemagne dans cette direction…
Est-ce plus un changement de cap "politique" ou réellement une réévaluation de choix anciennement écartés:Comme il était dit dans l'article que j'avais cité en lien, il est possible que les choix faits par la Suisse et la Finlande aient donné à réfléchir aux responsables allemands, d'autant plus que le Super-Hornet (qui y était LE favori) ne semble plus gagner de nouveaux contrats depuis quelque temps. Une version ECR de l'Eurofighter pourrait peut-être intéresser aussi d'autres pays, y compris à l'export.
"L'objectif est de clarifier à nouveau si l'achat de l'avion F-35 plus moderne pourrait être une alternative, et si l'Eurofighter [Electronic Combat Role (ECR)] pourrait également être considéré comme une deuxième alternative à l'Electronic Combat Role (ECR) flotte. » Lambrecht a déclaré à Scholz selon Deutsche Presse-Agentur."
Mais surtout, c'est le choix de la B-61 qui devrait être remis en question.Je suis d'accord avec toi, cette arme devrait ne plus apparaître dans les arsenaux. Mais je pense que son emport n'est qu'un argument parmis d'autres. Les performances du F-35 sont proches du Super-Hornet, avec des capacités furtives et une électronique nettement supérieure. Sans parler d'une quasi garantie de pouvoir les maintenir opérationnels au moins jusqu'en 2050…
jericho a dit le 14/01/2022 à 22:45 :C'est possible, mais dans ce cas, ça veut dire qu'ils n'auront peut-être pas assez de 35…Mais surtout, c'est le choix de la B-61 qui devrait être remis en question.Je suis d'accord avec toi, cette arme devrait ne plus apparaître dans les arsenaux. Mais je pense que son emport n'est qu'un argument parmis d'autres. Les performances du F-35 sont proches du Super-Hornet, avec des capacités furtives et une électronique nettement supérieure. Sans parler d'une quasi garantie de pouvoir les maintenir opérationnels au moins jusqu'en 2050…
C'est possible, mais dans ce cas, ça veut dire qu'ils n'auront peut-être pas assez de 35…C'est à voir. Ils ne devraient remplacer qu'en partie les Tornado, puisque des Eurofighter de guerre électronique devraient être mis en service pour accompagner les attaques menées par d'autres Eurofighter.