Luftwaffe - Allemagne

  • Une information sur les pods aux deux extrémités…?
    Des réservoirs de carburants auxiliaires ? smiley



    … ou des nacelles contenant des leurres EM et IRsmiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berlin va reconsidérer l’avion de combat Lockheed Martin F-35A, qui pourrait être choisi au détriment du Boeing F/A-18 E/F. Le nouveau gouvernement semblerait assez enclin à ce changement de modèle d'avion. J'avoue qu'en ce qui me concerne, ça ne me surprend pas du tout… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil… après, c'st sûr que c'est mauvais pour l'avenir du SCAF, mais est-ce une mauvaise nouvelle ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil… après, c'st sûr que c'est mauvais pour l'avenir du SCAF, mais est-ce une mauvaise nouvelle ?
    Pas sûr que ce soit une trop mauvaise nouvelle pour le SCAF. Les F-35 remplaceraient les Tornado, pas les Eurofighter. Un intercepteur furtif (et européen) aurait encore sa place par la suite. Peut-être même que ça motiverait l'Allemagne dans cette direction…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais si j'ai raison mais, dès qu'il faut travailler avec la France, tout le monde se casse… Il est quand même important que l'Europe de la défense ne reste pas qu'un vœu pieux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Allemagne envisage à nouveau le Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter et l'Eurofighter Electronic Combat Role (ECR) comme solutions possibles à son besoin de remplacement du Tornado 
    Est-ce plus un changement de cap "politique" ou  réellement une réévaluation de choix anciennement écartés:
    "L'objectif est de clarifier à nouveau si l'achat de l'avion F-35 plus moderne pourrait être une alternative, et si l'Eurofighter [Electronic Combat Role (ECR)] pourrait également être considéré comme une deuxième alternative à l'Electronic Combat Role (ECR) flotte. » Lambrecht a déclaré à Scholz selon Deutsche Presse-Agentur."
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 12 janvier 2022 23:29
  • Est-ce plus un changement de cap "politique" ou  réellement une réévaluation de choix anciennement écartés:
    "L'objectif est de clarifier à nouveau si l'achat de l'avion F-35 plus moderne pourrait être une alternative, et si l'Eurofighter [Electronic Combat Role (ECR)] pourrait également être considéré comme une deuxième alternative à l'Electronic Combat Role (ECR) flotte. » Lambrecht a déclaré à Scholz selon Deutsche Presse-Agentur."
    Comme il était dit dans l'article que j'avais cité en lien, il est possible que les choix faits par la Suisse et la Finlande aient donné à réfléchir aux responsables allemands, d'autant plus que le Super-Hornet (qui y était LE favori) ne semble plus gagner de nouveaux contrats depuis quelque temps. Une version ECR de l'Eurofighter pourrait peut-être intéresser aussi d'autres pays, y compris à l'export.

    Autre chose, je ne sais pas si ça peut peser dans la balance, mais l'Allemagne serait le seul pays européen à utiliser le Super-Hornet, alors que Royaume-Uni, Pays-Bas. Belgique, Danemark, Norvège, Italie, Pologne, Finlande et probablement Espagne, Grèce et Suisse seraient utilisateurs du F-35… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, clairement le Super Hornet est un choix risqué.

    Mais surtout, c'est le choix de la B-61 qui devrait être remis en question.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais surtout, c'est le choix de la B-61 qui devrait être remis en question.
    Je suis d'accord avec toi, cette arme devrait ne plus apparaître dans les arsenaux. Mais je pense que son emport n'est qu'un argument parmis d'autres. Les performances du F-35 sont proches du Super-Hornet, avec des capacités furtives et une électronique nettement supérieure. Sans parler d'une quasi garantie de pouvoir les maintenir opérationnels au moins jusqu'en 2050…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus A350-900 10+03 black
    Airbus A310-304 MRTT 10+25 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble maintenant certain que l’Allemagne optera finalement pour le Lockheed Martin F-35A "Lightning II" afin de remplacer ses Tornado. Berlin prévoit l’acquisition de 35 appareils selon les sources gouvernementales.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 mars 2022 12:52
  • Ce qu'ils disent ici aussi…
    http://www.opex360.com/2022/03/14/berlin-a-pris-la-decision-dacquerir-une-trentaine-de-chasseurs-bombardiers-f-35a/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 14/01/2022 à 22:45 :

    Mais surtout, c'est le choix de la B-61 qui devrait être remis en question.
    Je suis d'accord avec toi, cette arme devrait ne plus apparaître dans les arsenaux. Mais je pense que son emport n'est qu'un argument parmis d'autres. Les performances du F-35 sont proches du Super-Hornet, avec des capacités furtives et une électronique nettement supérieure. Sans parler d'une quasi garantie de pouvoir les maintenir opérationnels au moins jusqu'en 2050…
    C'est possible, mais dans ce cas, ça veut dire qu'ils n'auront peut-être pas assez de 35…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est possible, mais dans ce cas, ça veut dire qu'ils n'auront peut-être pas assez de 35…
    C'est à voir. Ils ne devraient remplacer qu'en partie les Tornado, puisque des Eurofighter de guerre électronique devraient être mis en service pour accompagner les attaques menées par d'autres Eurofighter.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 mars 2022 22:24
  • L'Allemagne préfère le "Chinook" au "King Stallion" !
    C'est en effet 60 exemplaires de Boeing CH-47F "Chinook" qui seront commandés pour remplacer ses CH-53 actuels. Selon Berlin, le choix du "Chinook" est principalement dû à un coût plus avantageux et du fait que de nombreux alliés de l'OTAN utilisent également l’appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer