Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • ciders a écrit

    Quelqu'un peut me confirmer que Sion est toujours opérationnelle, et si oui quelles unités sont déployées sur site ?
    Elle est encore en activité, mais je ne sais pas jusqu'à quand.

    Sur cette base aérienne (BA14) se trouve la 14eme escadre composée des escadrilles 18 et 19.
    La FlSt 18 est équipée de F/A-18 et est en temps normal disposée à Payerne. Elle est déployée à Sion lors d'exercice ou de missions de sécurité (WEF ou autres manifestations internationales).
    La FlSt 19 est équipée de F-5E pilotés par des pilotes de milice.
    Je sais aussi que régulièrement, des PC-21 y passent, bien qu'ils n'y soient pas basés.

    Après le retrait des Tiger, il est prévu que l'armée se retire, mais ce n'est pas tout à fait fini: certaines personnes préfèreraient qu'elle reste… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'escadrille 16 ? Elle a été dissoute ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'en trouve plus de trace.
    Etant donné qu'elle était équipée de F-5F, il y a des chances qu'elle ait été dissoute depuis que ces appareils sont de plus en plus remplacés par les PC-21. Je crois qu'elle était à Payerne depuis 2000…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je modifie la fiche de Sion en conséquence dans ce cas.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je modifie la fiche de Sion en conséquence dans ce cas.
    Merci. Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles des fermetures des différentes bases ou dissolution d'escadrilles.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors que l'érosion de l'armée suisse va certainement continuer avec le refus de l'achat des Gripen (le vote sera serré, mais ça ne passera surement pas), c'est une nouvelle polémique qui ébranle le département de la défense…

    Dans quelques semaines, le Parlement va devoir se prononcer sur l'achat de drones MALE israéliens de reconnaissance et d'observation ("Heron 1" ou "Hermes 900"), qui ne seront pas armés, pour remplacer nos "Ranger 95".
    Quelques questions se posent déjà:
    "Mais que vont-ils faire des images? Je ne veux pas être filmé à mon insu par ces appareils."
    "Ces drones ont testé en sur le terrain au fil des guerres et de ses opérations sur la Bande de Gaza, acheter ces drones israéliens, n’est-ce pas cautionner d’éventuels crimes de guerre ?"

    En gros:
    - L'armée achète un appareil dont la version est encore à l'étape de démonstrateur (Gripen E): c'est un avion de papier, il ne faut pas l'acheter.
    - L'armée achète un appareil testé sur le terrain depuis plusieurs années: c'est un tueur, il ne faut pas l'acheter.
    … ça devient de plus en plus dificile d'acheter du matériel. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impossible d'avoir les bonnes réponses en se posant de mauvaises questions. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conclusion, achetez du F-22 !

    Ce n'est pas un avion de papier, et il n'est pas prêt d'être un tueur ! :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … et pourtant il a déjà tué plusieurs pilotes dans des crashes. :?

    Mais c'est pas faux!

    Mais si les USA ne voulaient déjà pas de transfert de technologie avec les F/A-18 E/F… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme prévu, le peuple suisse refuse l'achat d'un nouvel avion de combat à 53,4%, soit moins de 200'000 voix de différence (avec une participation de 56%, cela veut dire que plus de 2 millions de personnes n'ont pas voté…).
    On continue avec nos F/A-18 uniquement, peut-être avec moins d'exercice internationaux à la clef.

    … et pour les amis spotters: profitez de photographier la Patrouille Suisse si vous la croisez: la dernière patrouille d'Europe occidentale à voler sur chasseurs supersoniques vit ses derniers mois! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon courage ! :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, c'est mort pour le Grip, mais décidément les Suisse sont longs à la détente; pourquoi cette votation n'a t elle pas eu lieu au début quand c'est posée la question du remplacement des F5? Cela aurait fait économiser du temps et surtout de l'argent aux industriels en compétition.

    http://www.lematin.ch/suisse/suspens-demeure-achat-avions-gripen/story/28236477
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    pourquoi cette votation n'a t elle pas eu lieu au début quand c'est posée la question du remplacement des F5?
    Simplement parce qu'il n'y a eu referundum qu'après le choix final de l'appareil.
    Les antimilitaristes ont dès le début voulu lancer une initiative populaire sur un moratoire de 10 ans contre l'achat de nouveaux avions, ce qui aurait pu se faire avant l'évaluation des appareils. Ils ont abandonné cette idée quand ils ont été certains qu'un referundum pouvait être lancé sur le financement des nouveaux appareils. Pour celà, il fallait attendre que le choix final soit fait, de même que la proposition de financement sur laquelle l'attaque serait lancée.

    Finalement, heureusement que le Gripen a été retenu: les opposants n'avaient pratiquement que le coût comme argument, ce qui était juste suffisant. Un autre appareil et c'était l'argument supplémentaire de choisir des avions aux capacités dispropostionnées par rapport aux menaces. Le résultat final aurait été le même, mais avec un écart certainement beaucoup plus important.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, la democratie a parle, rien a faire. Mais ca va provoquer de sacrees pertes de capacite… :tsss:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Bon, la democratie a parle, rien a faire.
    Comment dire que depuis le début de l'année, il y a deux ou trois résultats de votations importantes qui me foutes les boules… Il me faut pourtant les accepter. :roll:


    Paxwax a écrit

    Mais ca va provoquer de sacrees pertes de capacite… :tsss:
    Dans un premier temps, peut-être pas tant que ça. Une police aérienne devrait quand-même être mise en place d'ici 2-3 ans (sauf changement d'avis), le temps de former du personnel supplémentaire.
    Par contre, l'alerte 24H/24 ne pourra pas se faire durant plus de deux semaines environ et les forces aériennes ne vont pas récupérer les missions qu'elle avait abandonné suite à la mise en retraite des Hunter (frappes air-sol) et des Mirage IIIRS (Reco).
    Il faudra aussi espérer que nos pilotes aient encore la possibilité de s'entrainer à l'étranger.

    EDIT: Si l'abandon de "La Patrouille Suisse" et du "Hornet Solo Display" sont des pertes de capacités… alors oui, il y en aura certainement dans d'assez brefs délais. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer