Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

    Pourquoi, dans l'article est-il fait mention de l'unité Tigris? C'est les forces spéciales de la police cantonale qui interviennent dans un cas comme celui-là, pas les unités de la Confédération…

    C'est un peu :hs: , mais dans quel cas les forces federales comme Tigris sont-elles censees intervenir? J'aurais cru qu'une prise d'otages de peu ou prou 300 personnes depasserait les capacite de la police genevoise, mais ca n'a visiblement pas ete le cas (chapeau, d'ailleurs, meme si le scenario s'est revele plus facile qu'on aurait pu le craindre).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Pourquoi, dans l'article est-il fait mention de l'unité Tigris? C'est les forces spéciales de la police cantonale qui interviennent dans un cas comme celui-là, pas les unités de la Confédération…

    C'est un peu :hs: , mais dans quel cas les forces federales comme Tigris sont-elles censees intervenir? J'aurais cru qu'une prise d'otages de peu ou prou 300 personnes depasserait les capacite de la police genevoise, mais ca n'a visiblement pas ete le cas (chapeau, d'ailleurs, meme si le scenario s'est revele plus facile qu'on aurait pu le craindre).
    C'est une petite unité de police qui peut intervenir à la demande de n'importe quel canton, du moment que celui-ci ne possède pas les capacités pour intervenir lui-même.
    Certains cantons relativement peuplés comme Genève (qui a une force de police importante avec des forces d'interventions bien équipées et bien entrainées) ont plus de chance que des petits cantons ruraux qui possèdent à peine 30'000 habitants. Ces derniers, s'ils devaient gérer une prise d'otage ou la traque d'un ou plusieurs forcenés feraient certainement appel à l'unité Tigris.
    S'il y avait eu plusieurs pirates armés, prenant violemment en otage les passagers, peut-être qu'ils auraient quand-même appelé l'unité Tigris en renfort pour plus de sécurité.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un jour les civiles aussi aurons ce genre d'avion pour se balader dans la nature ça sera toujours les riches qui vont se profiter de ce plaisir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spam ou pas à votre avis ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dur à dire :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que selon la charte on a le droit de faire de la pub pour des sites de jeux d'argent? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honteuse discrimination: pourquoi il n'y aurait que les civiles qui auraient le droit a leur jet prive? :mrgreen:
    Edit: D'ailleurs, de quel jet prive parle-t-on? D'apres le titre du topic, je dirais Pilatus ou Gripen? Ces dames preferent-elles le pointu ou l'avion d'entrainement :love: ?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ces dames preferent-elles le pointu ou l'avion d'entrainement :love: ?
    Même s'il doit être un peu bruyant, je pense qu'elles préfèrent s'entrainer avec un pointu équipé d'un (ou plusieurs?) moteur… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Est-ce que selon la charte on a le droit de faire de la pub pour des sites de jeux d'argent? :interr:
    Je n'avais même pas vu ! :stock:

    Hop, c'est corrigé :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Hop, c'est corrigé :)
    Merci! J'avais peur que des gens mal intentionnés fassent un rapprochement entre jeux d'argent et Suisse… :bonnet:

    Visiblement, le programme pour une couverture aérienne permanente ne serait pas en service avant… 2020! Ce délai serait dû à durée de formation des nouveaux pilotes et des contrôleurs aériens (4 à 5 ans serait la norme pour cette formation). Le département de la défense table sur environ 100 nouveaux postes (pilotes, personnel au sol, contrôleurs aériens, assistance, service du feu) pour un coût global de 30 millions de francs (25 mio d'Euros) par année. Un service à deux équipes devrait être opérationnel en 2016 avant de passer aux trois-huit en 2020…

    De plus, il semblerait qu'aux dernières nouvelles les Forces aériennes penchent pour une Patrouille Suisse volant sur F/A-18! La tradition serait donc maintenue: elle volerait sur le chasseur le moins moderne, se gardant ainsi les plus récents pour les interventions uniquement… ce qui est assez logique, même si le F/A-18 coûtera nettement plus cher.

    Mais tout ça, bien sur, c'est seulement si l'achat des Gripen est accepté. Pour l'instant, c'est 53% de la population qui est contre! :S
    Ces annonces permettront peut-être de gagner des voix… :roll:

    Edit: Et peut-être même qu'il y aura aussi un Gripen Solo Display…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parmis toutes ces hypothèses sur l'avenir des forces aériennes suisses, une certitude: l'annonce du retrait définitifs des 54 dernier Tiger d'ici mi-2016. Et ceci, quelque soit le résultat des votations sur l'aquisition des Gripen.

    96 chars Leopard 2-A4 et 162 obusiers blindés M109 KAWEST vont aussi être retirés du service d'ici 2020, mais ceux là, ça fait déjà un moment qu'ils ne volent plus… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Parmis toutes ces hypothèses sur l'avenir des forces aériennes suisses, une certitude: l'annonce du retrait définitifs des 54 dernier Tiger d'ici mi-2016. Et ceci, quelque soit le résultat des votations sur l'aquisition des Gripen.

    Et les pilotes ? Ils partent en pré-retraite? :mrgreen:

    Sinon la votation arrivant (18 mai !) , la bataille fait rage dans les journaux de tout bord, chacun essayant d'expliquer ses choix…

    Un extrait du florilège journalistique:
    les Observateurs
    Le courrier
    24heures

    Un premier sondage donne un avantage de 10 points au «non» au Gripen (52% contre 42% pour le "oui")
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Et les pilotes ? Ils partent en pré-retraite? :mrgreen:
    Tu oublies que ce sont des pilotes de milice: pas de retraite, mais fin de leur service militaire. :p

    foxkilo02 a écrit

    Un extrait du florilège journalistique:
    les Observateurs
    Le courrier
    24heures
    Rien de plus normal, comme à chaques campagnes de votations un peu "chaudes": chacun essayant d'informer ou de désinformer les citoyens pour les ralier à leurs idées. On trouve tous les jours de nouveaux articles de presse ou des reportages TV ou radiophoniques.

    foxkilo02 a écrit

    Un premier sondage donne un avantage de 10 points au «non» au Gripen (52% contre 42% pour le "oui")
    Rectification: second ou troisième sondage. Le premier, il y a environ 6 mois, donnait (si je ne me trompe pas) environ 65% Non/35% Oui. On en est à du 55/45… c'est mieux, mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Surtout que notre ministre nous sort encore régulièrement des casseroles! :furieux:

    Une grande partie des personnes ne savent toujours pas que c'est un achat effectué dans le budget régulier de l'armée et que si l'achat est annulé, ce argent n'ira ni pour le social, ni pour les routes, ni pour notre AVS. (merci la désinformation!)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Une grande partie des personnes ne savent toujours pas que c'est un achat effectué dans le budget régulier de l'armée et que si l'achat est annulé, ce argent n'ira ni pour le social, ni pour les routes, ni pour notre AVS. (merci la désinformation!)

    A quoi servira ce budget dans le cas d'un "non" ?
    Une FREEM sur le Léman ? des barbelés sur les cols ? des chaussures et des fusils pour les miliciens ? des PC7 et des ventillo ? (rayer les mentions stupides ;) )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    A quoi servira ce budget dans le cas d'un "non" ?
    Une FREEM sur le Léman ? des barbelés sur les cols ? des chaussures et des fusils pour les miliciens ? des PC7 et des ventillo ? (rayer les mentions stupides ;) )
    Pas besoin de FREEM: les 155mm sur le côte suffisent.
    Les barbelés sur les cols sont OK, on vient juste de les changer.
    Les chaussures et les fusils sont au top… éventuellement accélérer l'introduction de la tenue d'infanterie dérivée de la FELIN.
    Des PC-7: ils viennent d'être modernisés.
    Des ventilos? Je n'y crois pas: on est déjà assez bien doté et les d'hélicoptères de combat ne sont pas d'actualité.

    Il servirait pour d'autres programmes militaires. L'achat de drone d'observation pourrait peut-être être avancé, de même que le remplacement de nos obusiers blindés M-109 ou du parc automobile.
    Eventuellement deux ou trois PC-21 supplémentaires?

    En tous cas, si l'achat est annulé, d'ici deux-trois ans, c'est une nouvelle étude qui doit être relancée pour l'achat de nouveaux appareils destinés à remplacer les F/A-18 vers 2025.
    C'est une des explications données aux nombreuses attaques électroniques et médiatiques qui semblent être effectuées depuis des pays voisins. (et pas que la France: ça vient aussi d'Allemagne ;) )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer