[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/luftwaffe-allemagne-184/?post=139774#post-139774]jericho[/url] a dit le 21/04/2020 à 13:07 :[/b] [quote]Oui, mais les bombes sont américaines exclusivement, et les Américains ont à la fois des missile dignes de ce nom et des B-61. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils utiliseraient des B-61 (avec le risque d'avoir les porteurs abattus) alors qu'ils ont des missiles bien plus fiables ?[/quote] Encore une fois, je ne comprends pas non-plus pourquoi ils utiliseraient encore ces bombes...  [smiley="icon_e_confused.gif"] [quote]Quant aux EA-18 : oui, je suis d'accord avec toi, bien sûr, mais ils pourraient transformer des Eurofighter (ou des Rafale B !) en avions de guerre électronique.[/quote] Peut-être que les Eurofighter, qui ont été spécialement conçu pour la chasse, ne sont pas si bons que ça en radada. Ce qui expliquerait pourquoi ils ont mis autant de temps pour les adapter aux missions air-sol ? [smiley="icon_mrgreen.gif"] Quant à acheter des Rafale, c'est clair que non : c'est le principal concurrent de l'Eurofighter et l'acheter serait avouer, ce que tout le monde sait déjà, que pour ce genre de mission le Rafale lui est largement supérieur...  N'empêche que je me demande si cette décision ne risque pas d'avoir certaines conséquences pour les ventes d'Eurofighter dans le futur, lorsqu'un pays cherchera à s'équiper d'un appareil multirôle ...[/quote]