Luftwaffe - Allemagne

  • Très sympa ! Un Tiger Meet, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images époustouflantes entre autres d'un CH53, d'un Eurofighter…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En soutien FS au Mali
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus-Helicopters-H145M 77+11black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Panavia Tornado IDS 44 21 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fin de semaine dernière, le ministère de la défense allemand aurait officiellement informé les États-Unis que l'Allemagne achèterait 45 Boeing F/A18 et EA-18 pour remplacer en partie de ses Tornado ; jusqu'à 90 Eurofighter devraient également être commandés. Il faudra néanmoins que le Bundestag accepte ces achats, ce qui n'est pas garanti.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 avril 2020 21:51
  • Sous prétexte de pouvoir utiliser la bombe nucléaire… 

    Pas franchement crédible :
    - d'un point de vue purement opérationnel, il n'y a aucun gain en capacité : les bombes seront toujours américaines et soumises au commandement américain et il y a déjà plein d'avions qui peuvent les emporter. En avoir 40 de plus ne changera rien,
    - de toute façon, qui pensera sérieusement utiliser une bombe nucléaire en 2030 alors que ça fait déjà 40 ans que tout le monde est passé aux missiles supersoniques à longue portée ?
    - si l'option nucléaire était la vraie raison, pourquoi compléter avec des EA-18G ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas franchement crédible
    D'accord avec toi.

    - d'un point de vue purement opérationnel, il n'y a aucun gain en capacité : les bombes seront toujours américaines et soumises au commandement américain et il y a déjà plein d'avions qui peuvent les emporter. En avoir 40 de plus ne changera rien,
    Seul le côté politique pourrait l'expliquer : l'Allemagne, comme vecteur nucléaire, garderait une importance supplémentaire au sein de l'OTAN.

    - de toute façon, qui pensera sérieusement utiliser une bombe nucléaire en 2030 alors que ça fait déjà 40 ans que tout le monde est passé aux missiles supersoniques à longue portée ?
    Euh… tous ceux qui n'ont pas ce type de missile? smiley

    Sérieusement, je trouve qu'utiliser une bombe est une ineptie, tant pour les chances d'accomplir la mission que pour les risques encourus par l'équipage.

    - si l'option nucléaire était la vraie raison, pourquoi compléter avec des EA-18G ?
    Pour protéger les F/A-18, voire les Eurofighter, durant leurs missions air-sol (nucléaires ou non). Ils remplaceraient ainsi les 28 Tornado ECR encore en service au sein de la Luftwaffe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 avril 2020 10:42
  • Oui, mais les bombes sont américaines exclusivement, et les Américains ont à la fois des missile dignes de ce nom et des B-61. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils utiliseraient des B-61 (avec le risque d'avoir les porteurs abattus) alors qu'ils ont des missiles bien plus fiables ?


    Quant aux EA-18 : oui, je suis d'accord avec toi, bien sûr, mais ils pourraient transformer des Eurofighter (ou des Rafale B !) en avions de guerre électronique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais les bombes sont américaines exclusivement, et les Américains ont à la fois des missile dignes de ce nom et des B-61. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils utiliseraient des B-61 (avec le risque d'avoir les porteurs abattus) alors qu'ils ont des missiles bien plus fiables ?
    Encore une fois, je ne comprends pas non-plus pourquoi ils utiliseraient encore ces bombes…  smiley


    Quant aux EA-18 : oui, je suis d'accord avec toi, bien sûr, mais ils pourraient transformer des Eurofighter (ou des Rafale B !) en avions de guerre électronique.
    Peut-être que les Eurofighter, qui ont été spécialement conçu pour la chasse, ne sont pas si bons que ça en radada. Ce qui expliquerait pourquoi ils ont mis autant de temps pour les adapter aux missions air-sol ? smiley

    Quant à acheter des Rafale, c'est clair que non : c'est le principal concurrent de l'Eurofighter et l'acheter serait avouer, ce que tout le monde sait déjà, que pour ce genre de mission le Rafale lui est largement supérieur… 

    N'empêche que je me demande si cette décision ne risque pas d'avoir certaines conséquences pour les ventes d'Eurofighter dans le futur, lorsqu'un pays cherchera à s'équiper d'un appareil multirôle …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 21 avril 2020 13:08
  • Eurocopter AS-532U2 Cougar Mk2 82+02
    Mme la chancelière lisant tranquillement à bord…
    NHI NH-90 TTH 79+34 black
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 avril 2020 18:04
  • Mme la chancelière lisant tranquillement à bord…
    Monsieur a une bonne vue !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci mon Général, un peu de vert tendre eût attiré mon regard…
    Ceci étant dit, ils envisagent vraiment un plan d'envergure
    l’Allemagne prévoit d’acquérir une double flotte d’avions de combat pour remplacer les vieux Panavia TORNADO d’une part et de remplacer les Eurofighter
    et 93 EF2000 pour remplacer les actuels Panavia Tornado IDS d’appui tactique rapproché et d’attaque de précision
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 avril 2020 18:02
  • Airbus Military A400M Atlas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus A350-900 D-AGAF black
      Lien   Revenir ici   Citer